@Clematis
Non je ne tombe pas dans le complotisme, même si que lorsque tu donnes ton avis qui ne correspond pas à la ligne ubuesque du gouvernement, tu le deviens;
Je me pose simplement des questions, pourquoi met-on en " prison " 95 % de la population saine, 5% de positifs – moins de 3% mortels liés directement au covid .
Pourquoi ces informations morbides 24/24 7/7 c'est de l'information ? Ou de la propagande ?
Pourquoi occulte t'on les suicides et les tentatives, les burn-out, les dépressions, l'efficacité des confinements, L'explosion des violences faites aux femmes,
Donner l'ordre d'un confinement quand on a un 300 m² et 5000 m² de jardin, c'est plus facile à vivre qu'une famille de 4 personnes dans un 50 ², surtout si tu as perdu ton emploi ou ton commerce;
Mais bon ce sont des effets secondaires qui n'ont aucune importance,
L’important c'est l’obéissance, les contraintes et les sanctions, bravo la politique de l'autruche, la tête dans le sable et les fesses bien exposées, Perso, je ne veux pas avoir la tête dans le sable quant à mes fesses je les offre à qui je veux,
Après c 'est sur que la perte d'un proche c'est toujours dramatique, peut importe la cause, On nous fais découvrir que dans les Ehpades les personnes sont plus prés de l'arriver que du départ, Même dans les hôpitaux des bébés et des enfants meurs tous les jours,
franchement, s'il y avait vraiment des complotistes en france, depuis bien longtemps qu'il y aurait eu un soulèvement
Mais aucun risque les français sont dans résignation
@Aska comme quoi à chaque malheur il y a du bon
@Gargouillette
Oui c'est l'idée que l'on veut défendre.
J'ai deux amis proches, dans le parc naturel Ariégeois 2500 km², un parking, deux voitures, deux couples 4 p.-v. de mise en danger d’autrui.

Par contre on n'étale pas les horaires, des transports en commun pour éviter l’affluence. Ni pour les commerces que l'on concentre les jours et heures.
Je ne comprends pas trop le sens de la protection. sauf que nous sommes tous coupables à sanctionner