@Najia-* Je ne cherche absolument pas à délégitimer ton ressenti (pas du tout !), mais j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi tu t'en veux.
Tu as la chance de pouvoir prévoir des week end en amoureux, c'est génial, profite en ! Tu n'es pas responsable de la vie des autres

Enfin perso quand je me prévois des vacances, je ne me dis pas "je suis une horrible personne, il y a des gens qui dorment dans la rue et moi je suis en train de me réserver un week-end à l'étranger…" Bah non, je ne vais pas me priver de mes privilèges (et de ce qui me fait plaisir) sous prétexte que d'autres n'ont pas ma chance. Sinon tout le monde devient perdant dans l'histoire.
Puis t'as pas besoin non plus de préciser que t'es loin d'être riche et que t'es partie une seule fois en vacances en 8 ans, c'est bizarre cette espèce de culpabilité judéo-chrétienne (ce n'est pas du tout contre toi hein, mais je vois souvent ça et j'ai teeeellement de mal avec cette idée !), même si tu gagnais 20 000€ par mois et que tu partais en vacances tous les 15 jours dans des endroits sublimes ça ne ferait pas de toi une personne moins "bien" ou "valable" que les autres

Tant que tu as conscience de tes privilèges et que tu n'en profites pas pour rabaisser les autres, je ne vois absolument pas où est le problème.