@Sadala non mais je l'ai ressenti comme ca, mais si s'était pas le but, pas de soucis.

Et justement je n'appelle pas dans mon message à plus de contrôle loin de la, juste à une adaptation de la communication du gouvernement et des méthodes appliquées.
La responsabilité est la clés de tout, mais comment justement, faire en sorte que la responsabilité individuelle ne soit pas à l'encontre de la santé de la population en générale sans entrer dans une logique de contrôle de la population (comme en chine actuellement) ?
On dit toujours que notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres, mais comment faire si par exemple X veut pouvoir aller boire des bières en terrasse avec des potes mais que Y veut travailler pour subvenir a ses besoins de bases sans risquer de tomber malade/ mourir, et que justement il travaille dans le bar qui sert des bières à X ?
Bon actuellement les bars sont fermés, mais c'est pour donner un exemple concret. Bref, je pars peut être dans tous les sens au final.
C'est un joyeux bordel et je n'ai pas la solution à tous ca ( logique)
Et je me rends compte que j'ai totalement dévié du sujet de base de pourquoi j'était la.
Edit : Mon exemple avec Y peut aussi soulever le debat sur est ce que aller travailler est une réelle liberté ou pas, Mais la on part sur un autre débat