Je m'en veux de penser ça mais...

5 Août 2021
97
639
244
@Pawline sans parler de l'imbattable détenteur du trône : taGliatelle ! :fear:
Je sais que 90% des gens le disent comme ça mais ça m'énerve parce que non, en italien on ne prononce pas le G, ce qui fait que c'est bien plus simple à prononcer, ça évite de rester longtemps appuyé sur le i.
Pourquoi rajouter ce son qui donne un truc moche et difficilement prononçable ? :dunno::rire: (ça marche aussi pour Pont du GariGliano).
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Craftyfox ah merci de m'apprendre un truc! Je l'avais déjà entendu, mais de la part de quelqu'un qui est super pince-sans-rire donc je ne savais pas si je devais le prendre au sérieux ou non, et par défaut j'avais décidé de ne pas y croire:yawn:

Dans la même veine, je suis très crispée par l'écorchage de germanismes en toute impunité :cretin:
Quand je vois dans des vidéos sur la bière des gens (pourtant méga cultivés sur le sujet) massacrer des mots comme "Weizenbier" ça me fait pousser des petits cris de cochon d'inde^^ idem quand au bar à bières le gaillard qui te conseille va allègrement estropier des termes comme "dunkel" ou "weiss".

Breeeeeeeeef je ne suis pas du tout rigide comme personne :troll:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ah tiens cette discussion sur les mots qu'on prononce mal, ça me fait penser à un collègue qui dit tout le temps "veight" pour weight, alors qu'il est même pas Allemand :dunno: résultat, son collègue Espagnol, qui a déjà un peu de mal avec l'anglais, ne comprend rien à ce qu'il dit. Et aujourd'hui, j'ai un Allemand qui s'acharne à parler de sa "wision" pour vision, alors là je ne comprends vraiment pas - peut-être une sorte d'équilibrage cosmique entre les deux ? :hesite:

(Et sinon, dans les fautes de prononciation dont je suis coupable, je dis souvent "neuf heures ennemi" pour et demi, sans y faire attention, une vieille habitude de quand j'étais petite et que j'avais mal interprété ce que les gens disaient, je pensais sans doute que les heures se changeaient en ennemies entre deux tours de cadran. Et aussi le "lavaisselle", si je ne fais pas attention, parce que cet objet me fait toujours un peu rire et penser au sketch Une famille en plomb, c'est devenu son petit surnom. :ninja:)
 
9 Février 2015
5 675
74 614
5 604
@KittyKiller "Et aujourd'hui, j'ai un Allemand qui s'acharne à parler de sa "wision" pour vision, alors là je ne comprends vraiment pas - peut-être une sorte d'équilibrage cosmique entre les deux ?"

Sans doute parce qu'il sait que son son (:yawn: ) "v" chez nous se prononce potentiellement "w" et que du coup parfois il se mélange les pinceaux entre le "v" qui reste "v" et le "w" ? Ca me fait penser à mes amis italiens qui vont dire "u" à la place de "ou" parce qu'ils savent que leur "ou" (u) se prononce "u" chez nous et vont avoir le réflexe de le transformer systématiquement même quand ça reste "ou".
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Jester.
Les français ne sont pas mal non plus dans le genre. On pousse même jusqu'à donner des leçons sur des plats qui ne sont pas à nous. Vous savez, la sacro-sainte raclette qui se fait comme ci ou comme ça mais qui n'est pas française.
Regarde les gros cris aussi quand un plat est veganisé ou pseudo-vegetarisé comme des escalopes à la crème normande mais avec de la sauce de cuisine soja au lieu de crème. Ou les cris d'orfraie sur les lasagnes végétariennes avec des pst (édit: le correcteur avait mis psy. Alors non, mettre du psy dans les lasagnes ne les rend pas végé :lunette: ).. Ou quand on fait une tartiflette de régime avec des lardons de volaille.

C'est peut-être un truc de respect de tradi sur des plats emblématiques aussi :hesite: Moi, j'aime beaucoup le tradi mais comme j'aime beaucoup manger, je m'adapte vite. Certaines recettes, je les préfère améliorées, d'autres non mais dans tous les cas, je mange :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes