edlyshtaime;4800343 a dit :Je m'en veux de penser ça, mais elle me fait honte à dire des trucs pareils
(pas citer)
Dernière édition :
edlyshtaime;4800343 a dit :Je m'en veux de penser ça, mais elle me fait honte à dire des trucs pareils
pinceau_;4800935 a dit :edlyshtaime;4800343 a dit :Je m'en veux de penser ça, mais elle me fait honte à dire des trucs pareils
(pas citer)
louison_;4801276 a dit :@Edlyshtaïme :
Je ne sais pas trop ce qu'englobe aide à domicile en France, mais quand je travaillais, j'ai eu à gérer une équipe d'aide à domicile (ici, ça englobait : aide-ménagère, soins ne nécessitant pas de formation médicale, courses, aide à la vie quotidienne chez les patients/clients, petits travaux de jardin, ...) et aucune des aides n'était engagée à plein-temps dans mon institution parce qu'on partait du principe que c'était un job éreintant physiquement/moralement et que le 4/5ème était le maximum endurable/semaine.
Je ne sais pas ce que fait ta maman, mais si c'est similaire à ce que faisaient cette équipe, je comprends que 35 heures, ça lui semble difficile à gérer. Disons que je ne l'aurais pas comparé à mon 40h/semaine, qui était physiquement (pas moralement ) plus confortable, parce que presque un job "de bureau". Le salaire de misère pesait aussi dans la balance de l'épuisement/manque de motivation.
C'est pas pour le plaisir de contredire, tu connais mieux la situation que moi, mais plutôt pour apporter un autre point de vue (et essayer de comprendre si aide à domicile c'est le même job en France, aussi).
adita;4801258 a dit :@Pinceau_ 4000€ par mois?
Le cours de la crème fraîche a du sacrement augmenter pour qu'elle ne puisse pas se permettre d'en acheter...
Test, un deux, un deux : @edlyshtaime (sans majuscule ni point ni tréma. Bref, sans rien. Et si ça ne marche toujours pas, c'est juste que le forum te trolle )rosemary_;4801323 a dit :EDIT : j'ai tout essayé, avec majuscule, sans majuscule, avec un point, sans point, avec deux points, mais non, impossible de te mentionner. Et ça me fait ça régulièrement avec certains pseudos sur le forum, POURQUOI????
rosemary_;4801323 a dit :@Edlyshtaïme : je rejoins totalement @Louison_. Personne n'a les mêmes 35h, tout dépend du travail.
Quand j'étais vendeuse en grande surface, donc toujours debout, dans un environnement soit surchauffé soit glacial, sous les ordres de chefs frustrés qui passaient leur vie à nous engueuler, je ne travaillais "que" 30h. Et pourtant, physiquement, j'étais totalement rincée, et réellement bonne à rien en rentrant chez moi. Je me sentais surtout psychologiquement usée, déprimée et découragée, et tout ça pour un salaire de misère. Quand je pense à mes collègues qui bossaient à temps plein, avec 2h de transports par jour, pour rentrer chez elles et avoir les mômes à nourrir, je me dis que c'était vraiment des superwomen. Sans oublier que toute la journée, on croise régulièrement des clients odieux qui nous prennent pour des attardés mentaux et nous toisent de leur mépris.
Quand plus tard, suite à mes études, je suis passée cadre aux 39h dans un grosse boîte et que je ne voyais pas passer mes semaines, je me suis dit que définitivement, ce n'était pas une question de volume horaire.
EDIT : j'ai tout essayé, avec majuscule, sans majuscule, avec un point, sans point, avec deux points, mais non, impossible de te mentionner. Et ça me fait ça régulièrement avec certains pseudos sur le forum, POURQUOI????
junebouvier;4801821 a dit :J'ai un pote qui en est à son cinquième master 1.
junebouvier;4803270 a dit :En fait il à fait deux master 1 dans la même branche, puis en à fait un autre dans un autre truc avant d'abandonner et de s'inscrire ailleurs. En comptant son école, ça fait cinq. Ca s'explique aussi parce que c'est le seul moyen qu'il a de prolonger son visa. Il m'a aussi demandé si on pouvait se pacser, mais je suis pas sure que ça lui permette de le faire rester.
himeshann;4804237 a dit :Finalement, il n'y en avait pas, alors j'ai choisi un mec, et malgré les avis positifs sur le site de covoiturage, j'avais cette petite appréhension en moi ... qui n'avait pas du tout lieu d'être, car le trajet s'est super bien passé !