Je suis tellement pressé de pouvoir retirer le masque de mon côté! Au début, j'étais dans une phase "je ne m'y habituerais jamais", puis dans une phase "en fait ça va", et je suis de retour dans un phase "Purin, ça s'arrête quand cette merde
"
Je me suis baladé à plusieurs reprise dans des parcs quand il faisait beau, et y'avait des zones où personne portaient le masque et ça faisait tellement du bien de voir le visage des gens, (pour info quand même, c'était pas un parc bondé hein, y'a beaucoup d'espace vert à Nantes, ce qui permet quand même de se balader tranquillement dans la verdure sans se marcher dessus
). A contrario, quand je suis dehors et que je vois tout le monde masqué, j'ai envie de pleurer parfois, tellement j'ai l'impression que ça met une barrière et que ça nous invisibilise encore plus entre nous, je trouve ça oppressant de ouf.
Et de manière plus personnelle : j'ai repris le travail depuis quelques semaines, je dois porter le masque 8h d'affilér, et qu'est ce que c'est chiiiiiant, la bué, la chaleur, les élastiques qui font mal aux oreilles, les boutons qui arrivent en masse, la gêne pour respirer, etc
Je comprends parfaitement l'intérêt de le porter et je m'y plierais tant qu'il le faudra, mais dès qu'on peut le retirer, je serais la première à la faire, et je me déshabituerais très, trèèèès vite à tout ça
"Je me suis baladé à plusieurs reprise dans des parcs quand il faisait beau, et y'avait des zones où personne portaient le masque et ça faisait tellement du bien de voir le visage des gens, (pour info quand même, c'était pas un parc bondé hein, y'a beaucoup d'espace vert à Nantes, ce qui permet quand même de se balader tranquillement dans la verdure sans se marcher dessus
). A contrario, quand je suis dehors et que je vois tout le monde masqué, j'ai envie de pleurer parfois, tellement j'ai l'impression que ça met une barrière et que ça nous invisibilise encore plus entre nous, je trouve ça oppressant de ouf.Et de manière plus personnelle : j'ai repris le travail depuis quelques semaines, je dois porter le masque 8h d'affilér, et qu'est ce que c'est chiiiiiant, la bué, la chaleur, les élastiques qui font mal aux oreilles, les boutons qui arrivent en masse, la gêne pour respirer, etc

Je comprends parfaitement l'intérêt de le porter et je m'y plierais tant qu'il le faudra, mais dès qu'on peut le retirer, je serais la première à la faire, et je me déshabituerais très, trèèèès vite à tout ça

Je sais que d'autres ont déjà répondu, mais ça fait jamais de mal de compléter face à des propos qui minimisent la pandémie.
Ah, mais c'est parce qu'en fait, c'est un avis qui s'oppose au gouvernement. Une opinion somme toute très brave sur un forum où une bonne majorité des participant.e.s critiquent régulièrement les décisions du gouvernement. Mais pourquoi s'embarrasser de faire la distinction entre les décisions du gouvernement, souvent laxistes d'un point de vue sanitaire, voir contre-productives (cf couvre-feu et concentration de la population sur des plages horaires restreintes), et les mesures recommandées par les scientifiques (port du masque et distanciation sociale) ? C'est plus simple de mettre ses interlocuteurs dans le sac "pro-gouvernement" avec de gros raccourcis pour se donner des airs de résistant.e.