@Dragonfena : C'est super intéressant ce que tu dis (je suis curieuse de connaître ton âge
). Perso quand j'ai commencé à voter j'étais vachement influencée par ma famille et j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes les idées des parents ou du milieux social donnent déjà des directions aux idées politiques (ou au rejet de la politique
).
Et c'est vrai qu'au début les gens autour de moi disaient des choses qui pour eux étaient évidentes (je me souviens de mon cousin qui a 3 ans de plus que moi, en train de critiquer vertement Sarkozy lors de sa première campagne présidentielle, et moi j'avais 17 ans et c'était en rien évident, même si j'étais pas de droite j'avais pas vraiment d'expérience de première main pour avoir un avis et du coup je voulais écouter le discours de Sarkozy alors que mon cousin il était en mode "ferme ta gueule !"
).
Et je pense que chaque présidentielle m'a donné des dégoûts très profonds et de nouvelles convictions. Genre le débat sur l'identité nationale de Sarkozy, la déception envers le PS qu'a été Hollande (alors que j'étais si heureuse de son élection... !) etc. Je pense qu'on apprend sur le tas, au fur et à mesure qu'on prend de l'âge et qu'on grandit en expérience.
Peut être pars de toi-même, qu'est ce qui est important pour toi comme convictions ? (pour moi le féminisme a été une énorme porte d'entrée vers la politique et des considérations sociales + générales) En quoi crois-tu ? Qu'espères-tu ?
Et puis n'hésite pas à essayer d'explorer les sujets qui te plaisent et surtout d'avoir des sources d'information diversifiées (BFM TV, Le Figaro, France inter, le journal d'Arte, Acrimed, Médiapart = des visions de la société archi différentes).
). Perso quand j'ai commencé à voter j'étais vachement influencée par ma famille et j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes les idées des parents ou du milieux social donnent déjà des directions aux idées politiques (ou au rejet de la politique
).Et c'est vrai qu'au début les gens autour de moi disaient des choses qui pour eux étaient évidentes (je me souviens de mon cousin qui a 3 ans de plus que moi, en train de critiquer vertement Sarkozy lors de sa première campagne présidentielle, et moi j'avais 17 ans et c'était en rien évident, même si j'étais pas de droite j'avais pas vraiment d'expérience de première main pour avoir un avis et du coup je voulais écouter le discours de Sarkozy alors que mon cousin il était en mode "ferme ta gueule !"
Et je pense que chaque présidentielle m'a donné des dégoûts très profonds et de nouvelles convictions. Genre le débat sur l'identité nationale de Sarkozy, la déception envers le PS qu'a été Hollande (alors que j'étais si heureuse de son élection... !) etc. Je pense qu'on apprend sur le tas, au fur et à mesure qu'on prend de l'âge et qu'on grandit en expérience.
Peut être pars de toi-même, qu'est ce qui est important pour toi comme convictions ? (pour moi le féminisme a été une énorme porte d'entrée vers la politique et des considérations sociales + générales) En quoi crois-tu ? Qu'espères-tu ?
Et puis n'hésite pas à essayer d'explorer les sujets qui te plaisent et surtout d'avoir des sources d'information diversifiées (BFM TV, Le Figaro, France inter, le journal d'Arte, Acrimed, Médiapart = des visions de la société archi différentes).
"

)
:
. Résumé :
. La bonne nouvelle c'est quand même qu'on voit que Me too et Les culottées de Bagieu ont fait des petits dans l'édition et que c'est quelque chose qui doit rapporter de l'argent et intéresser les gens. Il y a tellement de sorties de documentaires jeunesse sur les femmes de sciences, les femmes aventurières, j'en passe et j'en passe !