@RainyMood Je pense que c'est le ton lénifiant de la mère qui l'a agacée. Mais elle vient balancer ça dans une discussion de groupe alors qu'elle ne m'a jamais vu gérer mon fils (elle vit loin) et que je venais justement de gérer une crise de supermarché et que dans ces cas-là, tu sens trèèèès bien tous les regards braqués sur toi qui évaluent comment tu fais
(j'ai géré comme une boss
)
Moi on m'a déjà balancé cette phrase quand j'étais CF pour me dire que je ne comprenais l'amour qu'épprouvait la personne (un collègue) pour ses enfants. Et ben...c'était vrai en fait
Mais je m'en foutais, j'avais pas envie de connaitre ça.
Ce que je n'aime pas dans cette phrase, c'est que c'est un argument d'autorité et que ça sous-entend aussi quelque part que tous les parents partagent une sorte d'expérience commune un peu mystique, que ce soir sur l'amour qu'ils éprouvent pour leurs enfants ou sur la parentalité en générale. Sauf que non, c'est faux.
Donc globalement, j'aime pas du tout cette phrase. Mais parfois, sur certains points.... ben oui, être parent te donne une expérience de certains trucs que t'as pas quand t'as pas d'enfants. Et faut aussi pouvoir le reconnaitre
(j'ai géré comme une boss
)Moi on m'a déjà balancé cette phrase quand j'étais CF pour me dire que je ne comprenais l'amour qu'épprouvait la personne (un collègue) pour ses enfants. Et ben...c'était vrai en fait
Mais je m'en foutais, j'avais pas envie de connaitre ça.Ce que je n'aime pas dans cette phrase, c'est que c'est un argument d'autorité et que ça sous-entend aussi quelque part que tous les parents partagent une sorte d'expérience commune un peu mystique, que ce soir sur l'amour qu'ils éprouvent pour leurs enfants ou sur la parentalité en générale. Sauf que non, c'est faux.
Donc globalement, j'aime pas du tout cette phrase. Mais parfois, sur certains points.... ben oui, être parent te donne une expérience de certains trucs que t'as pas quand t'as pas d'enfants. Et faut aussi pouvoir le reconnaitre
)
)
Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas