Je m'en veux de penser ça mais...

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Mouais, Sponville c'est quand même la crème de la pensée dominante. Je tilte vachement sur "c'est une crise sanitaire, pas la fin du monde". En plus de sa généralisation médecine-experts et technocrates.
Enfin, ça ne m'étonne pas, il a toujours surfé sur une vague de concepts à base de "je lutte pour l'amour, la morale, la paix et la justice" sans jamais s'attaquer à une remise en question et à une déconstruction de la pensée.

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
JMVDPC parce qu'ils se battent pour une cause juste et font bien plus d'efforts que moi, mais ça me soule quand des militants vegans utilisent des arguments/exemples tout pourris contre l'élevage. Par tout pourris, j'entends:
- des pratiques d'élevage facilement évitables par le consommateur
- des pratiques (très) rares
- des pratiques illégales en France/Europe
- des pratiques cruelles et qui n'apportent rien, voire qui sont mauvaises pour l'éleveur (qui n'ont donc aucune raison d'exister et sentent un peu le mytho)
- des pratiques réelles, mais décrites avec des mots savamment choisis pour les rendre plus glauques qu'elles ne sont (souvent avec un brin d'anthropomorphisme)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, désolée pour le pavé. Il y a plein d'excellents arguments contre l'élevage, pourquoi choisir ceux qui puent?

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@La Simili-Tortue je suis d’accord et je rebondis parce je vois régulièrement des vegan manipuler des infos avec des infographies malhonnêtes voire fausses, avec des chiffres qui n’ont pas de sens. C’est dommage, parce qu’il y a évidemment d’excellents arguments et faits en faveur du végétarisme/végétalisme/veganisme. Pourquoi en inventer ou en distordre d’autres pour espérer rallier de nouveaux adeptes ? Les convaincu.e.s n’ont besoin que de la vérité pour changer de mode de vie, les autres n’y feront rien de toute façon.

C

ClemBouBou

Guest
Mon voisin de palier est un peu teubé, je crois qu’il a un retard mental. Il passe sa vie dans le couloir à faire sa vie et là il gueule et cogne contre sa porte à cause de son père qui vit avec lui et qui est tout aussi flippant. Je vais être hardcore mais j’ai l’impression qu’il y a une histoire de consanguinité là-dedans, mais bref là il cogne sur les murs et hurle. Les flics sont là. Franchement il fait peur.
Je voudrais que lui et son père dégagent en fait car ils mettent tout le monde mal à l’aise dans l’immeuble.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Mon voisin de palier est un peu teubé, je crois qu’il a un retard mental.
C'est peut-être le cas, mais du coup il n'y peut rien donc pas la peine d'être irrespectueuse dans sa façon de parler de lui.

Je vais être hardcore mais j’ai l’impression qu’il y a une histoire de consanguinité là-dedans,
Tu n'en sais rien, a priori :dunno:

Je comprends qu'ils te fassent peur tous les deux etc mais un peu de décence, quand même.

C

ClemBouBou

Guest
@Tératogène c'est la première et la dernière fois que je te réponds. Ton message me gonfle parce que le topic s'appelle "je m'en veux de penser ça..." donc de base on sait qu'on n'est pas censé penser telle ou telle chose, tu parles de décence mais toi tu juges, d'autant que tu ne sais vraiment pas ce que c'est de vivre près de lui au quotidien et de supporter son attitude problématique dans les parties communes.
Fin de l'histoire: il a été embarqué à l'hôpital psychiatrique le plus proche, sédaté etc pour avoir frappé sa mère.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Je m'en veux de penser ça, mais quand j'ai des objets à donner, je suis un peu gênée par la façon dont les gens peuvent se ruer dessus sur FB par exemple. Genre juste répondre "moi !" en commentaire 1/2 secondes après la parution de l'annonce, surtout quand tu vois que la personne fait ça sur plusieurs publications. Je me dis qu'elle n'a même pas pris le temps de réfléchir, qu'en fait aussi bien le truc ne lui manque même pas, et que je vais engraisser quelqu'un qui n'en a pas forcément besoin. Je n'aime pas cette façon de se ruer avant tout le monde, quitte à manquer de politesse. Quand je vois un objet je m'interroge toujours "est-ce que j'en a réellement besoin ? Est-ce que je n'ai pas une alternative ? Est-ce que qqn d'autre n'en aurait pas plus besoin que moi ?".
Alors que bon je n'ai pas à décider de qui en a réellement besoin ou non. Mais c'est un truc qu'on ne supporte pas dans ma famille, je suppose que ce sont mes parents qui m'ont appris ça. C'est pour ça que j'ai bcp de mal avec les groupes de don sur FB, j'ai l'impression de me faire arnaquer.

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Endless j'ai mis une annonce Facebook pour dire que je donnais toutes les affaires de ma fille du 1 au 12 mois, mais que je ne triais pas et que je donnais tout d'un coup. J'ai reçu des MP sans bonjour, des moi je prends tout j'arrive. Pouvez vous m'envoyer les photos du 9 mois ? Donc non seulement je donnais, mais en plus je devais tout trier ahah nan.
Au final une collègue a moi était intéressée, elle est venue tout chercher et c'était très bien comme ça.

Dernière édition :
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Bonjour par ici :fleur:
Je m'en veut de penser ça mais au final les reflexions de ma mère me touchent et me mette un peu plus mal à l'aise que je veux bien le dire...

Attention, reflexion pas organisée de meuf pas douée pour exprimer ses émotions.

Bon, le positif c'est que ça me fait déjà du bien de le reconnaitre à l'écrit, d'essayer d'y mettre des mots :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes