Je m'en veux de penser ça mais...

4 Avril 2019
294
2 226
1 204
26
@LightBlue Au tout début, j'avais un épilateur qui fonctionnait super bien (avec fil) ! Puis j'en ai acheté un autre "nouvelle génération", sur batterie, waterproof et compagnie et en fait il était super nul (alors qu'il était vraiment plus cher et de meilleure qualité sur le papier). D'ailleurs il est tombé en panne super vite après. Donc ça peut dépendre du modèle oui. Après j'avoue que je fais ça un peu vite fait, s'il reste quelques poils ensuite, tant pis (ou je rase un petit coup quand je le vois). Comme je sais que je le fais à cause du regard des gens, je me dis qu'il suffit d'avoir "l'air épilée" :rire:

@Péppin de pomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
- L'épilateur électrique je faisais ça à mes 15 ans. C'était tellement douloureux que ça prenait 2h pour tout épiler. Et les poils cassaient au lieu d'arracher le bulbe... tout ça pour une repousse en moins d'une semaine et énormément de poils incarnés. que je grattais et ça me faisait des cicatrices pour un mois... donc mes jambes étaient tout aussi moches... clairement pas une option pour moi.
(Ma mère m'achetait des crèmes exfoliantes chimiques, mais fallait en mettre tous les jours et ça coûtait un bras... pour une efficacité relative.)
- Pas essayé l'épilation du maillot, mais à coup sûr j'aurais des poils incarnés, et infectés vu l'endroit...
- Jamais entendu parler de suspicion de cancer mais bon à voir dans 5-6 ans si il y a des témoignages?
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Griffith Oui alors, c'est lié à lui mais surtout à moi. J'ai les poils du pubis très épais. Donc quand ils sont là et qu'une main ou de la peau frotte dessus, ça fait presque mal au niveau de la peau en bougeant le poil. Donc ça me rend les rapports désagréables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon compagnon aussi doit être raser de près, si non, ça m'irrite aussi.

Puis bon, j'aime pas trop les poils sur moi non plus, je trouve pas ça joli. C'est juste que cette partie de mon corps ne reçoit aucune attention de ma part (c'est comme si ça n'existait pas) en dehors des moments où je vais voir mon compagnon ou quand je me met en maillot de bain.

@Toasted_Almond Haaaa faudrait que je tente alors :) Merci de ton retour ^^ (après la lumière pulsée, j'étais un peu frileuse de tenter autre chose de cher)

@Camility Jane L'épilateur électrique, c'est pas mal mais ça nécessite quand même un temps plus long que le rasoir (et au début, ça fait mal). Quand je suis assez bien dans ma tête pour m'organiser et surtout en hiver, j'utilise l'épilateur sur les jambes et les aisselles mais ça prend vite 30 minutes. Et, au niveau, des jambes, j'ai quand même de la repousse 2-3jours après (donc en été, j'abandonne car j'ai pas 30 min 3x/semaine à y mettre) + j'ai les jambes complètement rouges après (donc je dois bien choisir mon moment pour le faire aussi).
Si je passe aussi vite qu'au rasoir, ça va prendre 1 poil sur 10 :lunette:
Donc c'est plus simple pour moi de le faire au rasoir sous la douche, en 2 minutes ou (pour les aisselles) en partant le matin si je vois qu'il y en a besoin.
 
Dernière édition :
4 Février 2014
49
259
3 699
@Griffith En plus leur texte défile tellement vite, que t'as pas le temps de lire. :lunette:

Un autre truc qui me gonfle, c'est les meufs (parce que j'ai jamais vu des mecs faire ça) qui se filment sans rien faire. Je trouve que c'est le summum de l'égotrip.
Moi j'aime bien :flappie: :flappie: je les trouve belles, je trouve ça relaxant d'une certaine manière de les regarder, même si en effet c'est totalement égocentré. Et j'apprécie encore plus quand ce sont mes copines qui le font, en s'amusant avec la lumière et clairement en s'autocongratulant, j'aime les voir se trouver belles et le partager. J'aime beaucoup tiktok, je trouve que ça dynamise instagram et youtube, en permettant à des gens non pros de la vidéo de créer des choses sympa et courtes. Je m'amuse beaucoup en ce moment à créer ce genre de vidéos, et à les poster soit en public, soit les envoyer à mes amis pour par exemple qu'ils aient un beau souvenir de nos vacances/soirées avec montage dynamique et musique émouvante ou fun.
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
@Nouche1340 Surtout que c'est complètement erronée de dire qu'il n'y a que des femmes qui font ça, parce que certes @RainyMood (je mentionne aussi @Griffith vu que tu en as parlé au départ) tu n'as jamais vu de mecs faire ça et pourtant, je peux te garantir qu'il y en a des tonnes, mais alors des tonnes. (je suis abonnée à beaucoup de comptes militants ou humoristiques qui font parfois des collages quand les vidéos sont problématiques et du coup, je peux vous assurer que les meufs sont loin d'être les seules à faire ça. Et même si elles étaient les seules... et alors ?)
Ensuite, j'ai un problème avec cette notion d'égotrip que je vois souvent, parce qu'autant ne jamais faire attention aux autres, là j'ai un problème, autant quand c'est sur une plateforme où on a sa page où on poste ce que l'on veut, et qu'on a envie de poster des images de soi ? Où est le problème ? Peut-être que ça boost la confiance d'une personne qui en manquait, parce que oui on peut poster des trucs où on a l'air de se trouver super beau gosse ou belle gosse et être en plein milieu d'une dépression, d'évènement tragique et vouloir penser à autre chose ? Y'en a qui postent leurs oeuvres, leurs préférences, etc... et d'autres posent eux-mêmes. Avoir des photos, peintures, sculptures de soi c'est l'un des trucs les plus vieux du monde, et je trouve ça un peu violent d'en arriver toujours à "ces gens qui font ça, qu'est-ce qu'ils sont nuls/inintéressants". C'est ok de pas accrocher aux RS, c'est ok de pas comprendre, mais j'ai des gens auxquels je suis abonnée qui parfois, mettaient juste des vidéos d'elleux en train de danser parce que ça leur faisait plaisir ! Où est le problème ? Moi c'est pas mon truc, mais je vais pas juger, surtout si je vois que ça fait du bien à la personne ! Alors après, on peut discuter de la pression des réseaux à toujours avoir l'air beau/belle, à poster juste pour dire d'exister etc., mais cette injonction aussi à toujours poster des trucs "intéressants" j'ai beaucoup de mal avec. C'est une forme de productivité internalisée, tous les dessins que je fais n'ont pas vocation à être exceptionnels, et si j'ai envie de les poster même s'ils sont bof, ben j'ai le droit. Au contraire, c'est même bien aussi de poster du contenu lambda, sinon on a l'impression d'être entouré.e.s de génies en permanence et ça pèse. Tout comme c'est hyper important d'avoir du contenu éducatif, intéressant, original et inspirant. Il y a des gens qui commencent par poster des trucs sur eux-mêmes puis ensuite se dirigent vers autre chose.
Au pire, passez votre chemin. D'ailleurs, l'algorithme titkok va retenir les vidéos que vous regardez le plus donc si vous passez votre chemin, l'algorithme va trouver des vidéos qui vous plaisent, et si vous tombez que sur des vidéos de nanas qui dansent sans rien faire, c'est potentiellement que vous les regardez. C'est un truc d'ailleurs qui avait été dit à plusieurs hommes cis qui traitaient les meufs de sal*pes sur tiktok parce que sur son feed, il n'y avait que des nanas qui dansaient en se dévêtissant... sauf que comme plusieurs lui ont dit : si tu n'as que ça, c'est que tu les regardes jusqu'au bout à chaque fois, parce que c'est comme ça que fonctionne l'algo de tiktok : ils veulent qu'on reste devant l'écran, et donc si on passe une vidéo rapidement il déduit assez vite que c'est pas ton genre et t'en propose d'autres jusqu'à ce que tu trouves le contenu qui te plaît, ou que tu regardes le plus. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de ne plus voir ce qui vous soule : passer les vidéos rapidement, ou effectivement ne pas aller sur les réseaux indiqués parce qu'on a aussi le droit de pas accrocher avec le format. Par exemple, je ne supporte pas Twitter donc je n'y vais pas.
Après, je sais qu'on est sur jmvdpc, mais j'ai remarqué qu'il y a à nouveau de plus en plus cette rhétorique utilisée sur les réseaux et qui est en train à nouveau de se décliner en "de toute façon cette génération (celle après moi donc, la 20aine) c'est que des fainéants qui veulent juste des likes alors qu'iels foutent rien" et ça, franchement je trouve ça nul déjà et dangereux. J'ai l'impression que chaque génération est victime de ce genre de remarques inutiles, fausses et blessantes et qu'au lieu de se dire "on va essayer de comprendre la génération d'après", on se contente de reproduire le truc.


Bon désolée pour le pavé, en vrai chacun.e a le droit de penser ce qu'iel veut mais j'avais envie de poser ça quelque part, c'est pas contre vous réellement c'est juste l'accumulation de ce que je vois en ce moment et vos deux commentaires qui m'ont donné envie de réagir. (vraiment j'espère que vous le prendrez pas contre vous hein, c'est pas ad hominem juste le contenu des posts avec lequel je suis en désaccord :fleur: )
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Foxy_Tangerine Bah, je vais un chouia le prendre perso quand même.

Faut pas oublier qu'on est humain.e et que parfois, y a des choses irrationnelles qui nous énervent et on a envie de l'exprimer. Tu fais exactement pareil envers nous en fait. On aurait aussi pu te dire "Bah passe ton chemin".

C'est pas parce qu'on râle sur ce genre de personnes, qu'on va forcément aller le lui balancer à la tronche. (Chose que beaucoup de gens font alors qu'iels devraient s'abstenir). ça fait kiffer @Nouche1340, eh beh moi ça m'agace.

Je trouve qu'il y a un sacré manque de demie mesure là dedans, c'est soit "Balance tout" ou "Ferme là casse toi". :lunette:

Donc, je trouve que les gens qui se filment pendant quelques secondes, gros plan sur leur tronche sans rien dire, ça fait égotrip. ça ne veut pas dire que je vais empêcher ces personnes de faire leur vie.

Si ça se trouve, dans mes abonnés, y en a qui en ont ras le cul que je prenne en photo mes commandes quand je vais dans un coffeeshop et s'en plaignent à d'autres personnes. Tant qu"iels ne viennent pas me le dire, je m'en contre fout.
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Par contre on peut dire qu'on se sent dépassé par une tendance :ninja:de manière générale, la généralisation des vidéos courtes me blase, je ne suis pas vraiment le public cible (hier encore j'ai regardé une vidéo de presque 1h, je préfère carrément ce type de contenu). Mais voilà yavait pas de jugement dans mon message, j'ai surtout dit que je n'aimais pas en fait, on a le droit de ne pas aimer :ninja:
Je suis aussi une grosse consommatrice de youtube, j'adore aussi les longues vidéos de 1h. Je pense que les 2 types peuvent coexister pour 2 cibles différentes...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Griffith Mais c'est ça, elle se désabonne si ça lui plait pas et va se plaindre à quelqu'un d'autre. Parce que, quoi qu'il en soit, ça va pas t'empêcher de faire ce que tu veux. Tain ça me fait aussi penser à l'autre Chakesperienne à tête de pastèque qui m'avait reprocher de manger souvent dehors parce que j'avais la flemme. Mais de quoi je me mêle ? XD
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Griffith

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
@RainyMood Absolument, mais tu vois dans ton messages le "je vois que des meufs faire ça" m'a touchée et blessée, parce que 1) c'est faux et de 2) perso quand je poste sur tiktok je la ressens cette pression de devoir faire un contenu parfait et pas juste fun alors que c'est un exutoire, et même si c'est ton droit et que je me doute que tu ne vas pas aller insulter les gens sur des RS, je pense qu'ici, ou sur JNSP on a tendance à l'oublier justement ce que tu dis qu'il y a des humains derrière, et il y a une différence entre dire "je n'accroche pas" et dire "bonjour l'égotrip" qui, pour le coup, est blessant.
Je suis désolée si tu trouves qu'il manque une demi mesure, c'est ton avis. Ce que je dis c'est "attention, il y a une façon de dire les choses, il y a des perceptions qui sont fausses (encore une fois si tu voyais le nombre de cismecs qui font pile les vidéos que tu as décrites, alors que pourtant tu affirmes que les meufs en font uniquement puisque tu n'as jamais vu de mecs en faire) et réfléchissons à pourquoi on est gêné.e par des gens qui se contente de poster un contenu dans un endroit approprié ?"

Et je ne suis pas d'accord avec le "tant qu'iels ne viennent pas me le dire je m'en fout" parce que les non-dits, ça contribue quand même à l'oppression. Par exemple, pour la psychophobie ou la grossophobie, je vais pas dire "tant que la personne vient pas me le dire en face, je m'en fous". Je vais trouver que si les gens sont en colère parce que je vulgarise la maladie mentale, c'est qu'il y a un problème. Et d'ailleurs on le retrouve sous forme de "non mais je vais pas aller insulter la personne, mais j'ai peur que la maladie mentale devienne une mode..." et tout ce qui est insidieux comme ça. Je pense que la meilleure manière d'exprimer ce que je pense c'est : "on a le droit de ne pas aimer/comprendre une chose, mais il y a une différence entre ça, et la dénigrer." Or, là j'ai vu du jugement (peut être à tort, je suis humaine) et du dénigrement. "egotrip" n'est pas un mot anodin, ça sous entend que les personnes sont égocentrées d'une manière ridicule. Or on a le droit de poster des trucs comme ça. Et j'exprimais aussi que j'ai un problème avec ça. Je pourrais même le mettre ici, d'ailleurs.

Je m'en veux de penser ça, mais je trouve affreux le fait qu'on juge les gens sur les réseaux sociaux en disant qu'iels se font un égotrip parce qu'iels postent du contenu sur elleux. T'inquiète, hein, moi aussi il y a des contenus que je n'aime pas, et je suis pas parfaite y'a des fois où je me dis "quel est l'intérêt ?. Juste, j'ai pas aimé les mots qui ont été employés. Peut-être que ça vient de mon aversion pour le mot "égocentré" utilisé dans ce contexte, peut-être que ça vient des trop nombreux commentaires que je vois qui disent exactement la même chose et que je commence à avoir du mal avec cette façon de penser, peut-être que ton commentaire m'a blessée aussi parce que je me retiens de poster parfois des vidéos plus légères justement parce qu'à force d'entendre, de lire ça sur "les autres", à qui on ne l'a pas dit en face mais dont on discute entre "amis" ou en soirée, ou au travail ou... sur des forum, j'ai peur qu'on l'applique à moi aussi. Je crois qu'il va falloir arrêter de penser que parce qu'on ne dit pas les choses en face à quelqu'un, ça ne contribue pas à un climat général. Ex: mon mari avait avant, des phrases grossophobes. Je ne l'ai jamais toléré, mais il se permettait de me le dire à moi parce que "t'es mince" et "c'est bon, je le dis pas à la personne et je lui dirais jamais en face !" Oui... mais moi, et toute les personnes de ton cercle amical à qui tu en as parlé, on l'a entendu et ça contribue à la grossophobie. Pareil pour les remarques validistes (ou pire, les """blagues""".). Voilà je m'arrête là, je suis désolée de t'avoir blessée ce n'était pas mon but, ton commentaire en revanche m'a blessée je ne sais pas si tu vas t'excuser ou pas, mais j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que ça peut faire réfléchir un peu. Il s'agirait pas d'être parfait.e (on s'emmerderait) mais de réfléchir parfois aux conséquences de ce qu'on poste, pense, ou la façon dont on parle. Qu'on le veuille ou non, on a un impact et vouloir se défouler sur quelque chose parce qu'on est énervé.e c'est humain, mais justement penser aux personnes en sous-marin par exemple que tu as pu insulter sans le vouloir, ça peut être bien aussi. Il faut aussi prendre en compte l'aspect social des RS, avec beaucoup de jeunes qui tentent de trouver leurs marques et donc imitent les autres, des gens qui veulent juste être vus et c'est ok, des gens qui ont commencé en faisant un truc et subissent une pression pour rester dans ce carcan tout en étant critiqué aussi (là pour le coup, on peut constater que c'est le cas de plus de femmes, qui quoi qu'elles fassent, ont tort de toute façon aux yeux de beaucoup de gens).

Ah et aussi un peu ras le bol, dès qu'on demande aux gens de faire un effort, d'entendre "oui mais on peut plus rien dire" ou "faut la fermer maintenant c'est nul" il me semble qu'en tant que femmes, on a déjà entendu ce discours pas mal de fois, il s'agirait de ne pas le reproduire. C'est marrant quand même, il y a une phrase que j'ai entendu il ya pas longtemps dans une vidéo, de la part d'un journaliste/présentateur américain qui disait "tout le monde trouve [un truc] drôle... jusqu'à ce qu'iels soient concerné.e.s" et je trouve ça très vrai. Quand on critique un truc de façon un peu véhémente, dénigrante et que ça nous concerne pas, ça va, limite si on nous demande de faire un effort c'est chiant, c'est pas drôle, on est blessé.e dans notre liberté de parole, par contre dès qu'on est concerné.e.s et qu'on reçoit exactement ce qu'on a balancé à autrui, là ça fait plus rire.


Bref, je m'en veux de penser ça, mais certaines mentalités me fatiguent, et j'en ai marre de voir que les gens sont égocentrés s'ils postent du contenu léger ou sur eux-même en train de danser ou autre. (d'ailleurs au cas où ça a été mal compris, j'apprécie beaucoup les vidéos où les gens dansent et ont clairement l'air bien dans leur peau et de s'amuser y compris les tiennes @Griffith donc je vois pas trop d'où sort le "si elle est pas contente elle se désabonne" du message qui a suivi)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes