Je m'en veux de penser ça, mais je ne supporte vraiment plus la façon dont les gens ne traitent jamais le fond d'un débat de société. L'exemple UberPop est flagrant pour moi. Sur ma timeline Facebook je vois défiler des centaines de messages de personnes outrées, parce qu'Uber c'est trop cool et qu'ils ne payent pas cher. La réflexion sur le sujet ne va jamais plus loin que leur petite personne et leur situation personnelle. C'est ultra-individualiste je trouve. Personne ne va inscrire sa démarche dans un contexte plus global, réfléchir aux conditions de travail, interroger les chauffeurs sur leur qualité de vie ou encore sur les charges qu'ils ont. Personne ne va, non plus, essayer d'analyser l'impact de ses nouvelles sociétés dans l'organisation du travail, les droits et les cotisations. Je suis contente et intéréssée par les deux points de vues : qu'on puisse être pour ou contre. Je suis surtout intéréssée par le pourquoi. Sauf que les réflexions ne vont jamais aussi loin. Pour des gens qui se prétendent intellectuels et engagés politiquement dire : Je suis pour Uber parce que c'est pratique, c'est le niveau zéro de l'argumentation en fait.
IseriaQueen27 : Idem. J'ai eu du mal à supporter les gens que j'étais forcée de cotoyer cette année. Je les trouvait très artificiels et immatures et ça m'a vraiment fait mal au coeur de me dire que ces gens là, qui n'avaient aucun recul sur la profession, se prennaient pour des avions de chasse. Ma patience étant éprouvée, la moindre petite interaction avec eux m'agace.
IseriaQueen27 : Idem. J'ai eu du mal à supporter les gens que j'étais forcée de cotoyer cette année. Je les trouvait très artificiels et immatures et ça m'a vraiment fait mal au coeur de me dire que ces gens là, qui n'avaient aucun recul sur la profession, se prennaient pour des avions de chasse. Ma patience étant éprouvée, la moindre petite interaction avec eux m'agace.
Dernière édition :
. (Je pose vraiment la question parce qu'avoir un point de vue plus élargi sur la question m'intéresse beaucoup).
.
.
, je sais pas en quoi ça fait d'une personne un "bon travailleur", mais puisqu'il faut des critères pour départager les candidats
.
!
et je fais partie de ces personnes qui n'arrivent pas à se vendre donc c'est pas toujours évident.