Je m'en veux de penser ça mais...

14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.
Tu considères qu'on est "périmées" à quel âge exactement ? Et ta definition d'une "vieille peau", c'est quoi ?

Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence que tu t'infliges à toi-même (et par ricochet, à celles qui te lisent). Pour les jeunes filles (et les moins jeunes) qui lisent en sous-marin, je veux vraiment dire que ce mode de pensée est tout a fait néfaste.

Quand je lis ca je me demande "mais alors pour elle je dois etre une vieille peau périmée ! Elle doit sans doute avoir pitié de moi !" Alors ne t'inquiète pas, on peut vieillir très bien, assumer ses rides et etre bien dans ses baskets (ou ses escarpins, ou ses docs) après 40 ans, et même 50 et même 60.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
Je rejoins ce que dit @CCCC au sujet de tes propos @Mimicollo.
Tu dis :

Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.

mais aussi

juste pour te dire que je rejoins ce que tu dis en spoilers je ressens la même chose. Je prends de l'âge et j ai ni voiture ni maison ni enfant ni travail fixe... Et ça complexe surtout je vois mon petit frère a 30 ans réussir à fond !!

ce qui paraît extrêmement dévalorisant à ton égard en fait.
Peut-être te places-tu, dans ta formulation, à la place des normes induites par la société qui considère que les femmes de plus de 35 ans ont perdu de leur valeur (valeur elle-même calculée selon un système irrationnel, sexiste, violent infondé) et que le modèle pour "réussir" c'est d'avoir une voiture, un enfant et un travail fixe à partir d'un certain âge.
Or tu as l'air de ne pas correspondre à ce modèle que tu valorises - dans tes mots - pourtant.

C'est violent à ton égard. C'est aussi violent/jugeant à lire pour les personnes qui sont dans ta situation et qui ont, j'imagine, déjà subi beaucoup d'injonctions de la société à se conformer à ce qui paraît être les seules normes de réussite. Spoiler : non. Ce ne sont pas les dénominateurs communs de la réussite. Ce ne sont même pas la réussite.
Sans te suggérer quoi que ce soit de déplacer quant à l'image que tu peux avoir de toi-même, je t'invite quand même à te figurer que certaines personnes ont plus de 35 ans, pas de voiture, pas d'enfant, pas de couple, pas de travail fixe et connaissent tout autant le succès que des personnes qui ont toutes ces choses (j'exclus ici la partie succès matériel parce qu'il faut bien avouer qu'un travail fixe permet mine de rien de vivre ce qui est un beau succès déjà).

Je pense qu'il faut arrêter de lire toute la vie de quelqu'un au travers d'une part de ses choix, a fortiori de ses possessions matérielles et d'autre part d'essayer d'en conclure une forme de succès. La définition universelle du succès n'existe pas et aucun des facteurs susmentionnés ne peuvent rendre quelqu'un heureux ou se sentir comme ayant du succès dès lors que ce ne sont pas des choses qu'iels désirent.
Le poids des mots est important pour sortir de ces représentations injonctives.

Je te souhaite - si ce n'est pas déjà le cas, encore une fois, je ne fais qu'interpréter des mots et si ça se trouve je lis de travers- et à celles qui s'identifient aussi à tes propos, de vous détacher - plus facile à dire qu'à faire - de ces injonctions qui, souvent, n'ont pas beaucoup de sens au niveau individuel.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Ben&nuts c'est drôle mon conjoint me parlait justement de certains collègues qui étaient juste vides ou abrutis. Par ex deux collègues qui parlent que de cul et des femmes qu'ils aimeraient b**ser.
Aucune personnalité j ai connu quand je faisais du ménage dans une entreprise informatique, une des salariées ne parlait QUE de biens qu'elle avait acheté. C'est tout.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Ben&nuts : au moins, ils ont moins de raison de s'inquiéter par rapport à d'autres. :cretin:
Tu leur parles de réchauffement climatique, guerres, etc ... ça leur fait rien du tout. Comme on dit "ignorance is bliss" :lunette:
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Oh, dans le genre personnalité vide, mon mec s'était intéressé à une femme typiquement dans les canons de beauté qui lui tournait autour (un an avant que lui et moi on se mette ensemble), il avait jamais vu une personnalité aussi creuse : elle n'avait aucune passion, aucun loisir à part regarder la télé-réalité, ses sujets de conversation n'étaient jamais creusés...
Le seul point où ils auraient pu s'intéresser à la même chose était leur intérêt pour la mode, elle voulait absolument voir un défilé en Angleterre... mais en dix ans c'est resté au stade de projet
en un mois il a estimé avoir fait le tour et stoppé leur relation là
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Camility Jane @just_in_case C'est ça, j'ai trouvé ça vraiment limite qu'elle m'ait dit de la lâcher par rapport à son gars. C'est lui le problème, pas nous.

Puis, vu qu'elle est bi, genre le moindre gars ou la moindre meuf qui va avoir un geste amical pour elle, il va péter un cable ?

Mais oui, de bons gros redflags, je pense lui en parler, mais pas tout de suite parce que je sort d'une rupture amicale et j'ai pas envie de m'aventurer là dessus. Evidement, je garde un oeil sur elle, si jamais elle me dit que le mec à des comportements vraiment chelou. Je pourrais peut être glisser que ça m'inquiète un peu tout ça là.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
comme les autres madz, tu as raison de t'inquiéter pour ton amie. Sa relation est très déséquilibrée, avec un mec à la fois toxique et sexiste. Le pompom étant le polyamour mais dans son sens, genre il veut bien que sa t eub aille voir deux c hattes comme dans les films porno, mais pas l'inverse ? et le pire serai que ce soit polyamour mais QUE pour lui, genre lui aurai le droit de toucher, mais pas elle. Ca craint sévère!!! du coup ca rejoint @Ripley.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Ripley. @Mimicollo Je pense en fait même, que c'est elle qui veut un trouple et que le gars voit juste en effet l'occasion de se taper deux meufs. :hesite:

Parce que bon s'il sort les crocs dès qu'une pote de sa meuf l'approche un peu trop et qu'il n'y a aucune mention de le faire avec un mec. Oui c'est louche.
 
22 Juin 2018
380
3 096
1 224
39
Mon compagnon et moi somme non exclusif pour autant, j'apprécierai moyen (voire pas du tout) de croise au détour d'un coin de rue mon mec bras dessus bras dessous ou pire bras autour de la taille avec une autre meuf ou un autre mec (l'est bi).
Il y a des gestes/mots/attitude que je veux pas qu'il ai avec d'autres que moi. Yep, c'est totalement lié à mes propres incertitude/trauma/schéma d'abandon and CO mais c'est comme ça.
On en a discuté, on s'est mis d'accord. S'il n'avait pas été OK avec mes limites, on serait parti sur de l'exclusivité, tant pis.
Bref, sans savoir si ce couple est au clair avec lui même, on ne peut rien déduire.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Arsinoée Le truc, c'est que c'est pas mon problème. Parce que ma pote, ça fait 12 ans que je la connais. Donc, je ne vais pas changer mes habitudes purement platoniques pour un mec toxique qui a un problème d'égo qu'elle connait depuis deux mois. Faut pas déconner, on était juste bras dessus bras dessous, j'étais pas entrain de lui rouler un patin ou de lui toucher le cul. Parce que si on va par là, hier soir lors de la fête de la musique j'aurais pas du danser avec elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes