Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ocytocine. De toutes façons je ne parlais pas des élèves de primaire, je parlais des ados.

Et en maths j'étais une grosse quiche et personne ne pouvait m'aider à la maison en maths. Donc au final ça revient un peu au même (et malgré les cours je ne comprenais rien). Par contre si j'avais eu internet je pense que j'aurais compris en cherchant des infos partout (tuto maths YouTube, demander sur un forum, chercher des fiches...).
A mon époque c'était le manuel de maths, éventuellement le cahier de vacances et basta.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Nastja

Mon neveu est comme ça. Il a bientôt 12 ans et il ne sait pas s’occuper seul ou alors c’est seulement regarder des vidéos youtube pendant des heures.
Mais même quand il était petit (6-7 ans), il savait pas joué seul. Il fallait toujours jouer avec lui. Je sais pas d’où ça vient.
Perso ma mère travaillait en télétravail pendant toute mon enfance donc j’ai eu l’habitude de jouer seule pendant des heures. :hesite:

Édit : alors que lui sa mère était au foyer pendant une bonne partie du temps et enfant unique donc peut être qu’elle était tout le temps à sa disposition et c’est ça qui a joué :hesite:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai vraiment aucun intérêt pour les séries françaises :ninja: Limite, dès qu'une production est estampillée "Made in France", elle perd tout intérêt à mes yeux. Déjà ça me fera pas vraiment voyager, et puis surtout je suis vraiment trop conditionnée par l'idée que la fiction télé française c'est de la merde (mal jouée, mal écrite, mal mise en scène). De façon générale les thématiques abordées m'intéressent peu et/ou sont traitées de façon ultra stéréotypée. Je m'en veux de penser ça parce que pour suivre des émissions de critique séries, je sais qu'il y a aussi de la qualité et que mon jugement est super biaisé donc il me fait sûrement passer à côté de bonnes choses. Mais bon, pour l'instant rien à faire, j'ai 0 envie de m'y mettre.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Je n'ai jamais joué avec mes parents ou qui que ce soit de ma famille. Puis bon, jouer avec ma mère revenait de me faire engueuler parce que je ne faisait pas ce qu'elle voulait donc selon elle je jouait pas correctement. Alors que bon hein je ne faisais rien d'extraordinaire.
La meuf avait zéro patience (jusqu'à en devenir violente verbalement), ne comprenait pas que parfois un enfant n'a pas envi de jouer avec elle et/ou pas non plus envi de respecter les règles à la lettre.
Et mon père préférait avoir le cul sur le canap'.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Chandernagor @Apollinaïs Je rajoute Les Revenants que j'avais adoré, même si dans mon souvenir il y a quand même un aspect "théâtral" dans le jeu de certain.e.s acteur.ice.s qui m'horripile et qu'on retrouve vraiment souvent dans les séries françaises.
D'une manière générale, je trouve comme Chandernagor que les séries françaises sont de qualité inférieure, souvent c'est "bonne idée, mauvaise exécution". Mon analyse de comptoir, c'est que la France met plus de temps à prendre le format série au sérieux, alors que ça fait quand même quelques années que ça devient un format de choix aux US, traité plus ou moins à égalité avec le cinéma (genre avant, une belle évolution de carrière c'était série pour être "découvert" puis cinéma, aujourd'hui on retrouve de très bon.ne.s acteur.ice.s de ciné dans les séries). Résultat, les acteur.ice.s de séries en France sont pas forcément le "haut du panier" et ça se voit dans le manque d'authenticité de leur jeu.
Ceci dit, ça m'empêche pas de m'enthousiasmer pour les séries françaises (je regarde pas mal de polars), mais j'avoue que je suis souvent déçue.

EDIT : Et je pense qu'il y a aussi le fait que le français soit ma langue maternelle, donc je reconnais quand le texte est récité, et d'ailleurs (ça pourrait faire l'objet d'un JNSP), mais je DÉTESTE quand les dialogues ont été écrits sans prendre en compte les différences langue écrite/orale, qui sont très marquées en français !!
Genre utiliser le "ne" de négation, utiliser "nous" à la place de "on"… On se retrouve avec des dialogues pas du tout naturels qu'on dirait sortis de bouquins de grammaire. :goth:

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Apollinaïs et @Rosenrot_ merci beaucoup pour vos suggestions ! Moi j'ai bien aimé Dix pour cent, c'est une création française originale (c'est pas si courant, donc je trouve que c'est important de le souligner). J'ai aussi entendu parler de Baron noir, dans le registre "série politique", mais j'ai pas encore regardé.

Je pense que la qualité des programmes télé reflète le mépris dans lequel on tient ce média et son public en France (par opposition au cinéma comme tu le dis Rosenrot_ ). Le résultat est à la hauteur de l'argent et des compétences qui sont mobilisés en conséquence et ça forme un cercle vicieux...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Apollinaïs @Chandernagor

En très bonne série française, j’avais vu Hippocrate qui nous montre la vie de 3 internes en médecine.
Série très fidèle à la réalité d’après plusieurs gens que je connais qui sont externes / internes.

Il y avait aussi la série Borgia qui est franco-allemande sur la vie de cette famille et les complots dans l’église catholique.

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Je m'en veux de penser ça (genre vraiment) mais je suis super agacée de cette formulation que je vois passer dans plein d'article/tweet disant "Les XXX sont les GRANDS oubliés de la crise".

Concrètement, j'ai l'impression que mis à par les soignants (applaudis) et les entreprises (à qui des aides sont données), ben c'est globalement une énorme part de la population qui fait partie de ces grands oubliés... les étudiants, les routiers, les travailleurs sociaux, les TDS, les indépendants qui viennent de se lancer, les précaires, les PME, les mamans solo, les personnes isolées...

Je m'en veux de penser ça parce que je sais bien qu'il y a des personnes pour qui la situation est bien pire que d'autres (et on parle de ces personnes quand on utilise cette formulation), mais à force d'être répétée pour plein de catégorie de personnes, j'ai l'impression que ça finit en compet glauque de "qui a la pire situation" d'un côté, et de "qui pense le plus aux caissières, personnel de ménage et autre métier habituellement mal-considéré" de l'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes