Je m'en veux de penser ça mais...

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
Pour ma part je me rase les jambes dès que l'été arrive. L'épilation me coûte beaucoup trop de temps et d'effort, pour un résultat assez médiocre (j'arrive pas à m'en sortir. et il n'y a jamais assez de bandes dans les paquets ????), l'épilation en institut coûte quand même assez cher et mes poils repoussent très vite donc ça tient environ 2 semaines. La crème dépilatoire me fait de l'eczéma terrible. Donc je rase... ça me prend environ 5 minutes, mais je dois le faire tous les 2 jours parce que dès que les poils repoussent, ça me GRATTE (peau à tendance eczéma... un vrai plaisir)

Par contre cette année j'ai arrêté de m'épiler le maillot. Peu importe la technique ça finit toujours en poil incarné, c'est désagréable dès qu'on porte un pantalon un peu serré et ne parlons même pas de l'eau de mer. Je me sens très mal à l'aise quand je suis nue devant d'autres personnes (douches de la salle de sport par exemple) alors que je ne devrais pas. Mais je vois des pubis tout lisses et je me sens mal. Je coupe les poils par contre pour qu'ils ne soient pas trop longs, et même ça c'est déjà fatiguant.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
J'ai testé pour vous l'épilation à la lumière pulsée sous les aisselles: baaaaaaah je dois encore me raser tous les 2 jours si je veux que ce soit nickel (par contre, dès que j'épile ils redeviennent plus fins. Mais bon, flemme). Le laser marche peut être mieux, je sais pas.

Et je sais pas ce que je ferais quand je vivrais avec mon compagnon et que je voudrais être tout le temps nickel au niveau du maillot parce que là, rasage 1x/semaine, ISOKE mais tous les 2 jours, ça va piquer sévère ! (et non, j'essayerais pas l'épilation, mes poils ont une base bien épaisse après 15 ans de rasage, j'ai testé, faut tirer tellement fort que je m'arrache la peau avec :lunette:)
Je me permets de te citer parce que j'ai testé un engin de lumière pulsée utilisé en clinique (e-Swin), et j'ai passé 10 ans à me traîner cet engin et à me racheter des cassettes de flash sans que le taux de poils disparus disparaissent à plus d'1/3.
Et en passant à l'épilation laser, concernant les aisselles en tout cas, je n'ai quasi plus rien en 5 séances.

Je vois que vous êtes nombreuses à dire vouloir avoir toujours une épilation nickel en partie pour vos copains, mais est-ce qu'ils vous ont déjà vu au naturel ou avec une légère repousse ? Je trouvais ça aussi inenvisageable avant, mais au final je n'ai pas vraiment eu le choix : je n'ai tout simplement pas le temps de m'épiler aussi souvent et mon copain ne m'a jamais fait de reproches, même s'il préfère que je sois épilée
Mon copain me connait dans les deux cas: au naturel (surtout en hiver) et une légère repousse (en été, car flemme de re-raser tous les 2 jours).
Des fois il fait la remarque en rigolant quand ça fait un certain temps que je n'ai pas rasé (épilé c'est hors de question, je fais énormément de poils incarnés), mais il comprend très bien mon complexe et l'énergie que ça prend "d'entretenir" et il ne fait pas de réflexion la grand majorité du temps.

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Nacre pour le maillot, j’épilais avant, à la crème d’épilatoire. Ça piquait, ça faisait mal à la repousse. Puis j’ai arrêté, maintenant je mets un coup de tondeuse bikini avant mes règles car je n’aime pas enlever le sang sur les poils :ninja:

• Big up !
Réactions : Screen
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Perso, clairement j'ai obéi à toutes les injonctions de la fille féminine "un peu BCBG" tel qu'on l'entend traditionnellement : je suis sans poils (bon c'est naturel, je ne fais rien pour), mince (mais pas trop), musclée / sportive (mais pas trop), j'ai les cheveux longs (mais pas trop), je ne suis ni tatouée ni piercée (à part les oreilles), je me maquille (mais pas trop), porte des bijoux (mais pas trop), j'aime bien m'habiller en "fille" (mais pas trop), etc., etc. Après c'est mon goût à moi, qui ne regarde que moi et ne m'empoisonne pas la vie : je ne pourrais pas aller au travail par ex négligée, sale (fringues sales, trouées, cheveux sales pas coiffés, autant par respect pour moi-même que par respect de mes élèves), mais quand je sors le dimanche juste en bas de chez moi pour acheter du pain ou une bouteille de jus d'orange, ben oui je ne suis pas apprêtée ni bien habillée, et lorsque je croise mes élèves ainsi, ils ne semblent pas traumatisés. Par contre, je me fous que les filles ne se rasent pas ou ne se maquillent pas ou s'habillent "en mec", ou soient recouvertes de tatouages des pieds à la tête, et si c'était ma personnalité, je le ferais, même au travail. Je n'aime pas forcément en vrai, mais ça on s'en fout, autant que par exemple je n'aime pas trop la cuisine indienne et que ma chanteuse préférée est rousse. Par contre oui, ce qui me dérange vraiment c'est les gens aui sont sales ou négligés au travail, et être poilue / tatouée / sans maquillage / habillée en bûcheronne n'en fait pas partie.

Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Quand je m'épilais les jambes, je le faisais à l'épilateur électrique ! C'est vrai que c'est aussi rapide qu'au rasoir mais en plus ça dure plus longtemps avant la repousse. Le seul inconvénient que j'y voyais c'était que ça fonctionne quand même mieux sur un minimum de longueur donc ça fonctionne pas pour un petit passage vite fait avant un mariage par exemple. Mais quand j'en parlais avec mon entourage, les copines faisaient de grands yeux parce qu'elles trouvaient que ça faisait vraiment trop mal (perso je trouve que ça va, même si, comme on le dit toutes, ce serait mieux de ne pas avoir à s'infliger ça...)

Mon épilateur est tombé en panne il y a quelques années (ce qui m'a poussé à laisser mes poils un peu plus tranquilles). Maintenant que je touche à mes poils juste un peu l'été, ça ma saoule d'investir dans un épilateur alors que je m'en servirais finalement assez peu, donc cet été c'était rasoir.

Au final ma relation à mes poils n'est jamais totalement sereine : soit je rase/épile et ça m'énerve de devoir le faire, soit je touche pas et je suis un peu gênée du regard des gens et du mien (parce que j'ai beau tenter de ne pas raser par flemme et manque d'envie d'investir du temps et de l'argent dedans, je trouve pas ça ultra beau non plus).

Edti : orthographe

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
@LightBlue Au tout début, j'avais un épilateur qui fonctionnait super bien (avec fil) ! Puis j'en ai acheté un autre "nouvelle génération", sur batterie, waterproof et compagnie et en fait il était super nul (alors qu'il était vraiment plus cher et de meilleure qualité sur le papier). D'ailleurs il est tombé en panne super vite après. Donc ça peut dépendre du modèle oui. Après j'avoue que je fais ça un peu vite fait, s'il reste quelques poils ensuite, tant pis (ou je rase un petit coup quand je le vois). Comme je sais que je le fais à cause du regard des gens, je me dis qu'il suffit d'avoir "l'air épilée" :rire:

@Péppin de pomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
- L'épilateur électrique je faisais ça à mes 15 ans. C'était tellement douloureux que ça prenait 2h pour tout épiler. Et les poils cassaient au lieu d'arracher le bulbe... tout ça pour une repousse en moins d'une semaine et énormément de poils incarnés. que je grattais et ça me faisait des cicatrices pour un mois... donc mes jambes étaient tout aussi moches... clairement pas une option pour moi.
(Ma mère m'achetait des crèmes exfoliantes chimiques, mais fallait en mettre tous les jours et ça coûtait un bras... pour une efficacité relative.)
- Pas essayé l'épilation du maillot, mais à coup sûr j'aurais des poils incarnés, et infectés vu l'endroit...
- Jamais entendu parler de suspicion de cancer mais bon à voir dans 5-6 ans si il y a des témoignages?

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Griffith Oui alors, c'est lié à lui mais surtout à moi. J'ai les poils du pubis très épais. Donc quand ils sont là et qu'une main ou de la peau frotte dessus, ça fait presque mal au niveau de la peau en bougeant le poil. Donc ça me rend les rapports désagréables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon compagnon aussi doit être raser de près, si non, ça m'irrite aussi.

Puis bon, j'aime pas trop les poils sur moi non plus, je trouve pas ça joli. C'est juste que cette partie de mon corps ne reçoit aucune attention de ma part (c'est comme si ça n'existait pas) en dehors des moments où je vais voir mon compagnon ou quand je me met en maillot de bain.

@Toasted_Almond Haaaa faudrait que je tente alors :) Merci de ton retour ^^ (après la lumière pulsée, j'étais un peu frileuse de tenter autre chose de cher)

@Camility Jane L'épilateur électrique, c'est pas mal mais ça nécessite quand même un temps plus long que le rasoir (et au début, ça fait mal). Quand je suis assez bien dans ma tête pour m'organiser et surtout en hiver, j'utilise l'épilateur sur les jambes et les aisselles mais ça prend vite 30 minutes. Et, au niveau, des jambes, j'ai quand même de la repousse 2-3jours après (donc en été, j'abandonne car j'ai pas 30 min 3x/semaine à y mettre) + j'ai les jambes complètement rouges après (donc je dois bien choisir mon moment pour le faire aussi).
Si je passe aussi vite qu'au rasoir, ça va prendre 1 poil sur 10 :lunette:
Donc c'est plus simple pour moi de le faire au rasoir sous la douche, en 2 minutes ou (pour les aisselles) en partant le matin si je vois qu'il y en a besoin.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes