Je m'en veux de penser ça mais...

21 Juillet 2013
113
290
2 214
Caen
Pour le coup je m'en veux aussi vraiment de penser ça mais faut que ça sorte ici:

J'en peux plus que ma meilleure amie ramène tout à elle et son copain quand je parle de mes amours. Genre, constamment, et sur tout les plans :facepalm:. Surtout qu'elle sort avec l'ami qu'on avait en commun et ça me gène. Bref, ça devient de plus en plus soulant.
C'est ma meilleure amie et je l'adore mais j'arrive pas à laisser passer ça, puis depuis qu'elle sort avec lui elle a complètement changé de caractère c'est presque invivable quand elle et lui sont en froid ou se sont disputés...:rotate:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Zym

Ca me perturbe trop ce que tu dis, que tu n'aimes pas pas les enfants mais que tu sais que ça sera différent avec le tien. J'ai déjà souvent entendu ça et j'ai jamais vraiment compris comment c'est possible. Le sentiment d'affiliation?

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Zym
 J'aurais plutôt du dire que ça m'intrigue plutôt que ça me perturbe. Je crois que j'aime bien les enfants, enfin certains enfants, parfois je suis avec un enfant et je ne sais pas pourquoi le contact passe tout suite et je pourrais m'en occuper, passer des heures sans que ça me lasse. Mais par exemple (ne pas citer, merci), quand j'ai commencé mon job d'au pair il y a 11 mois, je n'ai pas du tout accroché aux enfants au début, mais je me suis accrochée, parce que pour moi c'était inconcevable de rentrer chez moi en cours d'année, parce que j'avais d'autres aspects positifs qui m'ont fait rester. Et aujourd'hui, après 11 mois passés avec eux, je sens qu'il y a quelque chose de très fort me lie à eux, je suis beaucoup plus maternelle, je suis fière de leurs progrès, parfois je peux me sentir tellement heureuse de les voir s'épanouir, de pouvoir les faire sourire, rire, et je sais que parfois je les couve du regard. Même mon attitude a changé, je suis beaucoup plus protectrice, beaucoup plus prête à m'émerveiller pour tout ce qu'ils font.

Enfin tout ce blabla niaiseux pour te dire que je te rejoins sur un point, il doit y avoir un lien avec l'idée de  ne pas regarder un enfant juste comme tel, mais comme personne faisant parti de ta vie, mais après avoir réfléchi à ce lien qui s'est créé avec ces enfants, je pourrait dire que finalement il n'y a pas vraiment de lien avec l'idée que ce soit le tien ou pas, en tout cas pas dans mon expérience.

Parallèlement, malgré ces sentiments maternels, ça n'a pas forcément renforcé mes aspirations à devenir maman, ça en est toujours au stade de "peut-être mais seulement dans certaines conditions."

Merci pour ce point de vue, ça m'intéresse beaucoup comme thématique.

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai l'impression d'avoir des attentes trop grandes envers les autres. Je m'en veux de penser ça parce que j'ai l'impression qu'ils me doivent quelque chose alors qu'en fait non.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@junebouvier

Je crois que si j'étais journaliste, ça me ferait sacrément chier qu'on me compare à une blogueuse mode. :lunette:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
himeshann;4824794 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais j'en peux plus des commentaires niais des gens à propos des bébés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais euh sinon j'aime bien les enfants hein ^^ Mais j'attends qu'ils grandissent un peu ... je veux dire, un petit de 2 ans - 3 ans, ça commence à être mignon pour moi ... mais pas avant ^^

J'avais lu un jour quelque part que le fait d'affirmer qu'un nouveau-né ou un nourrisson ressemble à son père serait une façon inconsciente de rassurer un homme sur l'authenticité de sa paternité.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je m'en veux de penser ça...mais en voyant l'article sur la surdouée de 29 ans je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer, en anticipant les commentaires à base de "moi aussi je le suis".

Je constate beaucoup ce phénomène sur le net, on s'identifie, parfois à raison(si on a fait une batterie de tests, etc), parfois à tort(en se sentant deux-trois similitudes avec le témoignage).

Je comprend que l'on ai besoin de se sentir spécial, mais j'ai parfois le sentiment que le net exacerbe ce "besoin", au point de nous voir plus "grands" que nous sommes.

Je précise que ce n'est pas le témoignage de la jeune fille qui m'agace, mais les commentaires. Et malheureusement, si je venais à commenter la chose sur le topic approprié, je serai mal comprise, hélas.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
nanankv;4825714 a dit :
agapanthe7;4825700 a dit :
Je m'en veux de penser ça...mais en voyant l'article sur la surdouée de 29 ans je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer, en anticipant les commentaires à base de "moi aussi je le suis".

Je constate beaucoup ce phénomène sur le net, on s'identifie, parfois à raison(si on a fait une batterie de tests, etc), parfois à tort(en se sentant deux-trois similitudes avec le témoignage).

Je comprend que l'on ai besoin de se sentir spécial, mais j'ai parfois le sentiment que le net exacerbe ce "besoin", au point de nous voir plus "grands" que nous sommes.

Je précise que ce n'est pas le témoignage de la jeune fille qui m'agace, mais les commentaires. Et malheureusement, si je venais à commenter la chose sur le topic approprié, je serai mal comprise, hélas.

J'ai ressenti ça pour l'article sur le burn-out :ninja:. C'est la première fois que ça me fait ça sur madz. C'est difficile à gérer comme sentiment parce que je n'aime pas mettre en doute ce que les gens me disent sur leur analyse d'eux-même. :shifty:
Idem, puis qui suis-je pour dire que l'autre ne souffre pas autant/n'est pas surdoué, etc

Mais en fait, je ne sais pas si chez toi c'est le même phénomène, mais lorsque je lis un article, je vois dans quelle mesure je partage des points communs avec la personne, ou non.
Une fois la constatation faite, je refuse(terme fort j'en conviens)de me dire que mon expérience est exactement la meme, puisqu'il y a toute une frange de la vie de la personne que l'on ignore.

Pour les articles sur la surdouance, je pense que mon agacement vient aussi du fait que j'ai le sentiment de lire des lieux communs, applicables à la plupart(sensibilité, sentiment de ne "pas etre comme tout le monde, etc).

Que disait l'article du burn-out d'agaçant?(parlons-en ici, pour ne pas "agresser" les participantes des topics concernés :) )

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
sword;4826248 a dit :
Ce truc de surdoué ça me fait toujours sourire, parce qu'était "surdouée" (oh oh oh) moi-même (diagnostic médical posé à 5 ans et demi) je ne me suis jamais reconnue dans tous ces trucs.

Enfin en gros j'ai une meilleure mémoire que la moyenne et je fais les choses plus vite (je mets toujours moins de temps que les autres en partiel par exemple, ou pour apprendre un cours ou une liste de vocabulaire) mais ça s'arrête vraiment là. J'étais introvertie quand j'étais petite et je vivais dans les livres, ouais... comme des tas de gens :lol:

Mes parents ont refusé le test de QI qui m'a été proposé plus tard - c'est devenu à la mode dans les années 2000, ce truc - parce qu'on s'en tape, du numéro qui va avec mon cerveau.

Enfin je ne suis pas obsédée par ça, je m'en fous complètement, je n'y pense jamais, je n'en parle jamais (même pas sur le forum avant aujourd'hui), ça n'a eu aucun impact sur ma vie. J'ai juste sauté une classe à 5 ans et demi et vu des psys pendant un moment pour vérifier que tout se passait bien, et c'était le cas. Vu qu'à 19 ans je me suis réorientée je n'ai même plus cette année d'avance à l'heure actuelle.
Des tas de gens sont bien plus intelligents, cultivés, astucieux que moi. Plein, plein, plein, y compris dans mon entourage direct. Je n'ai aucune raison de cultiver une supériorité imaginaire et ridicule.

Ah si : souvent je me trompe et je crois être née en 91 (puisque j'étais en cours avec les gens de 91 jusqu'à 19 ans, et que tous mes potes sont de cette année là) mais y'a VRAIMENT pas de quoi en faire un article hein :lol:

J'ai l'impression que comme toutes les caractéristiques (physiques ou mentales) un peu originales, les problèmes adviennent si on se focalise dessus. C'est sûr que si je me regardais le nombril depuis l'âge de 5 ans et demi en associant tous mes problèmes à ma "surdouance" (qu'est-ce que ce mot est laid omg), j'aurais sûrement de quoi écrire un article oui, c'est clair. Moi aussi je suis triste dans la vie parfois, c'est terriblement original :drama:

Enfin je ne sais pas si je suis claire, mais en gros quand on regarde toute sa vie à travers un prisme, c'est facile de trouver des liens de causalité imaginaires.

Et j'ajoute à titre personnel que je suis très très méfiante sur le concept même de surdoué, parce que bizarrement ce sont toujours des enfants de milieux favorisés qui sont surdoués, ceux qui ont les parents qui leur apprennent à lire et qui les stimulent intellectuellement (c'était mon cas). J'ai jamais entendu un enseignant demander une consultation médicale pour un enfant primo-arrivant ou pour un gamin turbulent qui vit dans une famille pauvre. Mais ça c'est mon avis.
Hello,

ça fait plaisir de lire un témoignage de surdouance qui n'en fait pas une fin en soi(c'est aussi ça qui me gêne je crois, dans les témoignages habituels du genre).

A ce propos, nous avons au moins 40 surdouées, au vu des réponses au témoignage du jour...

Pardon, c'est assez sarcastique, mais c'était juste pour rire un coup.

Bonne soirée à toutes

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
hollie;4826567 a dit :
Sinon, juste par rapport à ta remarque sur les 40 surdouées dans les commentaires : c'est très probablement dû au fait que le spectre des lectrices du site (et plus particulièrement de celles qui commentent) est quand même assez restreint. On se retrouve donc majoritairement entre filles relativement intelligentes, qui font des études supérieures, sont nées dans un contexte social pas trop pourri, sont sensibilisées à des thèmes variés... Et ça augmente forcément la proportion de """"surdouées"""" dans le lot, par rapport à la population générale en France.

Ben en fait, les "surdoués" (QI > 130) représentent 2% de la population. Je ne sais pas combien Madmoizelle compte de lectrices, mais 40, c'est 2% de 2000...

Autant dire qu'il y en a sûrement encore plus parmi nous, en réalité. :d

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
theodora-;4826630 a dit :
hollie;4826567 a dit :
Sinon, juste par rapport à ta remarque sur les 40 surdouées dans les commentaires : c'est très probablement dû au fait que le spectre des lectrices du site (et plus particulièrement de celles qui commentent) est quand même assez restreint. On se retrouve donc majoritairement entre filles relativement intelligentes, qui font des études supérieures, sont nées dans un contexte social pas trop pourri, sont sensibilisées à des thèmes variés... Et ça augmente forcément la proportion de """"surdouées"""" dans le lot, par rapport à la population générale en France.

Ben en fait, les "surdoués" (QI > 130) représentent 2% de la population. Je ne sais pas combien Madmoizelle compte de lectrices, mais 40, c'est 2% de 2000...

Autant dire qu'il y en a sûrement encore plus parmi nous, en réalité. :d
Tu veux dire, sur la population française ou mondiale?
Du coup, si je m'en tiens à tes chiffres(et qu'ils concernent uniquement la France, il y aurait 1.3 millions de surdoués en France?

Ca me parait énorme...

Qu'il y a des gens avec un fort potentiel pourquoi pas, mais surdoués...

(mais d'ailleurs, quelles sont les "conditions" de définitions de la surdouance?)

ps: je suis sceptique quant au fait que toutes les surdouées de France et de Navarre se retrouveraient ici...Ok Madmoizelle c'est un site sympa, varié, intelligent, mais tout de même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes