Par rapport à votre discussion sur les noms, moi ma fille a nos deux noms à moi et à mon conjoint. Elle a mon nom en premier (mon conjoint voulait qu'on mette son nom en premier pour respecter l'ordre alphabétique, mais il a eu pitié de moi en voyant mes nausées de grossesse et a estimé que ce serait abusé que mon nom n'apparaisse pas en premier
). On a tous les deux des noms de famille très très longs (et celui de mon conjoint est en deux mots avec un tiret), mais tant pis, ma fille a un nom à rallonge et puis c'est tout
(on lui a donné un prénom très court pour compenser)
Une fois mariés, on prendra chacun le nom de l'autre comme nom d'usage, ou alors on gardera juste nos noms, à voir
). On a tous les deux des noms de famille très très longs (et celui de mon conjoint est en deux mots avec un tiret), mais tant pis, ma fille a un nom à rallonge et puis c'est tout
(on lui a donné un prénom très court pour compenser)Une fois mariés, on prendra chacun le nom de l'autre comme nom d'usage, ou alors on gardera juste nos noms, à voir

) je lacherais pas mon nom.
). Bon effectivement à son époque le père transmettait systématiquement le nom mais bon, la loi avait changé depuis assez longtemps quand même. Résultat, mon frère n'a pas d'enfants, ne sait même pas si il en veut, et moi je m'apprête à passer le nom à mon enfant 

Le gars est littéralement marié à la REINE et il chouine. Bon en même temps il voulait pas s'agenouiller devant la reine pendant la cérémonie du sacre sous prétexte qu'il voulait pas s'abaisser devant sa femme donc ça partait de loin cette histoire.