Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

perso les aisselles c'est tous les jours sinon ça se voit, et si je me rase les jambes c'est tous les deux jours max sinon pareil ça commence à se voir, ça fait pas net + ça pique
à explorer peut-être
Et pourtant je suis blanc endive à poils bien foncés et épais, j'ai des poils de mec aux jambes. Eh bien un quart de longueur ça passe crème. D'ailleurs, la mère de mon copain (qui a fait un peu esthéticienne fut un temps) m'a fait découvrir la crème dépilatoire, ça a été une révélation ce truc !Euh, ok... Je t'avoue que je me sens un peu scrutée du coup, mais bonJe réagis à ton message car ce n'est pas la première fois que tu nous présentes unilatéralement comme des victimes et comme s'il y avait une volonté consciente masculine de nous nuire. Pour nous libérer, on pourrait aussi s'interroger sur nos responsabilités.

). On peut identifier diverses motivations derrière ça, mais in fine, je ne pense pas qu'on en serait là si on ne vivait pas dans une société dominée par les hommes, où les femmes sont plus considérées comme des objets que comme des sujets et où elles sont mises en concurrence pour gagner l'attention et le désir des hommes.
Après avoir testé à peu près toutes les méthodes disponibles sur le marché depuis mes 13 ans, j'ai trouvé ce qui me convenait en fonction de ma peau, de ma pilosité, de la surface à à épiler, de la vitesse de repousse et ça n'est pas le rasoir. Quand bien même ce serait le cas, les quelques minutes que j'y consacrerais m'apparaitraient toujours comme une charge mentale imposée et donc comme du temps volé. Le problème n'est pas la méthode, le problème c'est d'être contraintes à ces pratiques par intériorisation d'injonctions sexistes et rejet du fonctionnement normal de notre corps.