@Alpha
Pour avoir été la petite sœur collante (avec un écart d'une dizaine d'année avec mes frères et soeurs), je ne pense pas que ça ferait de toi une mauvaise sœur de vouloir avoir du temps pour toi pendant tes congés. Quand j'étais petite, je trouvais que les meilleurs moments de jeu avec mes frères et sœurs bien plus âgés étaient ceux où ils s'amusaient aussi. Et même si on a terriblement envie de jouer à la dinette, on peut comprendre que sa grande sœur ait autre chose de prévu sans nous pour aller faire des trucs de grand
.
Si jamais la situation venait à effectivement se réaliser, peut-être que vous pourriez en discuter avec ta mère pour prévoir en amont des temps où tu serais tranquille et des temps où tu voudrais bien faire des activités avec ta petite sœur voire pourquoi pas aussi avec votre mère ?
Pour avoir été la petite sœur collante (avec un écart d'une dizaine d'année avec mes frères et soeurs), je ne pense pas que ça ferait de toi une mauvaise sœur de vouloir avoir du temps pour toi pendant tes congés. Quand j'étais petite, je trouvais que les meilleurs moments de jeu avec mes frères et sœurs bien plus âgés étaient ceux où ils s'amusaient aussi. Et même si on a terriblement envie de jouer à la dinette, on peut comprendre que sa grande sœur ait autre chose de prévu sans nous pour aller faire des trucs de grand
.Si jamais la situation venait à effectivement se réaliser, peut-être que vous pourriez en discuter avec ta mère pour prévoir en amont des temps où tu serais tranquille et des temps où tu voudrais bien faire des activités avec ta petite sœur voire pourquoi pas aussi avec votre mère ?