Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Pink Bubble je ne suis pas touchée par cette injonction car ni moi ni mon conjoint ne nous disons ou écrivons je t'aime. Je crois même que nous ne l'avons jamais dit; et pourtant ca fait 5 ans qu'on est ensemble.. On le prouve autrement, par les intentions surtout

M

Membre supprimé 177132

Guest
@RainyMood : ça me fait penser qu'une fois, j'ai fait une petite connerie ou une étourderie (je sais plus) et j'ai dit " je suis conne :cretin:" quand je m'en suis aperçue et ma sœur m'a dit de ne pas dire ça, de ne pas me dénigrer et j'ai beau ne pas toujours dire amen à ce qu'elle dit, c'est un conseil que j'ai essayé d'appliquer un max depuis.
C'est déjà dur d'avoir confiance en soi alors si on se dit qu'on est con dès qu'on fait un truc pas bon, on est mal loti :lunette:

M

Membre supprimé 177132

Guest
@-pivoine : je pense que tu ne devrais pas t'en vouloir de le penser. Certes, sur le web, c'est l'occasion de lire des articles sur les droits des femmes mais IRL, c'est une journée qui nous rappelle qu'être une lafâme, c'est aimer les fleurs et des trucs de lafâme.
Sans parler des "attends chérie, je me charge du repas ce soir. Après tout, c'est la journée de la femme" :lunette:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Futile mais je viens d'entendre mon chef dire Ins'Allah (orthographe ? )
Il est blanc et, si je ne suis pas sure qu'il soit athée, je suis sure à 99% que s'il est croyant il ne suis pas l'islam.
Mais alors pourquoi dire Ins'Allah ? Tu ne dis pas "si Dieu le veut" alors poruquoi donner la version arabe ?
Je sais c'est ridicule mais ça me crispe les non-religieux / non-croyants qui reprennent des expressions comme ça (genre Dieu merci quand quelque chose se passe bien)

17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Songi songi Je ne peux pas dire pour ton collègue, mais souvent, les expressions, les façons de parler, c'est quelque chose qu'on absorbe volontairement ou non de notre entourage. Je suis une éponge pas possible, il suffit que je passe quelques heures/jours avec quelqu'un, et je ressors ses tics de langages pendant des jours après sans m'en rendre compte ! XD (J'ai d'ailleurs complètement absorbé "Merlin" comme expression à cause de Harry Potter, j'ai abandonné l'idée de lutter contre depuis quinze ans :yawn: j'accepte mon sort : je suis cringe :drama:)
C'est aussi parfois plus culturel (voire régional) que religieux, je ne suis pas croyante, ça ne m'empêche pas de dire "dieu merci" ou "oh mon dieu", c'est juste quelque chose qui se disait dans ma famille. :dunno: Autant je n'irais pas "piquer" une expression d'une autre religion volontairement (ce qui est peut-être le cas de ton collègue, j'en sais rien), mais les expressions françaises en lien avec le catholicisme sont culturellement miennes que j'y crois ou non. Je ne "reprends" pas l'expression, c'est autant mon expression que celle du pape, si ce n'est plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes