J'arrive mille an après au sujet des poils
Mais
@Nacre (et je ne sais plus qui était aussi soulé de ses poils, peut être
@Pipistrelle. ? Désolée si je me trompe, j'ai remonté tout et j'ai un peu zappé), j'étais dans le même cas plus ou moins (l'épilation j'en pouvais plus après des années d'épilateur electrique : trop de temps et trop douloureux, me faire épiler c'est mort, je ne supporte pas ne pas être en controle, et du coup je me rasais MAIS ça repoussait hyper vite du coup si je voulais être lisse/douce même le matin pour le soit ça fonctionnais pas)
Depuis quelques temps j'ai testé l'épilation à lumière pulsée, mais avec un appareil maison. Et bah je revis, c'est fou !
A savoir que je ne l'ai pas acheté en mode "épilation définitive, je ne vais plus avoir de poils" (car j'avais vu que c'était plutot une méthode semi-définitive). Je me rase toujours, mais ça prend 2 min sous la douche et ça dure plusieurs jours.
L'avantage, contrairement à un institut, c'est que tu l'a donc tu peux vraiment le faire plus longtemps/souvent si ça ne réponds pas. C'est un peu cher (j'ai du payer le mien 300€ je crois), mais c'est moins cher qu'en institut.
Moi j'en ai acheté un une première fois, il y a 5 ans. A l'époque, il était conseillé de faire une séance toutes les 3 semaines, et de faire ça 3/4 fois puis d'entretenir tous les quelques mois. Comme je suis absolument tête en l'air, j'ai commencé à faire ça, et puis j'ai zappé l'entretient.
J'ai vu un effet quasi de suite (enfin au bout de genre 3 séances), avec une diminution de la pilosité et du rythme de pousse. C'est à dire qu'en me rasant les aisselles, je n'avais plus de repousse pendant 2/3 jours ou alors c'était minime et fin.
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, ce qui est sur c'est que j'ai zappé de le faire pendant quasi 4 ans, mais que ma pilosité était bien diminuée quand même, du coup ça ne me dérangeais plus trop de me raser tous les jours. Donc contrairement à ce qui était conseillé, je n'ai jamais fais les séances de "rappel".
Il y a quelques temps, j'ai trouvé que ça redevenais un peu pénible, donc j'ai repris mon appareil, et j'ai refais une séance. Bah en une séance, c'était magique : de nouveau quasi plus de repousse et me raser dure longtemps. Typiquement, le maillot si je me rasais le matin, le soir ça "piquait" et on voyait des mini repousses. Là ça fait 3/4 jours et y'a quasi rien.
Bref en tout cas, moi ça a changé mon rapport à l'épilation, maintenant je suis vraiment tranquille pendant plusieurs jours de suite, donc quand je vois 2/3 poils je passe le rasoir et sinon j'y pense quasi jamais. Je vais essayer de reprendre une "phase d'attaque" (ce qui est conseillé quand on a pas du tout respecté les rappels ^^), je pense qu'en 2/3 séances de plus, j'aurais vraiment quelque chose de durable
Après bien sur, ça n'est pas dans le sens de l'acceptation des poils. Mais bon ça m'a donné une solution pour ne plus me prendre la tête à ce sujet, et je suis bien avec ce choix là.