Je m'en veux de penser ça, mais je suis assez saoulé du discours "tout le monde est beau", "si tu te trouves moche, c'est que tu n'as pas confiance en toi", "ai confiance en toi et tu sera belle". Je ne tombe que sur des articles de ce type quand je cherche des témoignages pour un cas similaire au mien. (quand ce n'est pas des conseils sur comment devenir belle en se maquillant et en s'habillant "bien", aka selon la norme).
Après, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que je recherche comme article, en tout cas les articles proposés me font tous lever les yeux au ciel. Je ne suis pas belle et ce n'est pas un problème de confiance en moi, c'est factuel et mainte fois prouvé par des avis extérieurs qui n'avaient pas pour but d'être méchants. Moi je m'aime comme je suis, s'il m'arrivait de changer mon style et de me maquiller, ce serait uniquement pour le regard des autres. Je vis (parfois) assez mal le fait de ne pas plaire alors que je me présente au monde tel que je suis, je vis (parfois) assez mal le fait que pour plaire, il faudrait que je sois quelqu'un d'autre. Et je suis assez saoulée qu'on fasse ce que je ressens comme une bienveillance hypocrite à dire que tout le monde est également beau et que c'est juste une question de confiance en soi.
Après, je rejette pas tout le discours hein, c'est très courant que des gens que je trouve beau se trouvent immonde et ça m'attriste, et qu'effectivement, avoir confiance en soi et être soi même embellit bien souvent les gens. Mais j'aimerais bien parfois lire autre chose que ça, des témoignages de gens comme moi (parce qu'on existe), plus factuel. Et savoir comment ils gèrent ça.
EDIT : c'est un JMVDPC, parce que je pense quand même que ce discours peut faire beaucoup de bien à beaucoup de gens. Quand je vois le nombre de personnes complexées, qui ont un problème avec leur image, oui, ces discours peuvent aider. Juste moi, je suis pas complexée, j'ai pas de problème avec mon image, je suis juste factuellement pas désirable aux yeux de la grande majorité des gens.