@Faol Haha, le rêve !![]()
Bon après, c'est majoritairement des articles de madmoizelle, donc vous les auriez déjà lus

@Faol Haha, le rêve !![]()

) et que je vois des gens en train de se prendre en photo en faisant la moue en pleine rue ou devant une oeuvre quand il s'agit d'un musée. Puis changer le filtre et poster sur facebook. De l'extérieur ça me donne vraiment l'impression de voir quelqu'un s'agiter en criant "Hey hey j'y étais !!". Ca me laisse perplexe, parce que lorsqu'il s''agit de photo dans une rue lambda j'ai l'impression d'assister à un besoin d'enjoliver le truc pour dire "oui les gars, je fais quelque chose hinhin
".

)

.J'ai l'appli Facebook sur mon téléphone ainsi qu'une bonne connexion, mais je ne m'en sers presque jamais. En fait, seulement si je veux partager (que ce soit sur Messenger, sur ma time-line, sur celle d'un ami, ou sur la page de mes chiens*Autre chose en lien, est-ce que la plupart d'entre vous ont un portable qui va sur internet ?
En fait tous les gens que je connais qui ont un forfait illimité, ont SANS ARRET le réflex d'y aller, et je trouve ça franchement agaçant. Pour moi on va sur Facebook quand on s'ennuie, pas juste comme ça par automatisme. J'ai engueulé un bon nombre de fois mon copain qui était sur Facebook alors qu'on buvait un verre tous les deux, ou qu'on marchait dans la rue, je vois vraiment pas l'intérêt et je trouve ça pas très sympa. Même dans les soirées entre amis, les gens qui agissent comme ça....
Donc je comprends que, quand on a l'accès facile comme ça à internet on peut peut-être plus s'empêcher d'y aller, mais je me dis que du coup je prendrais jamais un forfait internet pour pas devenir comme ça.
) une photo qui est sur mon téléphone, comme ça je peux l'uploader direct.
Je pourrais aussi bien les garder pour moi, mes paysages, mais ça me permet aussi d'en faire profiter des proches qui aiment bien ces photos et de dire à ceux qui habitent ici "Regardez! Nous avons une chance folle, c'est magnifique!"

), c'est surtout pour garder une trace de ces moments la. Je n'ai pas envie de me souvenir de mes journées interminables au boulot, c'est déjà assez chiant à vivre
. J'aime beaucoup la photo, mettre en scène, choisir le meilleur plan / cadre, jouer avec les contrastes, pour avoir une "belle" image. Vous êtes déjà plusieurs à avoir dit qu'on ne poste que le positif sur Facebook, d'où l'impression que les gens enjolivent leur vie. En même temps, je trouve ça assez normal.
(vous êtes toutes jalouse de mes contacts avouez
).Un autre exemple: moi je me balade pas avec un sandwich dans la rue. Parceque t'as des passants qui même s'il font pas la manche, n'ont peut-être pas les moyens de se bouffer un sandwich, je vais pas aller les narguer. Mais moi je suis un cas particulier je le reconnais.