Je m'en veux de penser ça mais...

20 Octobre 2017
2 295
40 768
2 564
@Kaktus Courage ! Au moins tu peux te dire que c'est leur mode de fonctionnement s'ils sont comme ça aussi avec la copine du frère de Mr Kaktus. Moi ce qui me fait encore plus buguer c'est qu'ils ont l'air assez "proches" du copain de leur fille (enfin en tout cas, ils le connaissent un minimum et savent ce qu'il fait dans la vie, ce qu'il aime, etc :cretin: ). Donc je me dis : ok... comment diable est-il parvenu à briser la glace ? A moins qu'ils se soient comportés différemment avec lui dès le début ? Mais je te rejoins, c'est vraiment décevant comme situation.

@Sylvane @Deilephila elpenor Mais comment c'est possible que pendant toutes ces années ils ne vous aient posé aucune question :lunette: Mais vraiment ce genre de comportement ça me fait buguer, car c'est à la limite de l'impolitesse en fait ! Je trouve vos témoignages incroyables. Ca ne me viendrait pas à l'idée de recevoir chez moi quelqu'un sans lui faire la conversation, lui poser des questions, le ou la mettre un minimum à l'aise... Même si c'est quelqu'un que je n'ai pas "choisi". Je ne comprends pas comment on peut aussi peu curieux, aussi peu prompt à faire des efforts, ça me dépasse.
Et j'ai d'autant plus les boules que la plupart de mes copines ont des beaux-parents sympas, avec qui elles partagent des choses et tout... J'en ai même une qui est allée voir un concert avec sa belle-mère, chose qui pour moi relève tout bonnement de la science-fiction :yawn:
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Chat-au-Chocolat
Franchement je ne sais pas comment c’est possible… c’est un mode de fonctionnement. Ils sont plus proches de leur beau-fils mais la sœur de mon copain le fréquente depuis qu’ils ont 15 ans et ses parents habitent le même village, donc forcément il est plus intégré à la famille (mais je ne pense pas qu’ils lui posent des questions intimes non plus, ça doit plus passer par des milliers d’apéros partagés qui petit à petit tissent une sorte d’intimité…) :boire:
 
24 Mai 2012
871
5 269
5 064
@Chat-au-Chocolat
Perso j'évite ce genre de situation en prenant des monsieurs sans famille :lunette:
Plus sérieusement je me suis rendue compte que j'ai vraiment peu d'interractions avec les familles de mes compagnons, et ça me fait bien paniquer pour quand je verrais l'entièreté de la famille de l'actuel (et dernier) Mr Songi Songi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 372
3 184
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve que, dans une certaine mesure, la culotte menstruelle est un peu une régression pour les femmes. Certes, c'est écologique et plus confortable que les serviettes ou les tampons (j'en utilise moi-même et je ne peux que confirmer) mais ça rajoute encore une charge mentale qui tombe à coup sûr sur les femmes et les filles (et autres détenteurs d'utérus). Parce qu'autant je pense que de plus en plus de mecs n'ont pas de problème (j'espère !) pour acheter des serviettes ou des tampons pour leur copine en faisant les courses, autant pour rincer les culottes et les mettre à la machine à laver comme il faut (à 30 degrés et pas de sèche-linge), je pense qu'on en est très loin...
 
20 Octobre 2017
2 295
40 768
2 564
@Nacre Je ne vois pas pourquoi ce serait une régression :hesite: Je vis seule donc pas de problème de charge mentale, mais même en habitant avec son mec, bah... S’il fait la lessive il va laver (puis étendre) la culotte avec tout le reste, je ne vois pas en quoi ça représenterait un supplément de travail pour les femmes. Le seul truc à faire « en plus » c’est de la rincer avant, mais ça prend même pas 2 minutes... Et comparé à la liberté et au confort que procurent les culottes menstruelles (à mon sens en tout cas), c’est vraiment pas grand chose !
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 372
3 184
@Chat-au-Chocolat Je suis d'accord en soi avec toi, mais tu vois je pense que je suis en train d'en revenir de tout ça. Perso, ça commence à me saouler de devoir rincer ma culotte dans l'eau glacée le soir alors que j'ai juste envie d'aller me coucher, de devoir calculer quel jour je dois faire ma lessive exactement pour avoir suffisamment de culotte pour faire tout mon cycle (6 jours), si elles mettent un jour de plus à sécher, c'est la cata, le prix que ça coûte à l'achat... Et puis j'ose pas imaginer pour quelqu'un qui a des pertes hémorragiques et qui doit changer de culottes plusieurs fois par jour, ou d'une mère de famille qui doit avoir plein d'autres choses à faire...
Je sais pas, je suis en train d'en voir les limites et les protections jetables me manquent en fait...
 
30 Novembre 2014
3 168
223 502
6 354
Parce qu'autant je pense que de plus en plus de mecs n'ont pas de problème (j'espère !) pour acheter des serviettes ou des tampons
Ouais enfin je pense que si tu spécifies pas clairement "achète moi tel marque tel paquet", la plupart n'y penseront pas quand ils font les courses
Donc tu as toujours la charge mentale d'y penser

Perso je trouve qu'au contraire mon mec est plus investit avec les culottes menstruelles "tu as besoin de lancer une machine pour laver tes culottes ? ou tu en as encore ?"

Mais je suis d'accord avec toi, ça demande quand même une sacrée organisation les protections lavables et un petit budget à l'achat (même si ça se démocratise de plus en plus!) et quand je suis en voyage ou en weekend chez des gens, c'est quand même nettement plus simple de trimballer des protections jetables

Perso c'est pas tellement le confort mais vraiment la limitation des déchets qui me fait continuer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes