Je m'en veux de penser ça mais...

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
@Griffith Techniquement je t'ai incluse parce que tu as lancé la conversation, mais ce n'était pas ton message que je visais le plus, désolée de t'avoir blessée, le truc que je n'ai pas aimé c'est "les jeunes". Déjà sur titok, insta etc... il y a quand même beaaaauuucoup de gens qui ont passé la 30aine donc c'est pas vraiment les jeunes, et ensuite je pense vraiment que c'est un peu ma faute j'ai vu des vidéos ce matins qui étaient remplis de commentaires disant "les jeunes font ci, ça n'a aucun intérêt, les jeunes font ça je comprends pas c'est nul" de la part de gens qui ont à peine 30 ans, et déjà à 25 ans j'avais des potes qui disaient ça, je me disais "mais.... vous savez qu'il y a5 ans on disait ça de vous et ça vous blessait en fait ?"
Après comme je le disais on a le droit, heureusement, d'avoir des préférences, mais entre la généralisation des "jeunes" et le commentaire suivant qui parlait "d'égotrip surtout chez les femmes", j'ai eu besoin de réagir parce que je trouve que ça peut blesser. Je me rappelle d'Antoine Daniel aussi qui disait qu'il avait de la chance d'avoir grandi à une époque où y'avait pas internet parce que les vidéos qu'il faisait plus jeune auraient sûrement atterrit dans WTC et auraient été jugées durement et qu'il n'aurait probablement pas eu le même parcours. Bref, je voulais juste dire c'est ok d'avoir des avis, de juger etc, on est humain.es mais attention, vous le postez sur internet et même si vous avez l'impression que c'est safe parce que c'est sous spoiler sur un forum, vous le postez quand même sur internet avec une notion de jugement qui, je pense, ne vous aurez pas plus si vous l'aviez lu sur un truc que vous faites vous-mêmes. Quand je vois des gens qui disent 'j'aime pas le cosplay, ça me parle pas je comprends pas" ok, aucun problème ! Quand je vois des "non mais les gens qui font ça ont un problème, ça sert à rien tu te fous du maquillage sur la tronche tu te filmes et tu l'enlèves, où est l'intérêt à part surfer sur une trend ?" ben là je trouve ça blessant. Même sur un forum et en spoiler.

(edit : oups, désolée pour le DP - visiblement j'ai pourri votre groove donc je me retire à nouveau de ce sujet, je me rappelle pourquio il est pas pour moi je vous laisse retourner à vos conversations et désolée d'avoir blessé des gens. En revanche je remarque que je suis la seule à m'excuser et m'expliquer mais je m'y attendais :yawn: (si je mets je m'en veux de penser ça, ça passe ?)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Foxy_Tangerine Je trouve qu'il y a quand même une différence entre répondre à la personne sur le réseau social pour lui dire "c'est nul ton truc ça intéresse personne", ce qui est un manque total de respect, et tomber sur ces publications mais passer son chemin sans pourrir les commentaires, un choix courtois, et venir ici (ou au café du coin), pour exprimer une légère exaspération, un truc qu'on comprend pas, une pensée un peu coupable, afin d'en discuter avec d'autres et de partager ses ressentis, ce qui peut aussi faire évoluer notre manière de penser.

Personnellement je ne comprends même pas qu'on puisse afficher sa vie privée avec des photos sur les réseaux, ça me dépasse complètement (et JMEVDPC, un peu...) :cretin:
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
ce qui peut aussi faire évoluer notre manière de penser.
Je suis d'accord, mais pour l'instant j'ai partagé mes pensées, posé des questions, soulevé ce qui me gênait, dit qu'on avait le droit de pas être d'accord avec moi, attendu des avis etc... et je suis la seule à avoir fait ça, donc bon. :/ Comme je l'ai dit de toute façon je persiste à revenir de temps en temps sur ce sujet alors qu'il est pas fait pour moi, un jour je retiendrai la leçon.

Merci de ne plus me mentionner (personne, je m'adresse surtout aux autres, j'attendais des avis mais là je suis plus en état de les recevoir) sur ce sujet, je vais essayer de m'abstenir de poster en dehors d'un seul sujet ou des articles parce que c'est clairement pas le bon moment pour moi et encore désolée si j'ai blessée des personnes qui ne se sont pas manifestées. (vu le peu de Bu je pense que j'ai dû froisser des gens, la misogynie d'un post est complètement passée à la trappe et ça me gêne un peu mais bon mes messages étaient sûrement à côté de la plaque.)
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
@RainyMood Pardon mais qu'est-ce que tu comprends pas dans merci de ne plus me mentionner ?

Si je suis que des gens avec des maladies mentales/des handicaps et que je dis "les personnes avec des troubles se filment sans rien faire, parce que j'ai jamais vu de personnes sans trouble le faire, bonjour l'egotrip" tu vas me dire que c'est une phrase normale ?

Oui dire "y'a que les meufs qui font des vidéos d'elles, j'ai jamais vu un mec faire ça, bonjour l'egotrip" c'est faux ET misogyne. Je pense que si les gens sont pas d'accord avec ça, le magazine doit vraiment cesser de faire croire qu'il y a une ligne féministe, ça suffit maintenant.
Oui, ceci est misogyne. Moi aussi je dis des trucs misogynes parce qu'on a été élevé.e dans une société qui encourage ça, maintenant j'aime penser que quand on me le fait remarquer, j'y réfléchis au lieu de dire "oups, j'ai dit ça par automatisme." Ca s'appelle le sexisme ordinaire, ou la misogynie internalisée. Libre à toi de penser que rien n'est problématique dans ta phrase, mais JMVDPC mais je trouve la phrase misogyne, surtout avec le refus de se remettre en question qui a suivi.
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je m'en veux de penser ça mais j'aurais préféré que ma mère ne compte pas le resto dans mon cadeau d'anniversaire. :lunette:

Le contexte : hier, c'était mon anniversaire et pendant ma pause au boulot, j'ai rejoint ma mère dans une petite brasserie/resto. A toutes les 2, ça nous a fait un peu plus de 50 €. Au moment de payer, elle me dit qu'elle m'invite (elle m'invite quasiment tout le temps au resto même si on va très rarement) et que ça fera partie de mon cadeau et je sais pas mais ça me fait un peu chier. :ninja:
Parce que c'était pas un resto gastro ou un bon resto dans lequel j'avais envie d'aller depuis un moment (elle m'a appelé à 11h30 le jour même pour me proposer ça et j'y étais jamais allée), c'était bon mais rien d'exceptionnel. Et je m'en veux de penser ça parce que c'est pas comme si j'avais donné beaucoup d'idées de cadeaux. :ninja: Je lui ai parlé d'un truc utile (des couverts pour manger) qui me servirait bien et d'un truc loisir (une carte cadeau Steam)qui pour le coup m'intéresse plus). Si je lui avais donné une liste dans quoi piocher, elle aurait pas compté le resto dans les cadeaux ou elle m'aurait dit qu'on partageait l'addition. L
à, j'espère que le cadeau loisir ne va pas être tronqué à cause du resto.
Enfin bref, je m'en veux de le penser parce que c'est pingre mais dimanche, je risque peut-être de me demander si j'aurais pas été plus "gâtée" si ma mère ne m'avait pas invitée au resto.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pipistrelle. franchement tu as bien fait. Y’a beaucoup de fois ou j’aimerais faire ça avec mon compagnon car j’en ai marre de prendre la charge mentale pour tout le monde mais ça concerne sa santé alors j’ose pas. Tu as mon admiration d’avoir réussi à faire ce que je N’arrive pas à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes