Je m'en veux de penser ça mais il y a vraiment des jours où je méprise cette amie

.
C'est bientôt mon anniversaire, on avait convenu de se faire une petite soirée tranquilou avec quelques potes et elle pour le fêter. Finalement, elle était la seule à ne pas être disponible à la date choisie (parce qu'une amie de sa mère vient, comme toutes les semaines, manger chez elle le midi... apparemment faire deux choses dans une même journée est trop pour elle, m'enfin bref, ça encore je m'en moque

). Pour l'arranger, j'ai donc déplacé la soirée pour elle. Bon, jusque là encore, tout va bien on va dire, ce n'est qu'un léger contretemps.
Seulement voilà :
La soirée se passe... Au fur et à mesure, je me rend compte qu'elle fait carrément la gueule, plombe l'ambiance et rembarre tout le monde dès que quelqu'un lui parle

A vingt heures son père vient la chercher en voiture (on était au restaurant hein) parce que sinon, c'est trop, elle n'a pas le droit de sortir plus tard... (je précise : elle a 19 ans

). La soirée, en gros, n'avait même pas commencée. Je ne vous cache pas (et c'est un autre "je m'en veux de penser ça" pour le coup

) que je me suis demandée pourquoi j'avais fait des pieds et des mains pour déplacer la soirée et embêter quelques autres personnes juste pour qu'elle reste une heure à faire la gueule dans son coin...
Le lendemain, je reprends contact avec elle, au calme, seules, pour lui demander si tout va bien pour elle parce qu'elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette la veille.
Réponse :
"Non mais je voulais aller au resto japonais moi, celui où on est allées pour mon anniversaire. J'avais pas envie de manger italien du coup, voilà, ça m'a soulé."
...

(sachant qu'on avait décidé d'un italien pour le prix (c'est la seule à rouler sur l'or parmi nous...) et parce que c'était le seul resto que tout le monde aimait et/ou n'avait pas d'allergies/interdits, ou autre

)
Et bah, c'était pas la première fois qu'elle faisait un coup comme ça, j'ai complètement... craqué. Et je ne m'énerve jamais (malgré mon envie de lui mettre un coup de tête sur le coup

, alors j'ai essayé de lui expliquer calmement que c'était pour arranger tout le monde, et que pour son anniv à elle on irait où elle veut mais là, en plus, c'était le mien...
Elle m'a répondu :
"J'en ai marre, c'est toujours moi qui fait des concessions à la fin !

"
... MAIS ELLE N'EN A JAMAIS FAAAAAAAIT !
... Hahum, bon, excusez-moi, je réagis à chaud mais j'en peux pluuuuuuus