@J_Serpentine : Pour le coup, c'est une question qui peut s'appliquer à toutes les émissions de téléréalité : pourquoi les gens s'infligent-ils d'y participer ?
Outre les motivations financières et le fait que la téléréalité est souvent un tremplin à influenceurs aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut avoir un profil plutôt narcissique, mais aussi être très naïf pour se dire qu'on fera forcément mieux/différemment que les candidat.e.s des émissions précédentes ou d'autres émissions, et pour rester dans le déni sur les inconvénients.
Et puis il y a aussi le fait que l'équipe de production doit pas mal embobiner les candidat.e.s potentiel.le.s. (J'adorais la série UNreal sur les dessous d'une émission type Bachelor, ça reste de la fiction mais c'était fascinant de voir le genre de ficelles qui permettent de créer "de la bonne télé" en manipulant les motivations un peu candides des candidat.e.s.)
Outre les motivations financières et le fait que la téléréalité est souvent un tremplin à influenceurs aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut avoir un profil plutôt narcissique, mais aussi être très naïf pour se dire qu'on fera forcément mieux/différemment que les candidat.e.s des émissions précédentes ou d'autres émissions, et pour rester dans le déni sur les inconvénients.