Je ne m'en veux pas tellement de penser ça m'enfin tant pis, je trouve quand même ce topic approprié.
Je n'aime pas du tout les bébés. Ils ne me font pas craquer, je ne les trouve pas mignons, je ne suis pas attendrie devant leurs grands yeux, leurs petites mains et leur bouche qui bave. Quand les gens m'envoient des photos de leur bébé je ne sais pas trop quoi répondre, et je balance un banal "Ah il/elle est mignon/ne" alors que je ne le pense pas franchement. Vraiment, le fait de voir un bébé ne me fait rien. Ça ne fait naître aucun sentiment en moi. Si j'apprends qu'une copine est enceinte et qu'elle est contente, je suis sincèrement ravie pour elle, mais pas pressée de voir le bébé.
Il y a peu j'ai bossé dans une entreprise et une nana en congé maternité est venue avec son bébé. Je suis restée à trier ma paperasse avant qu'un responsable ne vienne me dire "Mais viens, ne reste pas là, M. a amené son bébé !". Je suis venue, j'ai tenté d'esquisser un sourire niais et je suis partie. Me présenter un bébé c'est comme me présenter une télé 3D : je m'en fous.
Je n'ai jamais été très attachée aux enfants, mais à partir du moment où ils parlent et posent des questions, je les trouve bien plus chouettes. Je peux même trouver des enfants mignons (c'est dire !). En fait je n'exclue pas d'avoir un enfant un jour, mais j'aimerais tellement qu'il ne passe pas par la phase "bébé" ... (et la phase "ado" non plus).
Plus jeune je me disais que ça changerait peut-être mais non, j'ai quasi 27 ans et je ne suis toujours pas fan des bébés.
Je réagis peut-être un peu tard, mas tanpis... En fait
@Cocteau je me sens obliger de réagir à ton message car je m'y suis beaucoup reconnu. Jusqu'à il y a plusieurs mois (j'ai 28 ans), les bébés des autres me désintéressé... Les voir baver m'écoeuré, les entendre pleurer me gonflé, je ne trouve pas tout les bébés beaux, et donc j'en trouvais souvent des moches! Et j'ai du mal à communiquer avec eux.
Dans ma famille, du côté de ma mère, la plupart de mes cousins ont fait des enfants tôt, j'étais envahi!!! Tout le monde parlait bébé, couches, et autres déboires de maternité dont je me foutais complètement... Pour eux c'état LA raison de vivre leur vie, alors que moi je voulais vivre d'autre choses avant!!! Du coup je me suis longtemps sentie incomprise... Comme toi j'ai toujours voulu "pondre" un gosse qui aurait un an, comme ça la période caca-pleur-bave serait déjà bien passé, et les choses intéressantes, les vrais échanges intéressants pourrait commencer!
Puis y'a presque 3 ans, j'ai rencontré comme on dit le bon... Avant ça j'ai profité de certaines choses qui semblaient essentielles à ma vie...
Bref, il y a donc plusieurs mois, j'ai eu un gros retard de règle, et j'ai eu très très peur!! J'étais méga soulagé de finalement les avoir!! Mon copain n'a pas trop compris ma réaction, si vive, et m'a mise face à mes peurs... Ca ma faite beaucoup réfléchir. Et me suis rendu compte que mes peurs d'avoir un enfant (que des contraintes, oubli de sa propre vie etc...) était comme obsolète, datait de mon adolescence! Aujourd'hui je vivais exactement comme je voulais donc ben, je me disais, d'ici quelques temps, je serais prête.
Puis quelques mois plus tard, j'ai fais des grosses ferias dans le sud ouest, et je me suis encore retrouvé face à moi-même, au milieu de beaucoup de célibataires qui flirtait, se faisant draguer, draguant eux-même. Moi j'avais déjà profiter de ce genre de choses, et je suis assez bien avec mon mec pour ne pas avoir envie de le tromper... Et j'ai eu un déclic: je me suis dis, tout ça, c'est plus pour moi, j'ai envie... de passer à autre chose, d'évoluer!! J'avais eu un déclic sur la grossesse, j'étais prête!
On parlait pas mal bébé du coup avec mon copain "j'ai envie mais pas forcément pour demain etc...", et quand je suis rentré des fêtes, on a fait UN essai, pensant que ça marcherait pas tout de suite... le mois suivant retard de règles... Et cette fois j'étais déçu d'avance à l'idée qu'elles arrivent vraiment...
Résultat: je suis aujourd'hui enceinte de presque 3 mois! J'ai 28 ans, et je suis très contente!! Et ma vision des choses changent peu à peu, sans pour autant se calquer à toutes ces choses que je trouve niaise chez certaines maman. Dans la vie de tout les jours, je n'aime pas faire comme tout le monde, penser comme tout le monde. Il en sera de même pour mon rôle de maman! Et je pense que c'est ça qui me fait accepter, entre autre faits que je suis sûre du futur papa, et que j'ai pas vraiment de regret sur "des choses pas faites, etc...", que mon bébé va baver, vomir, qu'il faudra que j'utilise le "mouche-bébé" (ma hantise

), qu'il pleurera beaucoup, et fort... enfin tout ce qui me soulait quand j'en voulais pas!!!
Pour la communication avec les enfants je me suis rendu compte que je les prenais pour des sortes d'extraterrestres! Finalement je me suis dis qu'ils étaient tout à fait aptes à comprendre ma langue, qu'on était pareils eux et moi

et ça a changer les choses!
J'ai une amie qui déteste les enfants des autres, et qui aime énormément sa fille! Donc no inquiétude! Et j'ai entendu quelques part qu'une partie de ton coeur s'ouvre lorsque tu as ton propre enfant... Et je le ressens exactement moi même. Ce doit être l'instinct maternel. Qui pour autant ne rime pas avec "le guide de comment être la mère parfaite" mais plutôt avec "j'apprend a aimer l'enfant qui grandit en moi et je serais heureuse de l'accueillir, de l'élever, et de le guider". Voilà, tout simplement.
Après certaines femmes ne veulent pas de bébé, mais vu ton discours, et vu mon parcours, voilà ne désespère pas de penser comme tu penses, tu auras certainement toi aussi ton déclic!
