Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 580
19 021
3 854
@Pipistrelle.

J’ai déjà fait les deux (écraser ou non) et je trouve que ça change pas grand chose, tant que tu prends un morceau gros à écraser.

Mais c’est vrai que je trouve ça marrant cette histoire de pas devoir l’écraser alors que quand tu fais tes propres terrines de foie t’es limite obligée de le transformer en bouillie pour le deveiner. bon après il reprend une forme en cuisant dans le plat mais bon :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Pipistrelle. @PetitePaille je dirais que c'est en grande partie une question d'étiquette, comme pour le fromage, une manière de montrer qu'on respecte la noblesse de l'aliment, le pain n'est là que pour nous permettre de le porter à la bouche. Mais je suppose que de la même manière que si on étale du roquefort vs si on en prend un morceau brut, il y aura une différence de texture. Et qu'on le massacre volontiers en cuisine comme on sacrifie un beau Carles pour faire une sauce au roquefort - c'est dans le cadre d'une transformation maîtrisée et raffinée.
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Craftyfox ne prends jamais le tram, dont la voix automatique claironne gaiement PONT DU GARIGGGGGLIANO. Je pensais que j'étais bien la seule à m'en préoccuper.

D'ailleurs même si c'est un peu hors-sujet, j'offre à tous les parisien.nes (et aux autres mais c'est plus flou je pense) ce magnifique sujet de débat pour des heures d'amusement entre amis : comment prononce-t-on "Ranelagh" ? :)
En vrai, ce serait (ˈrænɪlə) mais vu qu'on parle d'un repère important, et qu'on va pas demander aux gens de connaître la prononciation réelle de tous les mots d'origine étrangère, on va dire que prononcer "ranelag" ça évite bien des confusions je pense :d

(Et puis le français est pas la langue la plus connue pour son respect des phonologies des langues étrangères: on dit "comanetchi" pour "Nadia Comaneci", au lieu de "comanetch", "cioran" au lieu de "tchoran", on dit "Milosevitch" pour Slobodan Milosevic au lieu de "miloshevitch", tout comme on est censé dire "kusturitsa" et non "kusturika" pour Emir Kusturica" - mieux encore, on devrait dire "golavereidj" au lieu de "golaveraj" au foot pour le goal-average, et surtout, pour terminer sur ce fameux "gh" anglo-saxon: on devrait dire "hyou" Jackman/Grant et autres au lieu de "Ug" :d
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Bah c'est pas ce qu'on fait déjà ? J'veux dire... y a vraiment des gens qui disent Ug comme s'ils s'appelaient Hugues à la française :hesite: ?
Moi j'en connais plein qui disent Ug, ouais :d
Edit: moi la première d'ailleurs, selon avec qui je parle. Si je parle avec des anglophones, j'ai tendance à prononcer les prénoms à l'anglaise, mais sinon je prononce tout à la française.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@pliploup
Bah tu vois j'avais jamais remarqué :hesite:. Sauf que j'imagine que ça doit arriver autour de moi aussi. Comme quoi mes oreilles et mon cerveau filtrent un peu ce qu'elles veulent :coiffe:.

@Tu as raison.
Ce n'est pas une réflexion condescendante mais une question :oo:. D'où le point d'interrogation. Donc inutile d'être agressive et de me faire la morale :dunno:.

Je ne parle pas plus anglais que les autres étant donné que je n'ai personne d'anglophone natif dans mon entourage, que je n'ai pas fait d'études de langues, que je n'ai jamais vécu à l'étranger et que l'anglais est totalement inutilisé sur mon lieu de travail. Je ne peux même pas suivre un épisode d'une série sans sous-titres.

Juste qu'il ne me semble jamais avoir entendu Hugues. Youg à la limite mais bon, j'ai toujours pris ça pour la liaison avec le G de Grant. Et pour Jackman jai jamais fait gaffe.

Je ne vais quand même pas m'excuser de ne pas avoir relevé et mémorisé quand des gens prononçaient à la française. Si toi tu as bonne mémoire sur la façon dont parlent tous les gens autour de toi tant mieux mais moi non :erf:. J'ai pas souvenir d'avoir entendu Hugues, point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes