Je m'en veux de penser ça mais...

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
@Pipistrelle. Merci pour ton petit mot :) Ca m'a effectivement replongée dans toutes mes frustrations passées et présentes, je remets tout en question. Ici, c'est vraiment les bénéfices reçus comparés aux efforts fournis qui sont décourageants et j'imagine que c'est naturel et humain de se sentir heurtée et d'avoir des difficultés à se réjouir pour son amie. Au fond, je devrais apprendre à être satisfaite de ce que j'ai et à moins me comparer aux autres mais c'est pas facile ...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais... Je suis cas contact covid et un côté de moi espère que le test reviendra positif. Ca m'emmerdera clairement MAIS, comme je ne pourrais pas aller au taf, ça permettra de bien mettre en avant certains problèmes là-bas et j'ai envie de les voir galérer pour qu'elles comprennent la charge de travail que j'ai.

J'en éprouverais un plaisir presque sadique

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
:erf:Je m'en veux de penser ça parce que je l'aime vraiment beaucoup, mais par moments je me sens un peu vampirisée par une de mes amies :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'embête de penser ça parce que c'est quelqu'un d'adorable et qui a été très présente pour moi ce début d'automne quand je traversais une sale phase, mais par moments j'ai le sentiment qu'elle me met le grappin dessus pour s'épancher et sur je DOIS forcément être dispo dans la seconde pour répondre à cette attente.
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Il fallait que ça sorte...
Ma mère me rend folle... En gros personne de + de 75 ans, plutôt en bonne santé, ok. Elle ne veut pas se faire vacciner, alors qu'elle n'a aucune contre-indication et n'est pas en soi contre les vaccins, ok. SAUF qu'elle est dans une situation compliquée (elle a vendu son appart, mais en a pas encore trouvé un nouveau, et c'est compliqué). En plus comme elle aime sortir, aller au restaurant, au cinéma, elle se complique déjà la vie avec le pass sanitaire.
Et donc, outre tout cela, tous les 5-10 jours, elle me sort, complètement paniquée, un truc sur le Covid, entendu de la bouche de la cousine du chat du beau-frère de la tante du voisin en me demandant de vérifier ("et tu crois qu'il vont reconfiner, et que le pass sanitire ne va durer que 24h et que ceci-cela?'), ou elle me demande toujours en panique totale si pour prendre le train / aller au supermarché ou autres, il va aussi falloir un pass sanitaire, etc. Et donc ce soir elle me demande de vérifier si c'est vrai que le pass ne va plus durer que 24h (elle l'a entendu de la bouche du la cousine du chat de la concierge, hein). Je lui dis que 1. j'en sais rien, les rumeurs ce n'est pas de l'info, et que 2. bon ras le bol, qu'elle aille se faire vacciner, pour s'éviter des problèmes, se simplfier la vie et ne pas ME prendre la tête avec ses angoisses existentielles sur le Covid. Je comprends ses réticences (en fait non, mais bon, enfin plus ou moins), elle me dit qu'elle trouve toute cette histoire avec le COVID débile ; ok elle a raison c'est du grand n'importe quoi (la gestion en tous les cas, mais ils font comme ils peuvent), mais je lui dis de se faire vacciner pour se simplifier la vie et ne plus se prendre le chou (ce que j'ai fait). Elle me répond qu'elle trouve que Macron et sa clique ont tort, qu'elle ne veut pas se soumettre, etc. Ok, SAUF qu'en ne se faisant pas vacciner, elle emm***de absolument pas Macron et consorts (qu'ils aient tort ou raison), mais MOI parce qu'elle panique tous les 3 jours à cause d'un truc débile raconté par sa coiffeuse ou sa voisine, (qui ont comme on le sait tous un diplôme de médecine et savent des trucs sur les intentions secrètes du gouvernement que même Macron ne sait pas) sur le Covid et que JE dois la rassurer, et parce que si on est reconfinés un jour c'est plus ou moins à cause de gens comme elle, et parce que c'est moi qu'elle appelle totalement désespérée en mode "et tu crois que je vais pouvoir visiter des appartements si je ne suis pas vaccinée ? et crois que je vais continuer à pouvoir aller au restaurant?", et tu crois que...?" etc. Mais PUT*** FAIS-TOI VACCINER ET ARRETE DE ME PRENDRE LA TETE !!!
Et du coup ben voilà, elle me fait la gueule : elle veut pas se vacciner parce que "tu comprends moi je suis trop une rebelle (on dirait mes élèves) !", et du coup elle me fait ch**r avec ses angoisses, sa vie déjà compliqué et tout ce que cela implique de complications de ne pas être vacciné, et quand je lui dis de se simplifier la vie, et dc de se faire vacciner, ben elle ne me parle plus... Je pète un plomb là, vraiment... Je l'aime, mais j'ai vraiment envie de l'envoyer ch**r une bonne fois pour toute parce que je n'en peux plus...
 
Dernière édition :
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je m'en veux de penser ça mais j'en ai marre d'une connaissance qui passe son temps à dire que les hommes sont merveilleux et qu'on est juste désabusées.
Une amie et moi-même avons eu des relations difficiles avec les hommes, je suis sortie d'une relation toxique et mon amie y est encore et je l'aide à s'en sortir mais c'est pas facile. Et quand on raconte nos histoires à cette fille, à quel point le patriarcat est implanté chez les hommes, qu'ils sont infidèles, qu'on parle de charge mentale, etc..., elle vient nous dire que c'est faux, qu'elle a eu 3 mecs dans sa vie et qu'ils étaient gentils, généreux, fidèles, attentionnés et qu'ils ont rompu d'un commun accord. Bah tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde. J'ai même plus envie de parler avec elle parce que pour elle, la vie est simple et c'est nous qui dramatisons.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Griffith Oui, t'en avais parlé mais plus dans le style les influenceurs miracle morning et autre positivité toxique.

Pour les personnes dont tu parle, ce sont le genre de personnes à justement ne pas suivre les conseils. Parce qu'il n'y a pas de conseils sérieux et pertinents que des phrases bateau que tu peux retrouver sur ton skyblog de 2004 quand tu pensais être un.e philosophe incompris.e.

Puis franchement, pour se lancer à son compte, il faut pouvoir assurer ses arrières et ça, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Non parce que j'ai l'impression que ces gens là, t'as pas loin papa et maman plein de sousous qui sauront les aider si jamais.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes