@Omabeline
Personnellement, j'ai l'impression de perdre mon temps en travaillant, de ne pas accorder suffisamment de temps à ma vie personnelle qui prendra toujours l'avantage sur la pro.
Je suis beaucoup mieux chez moi, à faire du bénévolat, des choses qui m'importent à moi et pas aux autres. J'aime aider les gens, donner de mon temps pour des causes honorables.
Je suis partie de rien du tout et j'ai "gravi les échelons" dans ma branche. Ca ne me rend pas plus heureuse. Certes j'ai des responsabilités, je suis épanouie dans mon boulot, j'ai pas de problème particulier, ma carrière décolle (mon salaire aussi), j'ai plein de projets, mes livrets commencent à déborder et j'ai à peine 25 ans. Toute ces choses que je fais n'ont aucun sens. Je ne me réalise juste pas de cette façon.
Mais si j'avais le choix et l'opportunité de vivre comme je vis actuellement, c'est à dire sans excès mais en me faisant plaisir (je ne dépense quasi rien de non-essentiel), tout en ne travaillant pas et vivant selon mes envies et réalisant les choses qui m'importent franchement, je fonce.
J'ai aussi honte de ce que je gagne pour être honnête, ça n'a pas de sens, mais bon je vais pas dire que je ne profite pas, ça ne durera qu'un temps.