Je m'en veux de penser ça mais...

9 Février 2015
5 784
76 023
5 604
J'ai adopté un petit chat dimanche et je m'en veux énormément de penser ça parce que je n'arrive pas à avoir ne serait ce que de l'affection pour lui. Depuis qu'il est la mon autre chat ne vient plus dormir avec moi comme il est sur le lit. Elle me manque énormément, on ne peut plus partager autant de choses. J'en tiens le chaton pour responsable et je culpabilise énormément de penser ça.
Il est mignon, gentil, câlin, mais il m'énerve. Je voudrais qu'il ne soit plus la et qu'elle puisse revenir avec moi pour qu'on retrouve notre relation fusionnelle.
C'est terrible, quand je le regarde je le trouve mignon comme le chat de quelqu'un d'autre.
 
27 Mai 2013
345
1 809
4 814
@-Loreleï- si ça peut te rassurer, j’ai adopté un chaton après 2 ans de vie commune avec mon chat et au début, c’était vraiment compliqué : chat Numero 1 ne supportait pas cette intrusion et il a passé deux semaines à se cacher dans un placard (alors qu’il avait toujours été câlin et affectueux). Je m’en suis beaucoup voulue, j ai eu l’impression de le trahir avec le chaton, il me fuyait et se réfugiait loin de moi. Surtout qu’étant mon 1er chat, vous avions partagé plein de choses et je le préférais au nouveau venu (très mignon mais agaçant) (autant j’adore les chats, autant j’ai toujours eu du mal avec les chatons :lol: ) Et petit à petit, au fil des semaines, il est revenu vers moi (il a commencé à avoir faim :lol: ), il est devenu copain avec l’autre chat, cet autre chat a complètement gagné mon cœur, et maintenant Tout va bien. Les deux chats me font peut être un peu moins de câlins que s’ils étaient seuls avec moi (je le vois lorsqu’ils sont séparés : le chat qui reste avec moi devient alors plus collant que jamais) mais je me dis que leur complicité est quelque chose que moi même je n’aurais jamais pu leur apporter en tant qu’humain. Et ils dorment tous les deux avec moi lorsqu’ils voient que mon copain n’est pas là. bref J’espère que ça va aller mieux pour tes chats et toi avec un peu de temps !
 
9 Février 2015
5 784
76 023
5 604
@Kirjava En effet je me dis que si ça va mieux entre eux j'aurais plus de facilités à aimer ce chaton (et tout comme toi je préfère clairement les chats adultes, il me fatigue un peu le petit :rolleyes: heureusement il a déjà presque un an).

@Moriarty' Heureusement je ne crois pas qu'elle fasse de dépression, elle mange normalement, réclame et vient me câliner. Juste elle ne vient plus dans la chambre parce que c'est son terrain à lui.

Merci de vos réponses en tout cas !
 
30 Septembre 2011
3 159
15 979
5 684
JMVDPC mais je n'ai pas envie de rappeler l'ami qui m'a appelée tout à l'heure alors que je rentrais du travail. Cet ami n'a rien d'horrible je vous rassure, mais disons qu'il a plein de temps disponible (il ne travaille pas, a femme de ménage pour ben nettoyer et repasser et sa famille pour tout le reste (y compris l'argent) or moi le temps disponible, c'est un truc que je dois économiser si je veux pouvoir tout faire ! J'ai bossé non stop aujourd'ui (bon oui, j'avoue j'ai pris 30 grosses mins pour manger, la grosse flemmarde) de 7h45 à 18h45 (sachant que je me suis farcie 7h de cours, et qu'une heure de cours heure de cours est considérée en terme d'energie dépensée comme 1h30, et que j'ai encore du taf' pour ce soir, plus ben tout le reste (cuisine - vaisselle - nettoyer - ranger). Donc là entre 19h30 et 00hh, je considère que c'est du temps pour moi, pour travailler, pour décompresser, pour me reposer, et tout ce que je veux, mais je ne veux absolument pas me sentir obligée de passer 1h au tél avec un ami qui va me parler de ses problèmes de princesse aux petits pois entre autres. Je suis sur-sollicitée toute la journée (par les élèves / collègues / parents / l'administration et tout le reste), et le soir qd je rentre, j'ai encore du travail en plus de devoir me farcir tout le reste, et aussi, PLUS le fait que je doive aussi communiquer avec ma famille (oui DOIS). Or le soir j'ai vraiment besoin de ne plus me sentir sous pression, de ne plus ressentir d'obligation (enfin si, mais à mon rythme). Du coup je ressens cette demande d'ami de le rappeler comme une obligation, or des obligations je n'ai que ça (enfin j'en ai l'impression) toute la journée, du coup ben je suis en constant pétage de plomb ! Probablement que cet ami ne veut que me parler et me raconter sa vie, vu qu'on s'est déjà souhaité Noël et la Bonne Année, sauf que moi le soir, après 19h, entre le travail, le repos et les tâches obligatoires, je ne veux /peux plus écouter / parler / subir une conversation forcée avec qui que ce soit une fois rentrée ; je veux juste qu'on me foute la paix, surtout si c'est au final plus pour me raconter ses problèmes que de discuter avec moi pour de vrai !! je sais pas si je suis claire, mais le soir, vraiment, je n'arrive à communiquer quasiment que sur les forums, où je contrôle ce que je dis et lis / entend et peux stopper quand je veux ou ignorer ce que je veux !! Discuter au tél en fait m'use énormément, je préfère l'écrit où je peux plus ou moins tout contrôler...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes