Il est aussi possible que la famille de @LovelyLexy n'ait absolument pas conscience de la fatigue nerveuse, metale et physique qu'entraîne le métier de prof. Je suis prof aussi, et mon entourage comprend bien / sait à quel point j'ai besoin de mes week-ends, d'une partie de mes vacances pour simplement déconnecter / souffler / dormir. C'est pour ça que je ne sors qu'un soir sur deux le w/e, que je ne pars pas tt de suite lors des petites vacances par exemple. Mon entourage comprend que je ne suis pas dans un état me permettant de m'occuper des autres simplement, alors que je peux à peine m'occuper de moi-même après une journée / une semaine / un mois de cours, même s'il ne peut pas ressentir vraiment, juste l'imaginer... Alors ce n'est pas pour défendre ses parents, qui sont peut-être bien en effet toxiques (je ne connais pas assez "le dossier" -je n'ai pas lu tous les messages de @LovelyLexy sur ce sujet), mais il y a vraiment une très forte croyance dans la population en général (et même sur ce forum, sur ce magazine) que nous les profs on a un boulot pépère et donc que non on ne peut simplement pas être fatigué...
Dernière édition :