@Khyra
Alors déjà je prends ton exemple, 100 kg pour 1m70. Moi je fais 95 pour 1m68, je suis pas loin. Sur l'imc je suis en obésité modérée, pourtant en silhouette je mets du 44 en pantalon et du M en haut, du 42 en robe. Mes analyses liés au poids sont tout à fait correct, aucun cholestérol.
Du poids j'essaye d'en perdre car ma silhouette ne me convient pas. Et j'ai une maladie auto immune qui me donne déjà des douleurs articulaires. Mais avec les traitements qui te font grossir, c'est pas si simple. J'ai beau faire beaucoup d'efforts, c'est lent. Même le sport.
De plus, même si tu t'inquiètes pour des proches, perdre du poids n'est pas si facile. Et c'est contre productif de le faire remarquer à la personne. Il y a de fortes chances qu'elle s'affame et finalement reprenne tout. L'injonction à perdre du poids joue beaucoup sur la reprise du poids et sur l'apparition de TCA.
Une TCA est une maladie au même titre que la dépression. Or si tu ne peux pas guérir de dépression juste en étant motivée, c'est la même chose pour les TCA.
Les gens gros savent que c'est mauvais pour leurs santé. Comme les gens qui fument, qui prennent des substances. Malheureusement tu as beau t'inquiéter pour des proches, ça changera pas forcément son point de vue sur la question. C'est une question de choix. De plus beaucoup de gens ont pris du poids à la suite se régime à répétition.
Bref je comprendrais jamais la proportion des gens à se mêler de certaines choses de la vie des autres, proches ou non d'ailleurs. Parce que souvent la manière dont ils abordent le sujet est super vexante pour la personne. Et ils minimisent les difficultés, comme si c'était si facile de se bouger le cul pour faire quelque chose. Ça m'agace.