Je m'en veux de penser ça mais...

12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
@Iris Chase



Elle a procuration sur mon compte, mais je sais que si je l'enlevais, cela la blesserait tellement, en fait nos seuls appels sont pour ça en ce moment.

Sans compter que j'ai un crédit étudiant encore deux ans (et que je suis encore étudiante pendant 2 ans) et que ma mère à procuration, donc si mon compte est dans le rouge, le banquier la préviens. Même si j'ai assez pour qu'il creuse mon découvert pour payer le crédit.
si c'est une banque familiale, du genre ou tes parents sont depuis leurmariage et que le gestionnaire connaît bien tes parents

En effet, c'est à la fois un avantages (suppression de certains frais) mais c'est chiant, et à cause du crédit, je suis engagé pour un moment, (pas les moyens de rembourser maintenant, à part à ouvrir un autre crédit.
Je ne suis pas indépendante, encore étudiante tout ça. Mais je vis chez mon copain, et j'en ai marre de ses remarques attention à tes dépenses alors que je payes peu... Et souvent dans le rouge (je gagne 400euros par mois, pour payer eau electricité, telephone, internet, ... et heureusement que je n'ai pas de loyer (mon copain est proprio mais on partage les frais de copropriété.

Bref, je ne suis pas indépendante, mais j'hésite à l'être même si cela impose de prendre une autre banque et à m'assumer difficilement toute seule.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Luthéa
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Skarov En effet si tu es étudiante et que tu dépends encore en partie de tes parents la situation est un peu différente.Ne pourrais-tu pas juste demander à ta mère de ne plus fouiner dans tes comptes en banque, tout en lui disant peut-être qu'en cas de gros pépin financier, tu lui demanderais bien volontiers de l'aide, mais que tu penses que ce n'est pas son rôle de couvrir le moindre de tes découverts? Tu peux bien sûr aussi changer de banque, mais vu la situation c'est plus difficile, car dans une nouvelle banque tu seras une complète inconnue et il n'y aura aucune pitié en cas de dépassement de découvert autorisé ou en cas d'accident financier, et d'après ce que j'ai lu ici et là sur différents forums, si tu n'as pas de soutien ou de "matelas" familial, quand la situation financière devient critique, les risques que les problèmes empirent et deviennent assez sérieux avec ta banque sont gros!! Moi par exemple, lorsque j'étais étudiante et assez inconsciente, deux chèques pour mon loyer ne sont pas passés: pour le premier la banque a patienté mais lors du chèque du mois suivant vu que j'étais déjà à découvert et que je me serais retrouvée à au moins -1400 euros sur le compte, ils ont appelé mon père qui m'a foutu l'engueulade et la honte de ma vie mais a payé mes dettes, en accpetant que je le rembourse genre 50 ou 100 euros par mois. Si mon père n'avait pas été là, cela aurait pu devenir assez sérieux comme situation...
Mais bref si tu te sens assez forte pour être indépendante malgré ta situation pas très facile, pourquoi pas?
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je m'en veux de penser ca mais j'ai de plus en plus de mal à supporter certaines de mes connaissances expatriées.
Notamment celles qui par exemple, explique qu'en France les impôts sont trop élevés mais qui sont quand même bien contentes d'avoir eu ledit master 2 gratuitement avec, en prime, une bourse avant de se barrer bosser dans un pays où ca coûte 15.000 euros par an d'aller à la fac. Maxi big-up aussi à la nana qui revient en France accoucher parce que c'est trop cher ailleurs mais qui est aussi bien contente d'être payée 6000 euros à l'étranger. Détester un pays et chercher à en tirer un maximum de profit c'est quand même pas hyper cool.
Une de mes autres potes me dit aussi de partir car : 'la loi travail est horrible et que c'est impossible de supporter un pays du genre'' alors qu'elle vit comme une princesse au Congo, exploitant sa cuisinière et sa femme de ménage. À mes yeux ces exemples montrent aussi un côté : on prend ce qu'il y a de bon et peu importe le reste.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@schizophrenia
Dans le pays où je vis j'ai assisté à des plaintes de compatriotes stagiaires, payés 4 fois plus que le salaire local (une somme correspondant au SMIC en France, pour deux fois moins d'heures de boulot par semaine :lunette:), concernant leur salaire "trop bas" (:lol:) DEVANT DES TRAVAILLEURS LOCAUX, PAYÉS "À LA LOCALE" (locaux d'un pays sinistré, avec une inflation de 40% l'année dernière, qui va ramer à mort de nombreuses années pour réussir à sortir la tête de l'eau...)

Le monde est formidable :lunette:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@TanteJulia en stage d'un an maxi, en milieu francophone en majorité, avec un niveau faible en langue(s) locale(s) ce n'est pas forcément facile de s'intégrer (dans le sens parmi les locaux), mais ils n'avaient pas l'air du tout de voir le problème de leurs plaintes quand je leur ai fait remarquer...
Avec autant de sens des réalités, ça me semble un peu difficile de s'intégrer dans un pays étranger de quelque manière que ce soit :ninja:
 
7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
Je m'en veux de penser ça mais j'aurais aimé ne pas travailler cet été. C'était ma première expérience du monde du travail mais clairement je l'ai pas fait pour les bonnes raisons. Je voulais juste que ma mère me lâche la grappe, qu'elle arrête de me harceler pour que je bosse (ce qu'elle fait depuis que j'ai 18 ans). Je pensais que poser des CV sans avoir de réponses lui suffirait parce que je lui aurait montré que j'avais essayé mais non, il fallait que je travaille. Donc, avec un peu d'aide, j'ai trouvé une mission en intérim dans les entrepôts d'une parfumerie. Et j'ai détesté : l'organisation au sein de l'équipe était pourrie (à leur décharge ils étaient en plein déménagement), le travail épuisant, les horraires indécentes (debout 4:30 AM pour être là-bas à 6:00 et non-stop jusqu'à 16:30 avec juste une demi-heure pour manger) et en plus on était clairement pas assez nombreux pour le travail à réaliser. Le matin j'y allais en ayant envie de pleurer et le soir j'étais tellement crevée que j'ai faillit m'endormir au volant deux fois ... Sauf que je n'avais pas le droit de me plaindre. La fois où je suis rentrée à la maison en larme, tout ce que ma mère a trouvé à me dire c'est que "au moins ça m'apprenait la vraie vie" et que "on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie !" (sauf que c'est pas du tout ma philosophie de vie et que je vois pas comment on peut avoir une santé mentale équilibrée si on ne fait que des trucs qu'on déteste. Bref.) Surtout que contrairement à mes collègues (qui étaient sympa, heureusement) , l'argent n'était absolument pas une motivation ... Ma motivation c'était que "au moins Maman est contente."
Mais je m'en veux de penser comme ça parce que j'ai vu que certaines font ça toute l'année alors que j'ai pu arrêter quand je voulais, que d'autres ont une vie bien plus compliquée que la mienne et que, à 22 ans, il serait temps que je commence à prendre mon indépendance. Sauf que, voilà, même l'argent n'est pas une consolation parce que je sais même pas ce que je vais en faire ... J'ai pas besoin de voiture, je suis bien trop angoissée pour voyager, y a rien que je voudrais absolument ... :dunno: Du coup, j'ai l'impression d'avoir mis mes nerfs à vif pour ... bah rien. Et qu'en plus on m'a volé mon été parce que j'ai rien fait pour la fac encore, que j'ai abandonné le sport, et que j'ai même pas pu me reposer ...
Mais ça m'énerve quand même de penser comme ça parce que je passe pour une petite princesse choyée alors que certaines de mes amies travaillent tous les étés depuis qu'elles ont 16 ans parce qu'elles ont besoin d'argent et moi je me plaint parce que j'ai travaillé un mois, une fois dans ma vie :facepalm:

(Bref, j'avais besoin de me plaindre :cretin: Pardon.)
 
7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
@DocteurRenaudMisterRenard pas tous les jours mais en général le lundi et le mardi je faisais 6h-16h30 avec juste une pause d'une demi-heure pour manger oui ... Comme il fallait absolument que les commandes soient finies le plus vite possible et qu'ils ont le droit de nous garder au maximum 10 heures ben ... Ouais ... Sinon le reste de la semaine on bossait entre 6 et 7 par jour (sauf vendredi dernier (mon dernier jour) où on a fait 9 heures ... Donc heures supp (j'étais à 41 heures dans la semaine je crois ...)) Surtout que le travail est physique : on marche beaucoup, on porte des cartons assez lourds, on doit être rapide ... Comme première expérience c'était vraiment pas terrible quoi ... :/
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Lord Griffith
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je m'en veux de penser ça mais ça m'énerve les gens qui se plaignent de pas avoir de sous et quand ils travaillent un mois se plaignent de devoir aller bosser tous les jours (et qui comptent les jours jusqu'aux vacances comme s'ils avaient travaillé comme des chiens pendant toute l'année )

Je m'en veux de penser ça mais ça m'énerve les gens qui se plaignent de pas avoir de sous mais qui font un 3 ème enfant. Je ne comprends pas :scream:

Désolée mais il fallait que ça sorte quelque part.
 
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@RedHunterGirl Oui y aura toujours ta pote parfaite qui bosse de 8h à 22h tous les jours, qui travaille toutes ses vacances depuis ses 16 ans, et qui a côté enchaine amis, sport, bénévolat... Elle s'en sort comme ça, mais déjà, qui te dit qu'elle va pas faire un énorme burn out dans 5 ans? Ensuite, y a certaines personnes à qui ce rythme va très bien.

Herm oui enfin d'un autre côté, personne ne kiffe vraiment bosser après sa journée de cours, c'est assez épuisant et usant. Je fais une généralité, mais souvent, ce n'est pas vraiment un choix, c'est plutôt rare les gens qui prennent complètement leur pied à bosser à côté de leurs études, pour ensuite enchaîner sur un boulot tout l'été. Je sais que tu ne pensais pas à mal avec cette phrase, mais la tournure (surtout le coup du burn-out) est un tout petit peu dévalorisante pour les gens qui essaient tant bien que mal de tout composer. :cretin: (Et dont j'ai fait partie.) (Enfin là je bosse toujours mais c'est complètement trop pépouze donc ça ne compte pas. :cyclope:)
Sinon je suis d'accord avec vous, je pense que quand on n'a pas vraiment besoin de gagner de l'argent, ce n'est pas forcément nécessaire de travailler ! Je pense que les gens sont aussi relous envers ceux qui, arrivés à un certain âge, n'ont pas vraiment d'expérience professionnelle, parce qu'ils ont complètement intégré la notion de "travail = valeur d'une personne dans la société". Alors que non, merde, moi perso si je pouvais, je me la coulerais douce tous les jours. :drama: Vous me faites un peu penser à la situation de mon petit frère, en fait : il n'a jamais travaillé et n'a jamais cherché à le faire, donc toute ma famille le tanne pour qu'il s'y mette. Sauf qu'il est si économe qu'il n'a quasiment jamais dépensé tout l'argent de poche qu'il a reçu dans sa vie et a 2000 euros sur son compte courant ! Moi, à sa place, je pense pas que je travaillerais non plus. :yawn:
A la limite, le seul truc qui puisse justifier qu'on insiste un peu avec ça auprès de quelqu'un, c'est peut-être pour le CV. J'imagine que ça fait toujours mieux d'avoir accumulé un peu d'expérience pro, donc ça doit être aussi pour ça que les parents notamment sont aussi relous là dessus. :hesite:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@MoonSugar @RedHunterGirl : Je pense que ça peut aider de travailler un peu, pour prendre conscience de la réalité du monde. (Pardon, je vais être méchante, mais bon je suis dans la rubrique adéquate). Mon petit frère avait des discours préfabriqué sur le travail, les pauvres fainéants et autre joyeusetés. Il est allé faire deux mois de travail d'été et il a compris. Compris pourquoi la caissière n'avait pas envie d'être aimable à 20 heures, compris pourquoi les fonctionnaires étaient pas si assistés que ça en fin de compte. J'ai un peu de mal avec cette nonchalance, l'idée de dire : je comprends pas pourquoi je trime, je m'en fiche de bosser. Peut-être parce que je suis passée par là (j'ai travaillé tous les étés pendant quatre ans. Le reste du temps je faisais des stages non-rémunérés pour réaliser mon rêve). Pour moi c'était aussi important d'apprendre à faire quelque-chose, de comprendre le système que de gagner de l'argent en soit. Je vis avec la peur au ventre de pas trouver d'emploi et je me dis que je serai au moins qualifiée pour ça, j'aurai ma petite expérience. J'envie les jeunes à qui ça n'effleure même pas l'esprit que le boulot qu'ils font l'été ne risque d'être le leur un jour. Je connais pleins de gens qui arrivent au boulot comme des fleurs et qui après ne sont pas satisfait, qui partent deux heures avant, ne se lèvent "pas"... (pardon j'ai l'impression d'être vraiment réac mais j'essaie juste d'argumenter dans le pourquoi c'est bien de bosser).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes