Je m'en veux de penser ça mais...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Camility Jane ah c'est dingue, j'aurais plutôt pensé le contraire en prépa scientifique, j'ai plutôt été jugée négativement parce que un peu lookée par rapport à des camarades qui cultivaient naturellement un no-style post-adolescent. J'aurais même eu tendance à dire, dans ton exemple, que la queue de cheval haute entraînerait un jugement négatif car plus "superficiel" dans l'imagerie qu'une queue de cheval basse "sage, sérieuse, ne perd pas de temps avec des futilités". Je crois que j'ai eu une seule prof qui émettait des remarques allant dans le sens de l'importance de la présentation (gentiment, genre "c'est dommage que vous vous rongiez les ongles alors que vous prenez le temps de les maquiller"). Et vu le look de mes camarades qui sont rentrés à l'ENS ou à l'X, disons que je pense pas que ce soit ça qui ait joué en leur faveur :ninja: (bon, l'X n'est peut-être pas le meilleur exemple, les plus barbus hirsutes ont sans doute fait mauvaise impression dans cet environnement militaire - et pour mes oraux de Centrale et des Mines, je me rappelle effectivement avoir troqué mes Docs contre des ballerines et mis une chemise. Mais en khôlle, la tendance était plutôt inverse, pourquoi vous perdez du temps à vous maquiller alors que vous pourriez l'utiliser à mieux maîtriser cet exercice :stare:)
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Juste avec la hauteur de ta queue de cheval tu vois une différence ? C'est marrant dans ma perception la queue de cheval haute est plus associée à l'enfance et l'adolescence, elle fait moins "sérieuse", du coup j'aurais pas imaginé cet effet !
La queue de cheval bien lissée sur le crâne et bien coiffée, avec un petit must: la mèche de cheveux pour cacher l'élastique: queue de cheval de working girl.
Certainement pas le même effet qu'une queue de cheval aussi haute, mais avec plein de mèches folles sur le haut et les côtés de ton crâne, et faite avec un gros chouchou.

Moi je trouve aussi que j'étais souvent désavantagée par mon habillement et qu'on me prenait moins au sérieux qu'une jeune diplômée, costume tailleur chemise, avec les cheveux extrêmement bien coiffés, et le maquillage no make-up qui lui donnait un air frais.
 
21 Janvier 2022
430
2 841
304
C'est ce qu'on m'assène régulièrement quand je cherche des alternances... et au cours d'une alternance justement, je me suis fait tapé sur les doigts pour ne pas me maquiller (je l'avoue, le mascara est mon max), ne jamais porter de talons ni de robe ou jupe...
J'ai demandé s'ils pensaient que ça impactait ma productivité : "non, en revanche si vous ne remédiez pas aux point relevés, on risque de faire passer quelqu'un d'autre pour l'an prochain"
Eh ben il n'y a pas eu besoin de plus pour qu'ils ne me revoient pas l'année suivante. Tant pis pour eux, c'est aussi ce qui m'a convaincue de ne plus faire la moindre heure supplémentaire.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Tiens moi aussi, c'était à mon alternance où on m'a reproche plus ce genre de chose, et que je voyais clairement qu'on allait d'avantager proposer un poste fixe à une jeune apprentie beaucoup mieux apprêtée que moi-même qui était là depuis 2 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: moi le seul truc auquel je pense pour aller chez le médecin, c'est de ne pas y aller avec des chaussettes trouées, une culotte trop délavée et un soutif qui baîlle trop...
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Camility Jane Ca, je l'avais tellement compris pour les oraux à l'université. Il y a pas mal d'examens que j'ai réussi en ne connaissant quasiment pas la matière, avec de meilleurs points que des gens que je savais l'avait étudié à fond. (pourtant, je suis nulle en expression orale donc c'est pas ça qui avait joué).

Mais j'allais toujours aux examens avec mes lunettes noires carrées (au lieu de mes lentilles), une queue de cheval haute ou les cheveux lâchés mais tout lissés, talons, petite jupe crayon au genoux et haut légèrement décolleté. Bizarrement, c'était même le prof qui me donnait les réponses :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mon père dort très mal la nuit; il se lève, va regarder la télé ou sur FB, mange, etc; en compensation, il a pris l'habitude de faire une sieste quand il bossait, du temps de midi, d'une heure. Maintenant il est en retraite, mais continue, voire fait des siestes plus longue, une heure et demi, deux heures, voire deux heures et demi; quand mes parents sont en vacances, ils sont en plus décalés. Donc je sais pas quand les appeler pour pas le déranger, et je me sens mal quand ma mère décroche et chuchote ( il ne supporte pas le moindre bruit, quand je suis chez mes parents et qu'on parle avec ma mère dans une autre pièce il s'en plaint). Et entendre "papa fait dodo, je ne peux pas te parler", alors que je suis une adulte, j'ai du mal aussi :/
 
21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@Pipistrelle.
Et, de son côté, est-ce qu'elle te reçoit régulièrement ? Est-ce que si tu lui propose de venir dans sa ville, elle te propose des dates ? Peut-être qu'elle comprendrait mieux ce que représente de recevoir quelqu'un chez soi si vous échangiez un peu les rôles ?

C'est marrant parce que de mon côté, je suis l'amie qui fait le déplacement : ça fait 3 ans que pour avoir une chance de voir mon amie qui habite à l'autre bout de la France et qui, elle ne fera jamais l'effort pour qu'on essaye de se voir, que je me fais chier à planifier 1 semaine de vacances par an vers chez elle, que je loue un logement et une voiture sur place parce que c'est paumé et que je me fais en cumulé une quinzaine d'heures de train. Et, comme je trouve ça trop lourd et cher pour passer des vacances à un endroit que je n'ai pas choisi, j'ai justement décidé cette année de plutôt lui proposer de venir me voir ou que l'on se retrouve à mi-chemin.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 644
7 134
Râler sur des invités parce qu'ils ont "trop mangé" :halp:

Mais on ne reçoit correctement que quand c'est délicieux ET qu'il y assez de quantité pour que tout le monde roule en sortant :scream:

En vrai, j'ai passé des années à rire de la propension de mes proches à prévoir trop et quand j'ai quitté la maison, j'ai commencé à faire exactement pareil :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes