Je m'en veux de penser ça mais...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai jamais pu blairer La tronche en biais parce que dans ses vidéo avant (je sais pas si c'est toujours le cas) il utilisait une marionnette faite en serpillère :non:, et il dialoguait avec sa marionnette ! J'ai jamais pu passer au dessus de ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Si je peux vous recommander un podcast qui décrypte les pseudo-sciences, avec des interviews de personnes qui sont passées par des sectes ou des croyances magiques : Méta de choc, meilleur podcast ever !
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Il y a un moment que la marionnette n'intervient plus, tu peux être rassurée ^^
Sinon je peux comprendre que le ton condescendant irrite et que malheureusement la TeB soit pas optimale sur certaines choses.
Mais étant eux même (ou certains de leur amis) suivis (ou été suivis) dans le cadre psy je ne pense pas qu'ils cherchent a parler mal de ce genre de ça (étant eux même concernés).

Ils ne sont peut-être pas les plus pédagogues mais vu les vagues de haters, complotistes et autres phénomènes qu'ils se prennent dans la tête a longueur de journée, je peux comprendre que la patience s'envole, ils sont humains. Perso le ton me dérange pas, c'est comme écouter un professeur faire cours (mais chacun sa sensibilité).

Plusieurs de leurs vidéos sont très intéressantes (notamment la série sur l'homéopathie qui explique d'où ça vient, pourquoi les gens y croient, qu'est-ce que c'est etc...). Dans la même idée ils ont épinglé une université qui dispense des cours d'homeo qui n'ont aucun sens a de futurs pharmaciens.
Sans parler du scandale Medoucine qui faisait son business sur les gens perdus/en manque de moyens de se soigner.

Je dirais qu'il faut trier, en ce moment les videos sur Aberkhane ne m'intéresse pas comme celles qui touchent la religion.
La forme est peut-être à revoir mais le contenu est intéressant et permet d'y voir clair sur certaines choses (je suis littéraire pas scientifique alors quelqu'un qui décrypte et explique pour moi je prends lol)
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Ada or ardor Personnellement j'ai pas non plus du tout accroché à Meta de choc :ninja: D'ailleurs je pourrais le mettre dans le "ce que tout le monde aime sauf moi" :yawn: J'ai l'impression que tout le monde est fan de ce podcast alors que perso (attention c'est juste mon avis sans filtre) j'y ai juste retrouvé ce que j'aimais pas dans les autres qui décryptent les pseudos sciences : de la condescendance, peu de faits, des invités pas hyper intéressants, des sujets peu creusés à mon goût donc perso j'accroche mais alors pas du tout à ce podcast (et je précise que c'est même pas parce que j'aime les "pseudo - sciences" au contraire certaines choses m'ont aidée mais d'autres ont grandement ralentit le processus de diagnostic qui auraient pu m'aider et je me méfie de beaucoup de choses maintenant, mais je sais pas y'a un truc qui fait que j'accroche pas. :hesite:Après j'ai lu BEAUCOUP d'ouvrage sur ces sujets et j'en parle souvent avec mon psychiatre donc peut etre que ça joue, ou peut etre que j'aime juste pas, je sais pas trop pourquoi.
(encore une fois ce n'est pas une invitation au débat juste mon avis)
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@_Paon J'aime pas non plus et je comprends pas trop pourquoi :ninja:
Je me suis forcée plusieurs fois à y retourner, sur d'autres sujets et je sais pas, je trouve déjà que l'animatrice a une façon agaçante de s'exprimer ... Et souvent les intervenants me paraissent un peu chiants genre pas très pertinents. :shifty:
J'ai l'impression d'être snob à mort alors que j'aime beaucoup ce genre de sujets en soi. Mais peut-être qu'il y a un truc dans la forme qui me dérange je sais pas du tout.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Olive° : Je me demande si comme @paon tu connaissais déjà ces sujets ? parce que moi clairement les épisodes sur le yoga, le coaching ou l'anthroposophie, j'ai suivi ça comme des thrillers tellement j'étais accrochée et que je trouvais ces histoires hallucinantes ! Je découvrais totalement, mais du coup c'est logique si c'est une répétition d'autres ressources que ça soit pas spécialement intéressant sinon.
Tu as un exemple d'intervenant que tu n'as pas aimé ? c'est pas spécialement pour argumenter plus que ça, mais je suis curieuse si on a des avis si opposés ! (j'ai pas tout écouté du tout)

Je comprends que l'animatrice puisse agacer sinon, elle s'exprime souvent comme quelqu'un qui sait tout. Mais le truc c'est qu'elle a jamais vraiment parlé de son parcours en longueur, donc je sais pas comment elle en est venue à avoir ces opinions ou ce savoir (je sais juste qu'en gros elle était complètement dans une idéologie new age et qu'elle en est sortie) et j'ai cru voir qu'elle préparait un documentaire sur son expérience donc ça m'étonnerait pas qu'elle n'ai effectivement jamais épilogué là-dessus, même s'il est possible que je me trompe !

(Je te mentionne Paon au passage, mais comme tu exprimais l'envie de ne pas prendre part à un débat - et puis chacun a droit à ses propres goûts, il y a pas de mal ! - je n'ai pas spécialement répondu à ton message de façon volontaire !)
 

Babor

Esprit communaut'hair
24 Juin 2022
18
195
29
Je m'en veux de penser ça mais je suis soulagée que ma collègue Ginette* (qui est arrivée il y a peu) parle déjà du fait qu'elle a beaucoup de mal à travailler avec notre autre collègue Gertrude*, me dit qu'elle ne veut pas travailler en équipe, fait de la rétention d'information, déforme ses propos auprès de personnes extérieures etc. (et c'est notre supérieure hiérarchique) :mur:

Ça me fait beaucoup de peine pour Ginette parce que c'est un sucre super arrangeante, facile à vivre et de bonne volonté...
D'un autre côté, ça fait des mois/années que je pense que Gertrude est une personne super toxique, manipulatrice, qui passe son temps à lécher les bottes des personnes importantes et à me/nous dénigrer auprès de nos n+2.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. Je commençais à me dire que soit je me rendais zinzin toute seule à m'énerver dans mon coin sur l'attitude de Gertrude, soit elle était vraiment mauvaise, mais c'était vraiment contre moi.
Grâce à la situation de la pauvre Ginette, je suis rassurée sur le fait que non, je ne suis pas folle, et non, ce n'est pas personnel.

Maintenant, je fais tout ce que je peux pour soutenir Ginette dans son boulot et lui éviter un sort similaire au mien (coucou la dépression et le burn out imminents :hello:) mais je ne peux pas me substituer à Gertrude, et elle devra pâtir. Elle pâtira beaucoup, je pense.

Toutes les Gertrudes de ce monde, qu'elles aillent en enfer, vraiment :non:

(*prénoms modifiés of course :cretin:)
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je m'en veux de penser ça mais je ne peux pas m'en empêcher. En plus je sais que c'est pas très tolérant de ma part mais ça m'énerve sans que ça me concerne (d'où le "je m'en veux" quand même).

J'ai une pote qui sort depuis un an avec un type immature. En 1 an il l'a déjà quittée 2 fois (sans motif valable).
Elle était en panique la première fois et je l'ai soutenue tout en lui indiquant quoi faire (ou plutôt ne pas faire).
Je lui ai déconseillé de lui courir après et de se concentrer sur elle. Je lui ai même dit "tu verras il reviendra quand il verra que tu n'es pas là à le supplier alors que c'est lui qui devrait te supplier."

Ça a été très dur mais elle a tenu 3 semaines sans lui écrire et le gars est revenu en lui disant même qu'il s'était demandé si elle ne l'avait pas oublié ou si elle avait trouvé quelqu'un d'autre.
Elle a cédé au 1er SMS mollasson de ce type (il n'a même pas demandé pardon). Un pauvre "yo".
J'ai prédit que ça ne durerait pas mais bien sûr je n'ai rien dit pour ne pas être mauvaise langue.

Il l'a quittée il y 4 jours.
Idem elle était en panique et m'écrit illico. Je lui conseille de respirer et de se calmer et je lui dit que tout ira bien, qu'il reviendra de sûr.
D'ailleurs il a annoncé qu'il l'a bloquerait sur Instagram pour ne pas être tenté de lui écrire et il ne l'a pas fait. Puis il a posté le lendemain une story inintéressante de lui avec ses potes dans sa cuisine.
Elle-même a admis qu'il faisait ça pour qu'elle morde à l'hameçon.

J'ai essayé de la coacher au maximum pour qu'elle ne cède pas. Je lui ai conseillé de faire des activités, de sortir voir des gens (on habite très loin l'une de l'autre), de faire du sport.
Elle m'écrit tout le temps et j'essaye d'être là pour la soutenir et l'aider à ne pas céder.

La voilà qui m'écrit : "j'ai craqué, je lui ai envoyé un message".

Franchement j'ai envie de la laisser tomber sur ce sujet. Ça ne se fait pas et c'est injuste, je sais que ça peut être dur de tenir bon quand on a une dépendance affective aussi forte.
Mais ça me gonfle réellement.
Je sais que c'est pas cool pour elle vu comme elle tient à lui mais j'espère qu'il ne reviendra pas. Normalement il ne devrait pas revenir aussi vite surtout s'il voit qu'elle est accro comme ça (la 1ere fois il a sincèrement pensé qu'elle l'avait zappé vite fait bien fait) mais s'il revient je pense qu'en septembre ce sera fini à nouveau.

J'aimerais qu'elle arrête de m'écrire plusieurs fois dans la journée pour me demander quoi faire, si elle doit réagir ou non à sa story, si elle doit l'appeler etc. Alors qu'à la fin elle fait ce qu'elle veut.

Je ne sais pas qu'elle attitude avoir avec elle. J'ai l'impression que si je reste à la soutenir je récompense sa dépendance affective (envers moi aussi) et qu'elle n'apprend pas par expérience.
D'un autre côté je n'aime pas laisser tomber les gens comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes