@pikalovescoke j'ai 36 ans et quand je sors, je me déglingue toujours la tronche, c'est même nettement pire que quand j'avais la vingtaine. Bon, mon célibat aide à ne pas trop se soucier de certains comportements même s'ils m'agacent énormément ces derniers temps, j'en ai un peu marre des boulets et le dernier m'a vraiment blasée. Tant qu'à faire ça fait 15 ans que je compte sur personne pour sortir quand j'ai envie (de toute façon, quand il est question de musique, on sort pas pour blablater comme on le ferait dans un café, na ^ ^). Je trouve toujours ça tellement dommage de devoir se baser sur d'autres personnes pour pouvoir ou non vivre des choses. Bon, j'admets qu'aller au café en solo, JAMAIS je l'ai fait, je ne le ferais que si j'allais pendant des semaines et des semaines dans le même café et que j'y connaîtrais un peu des habitués, sinon NEVER. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais! Là je dois toujours attendre une pote et vu qu'elle a une vie rangée, c'est plus compliqué ^ ^.
Mais comme dit MadCat1349, dans certains milieux musicaux, c'est hyper facile d'encore écumer les soirées, et ce tous les w-e. De surcroît vu la spécificité de certains genres, tu finis par recroiser les mêmes têtes. Là ça fait plus de 6 mois que je resors un peu plus intensivement et je me suis reconstituée un réseau... globalement ils sont tous plus vieux que moi et même au-delà de 50 ans pour certains alors que la tranche d'âge du milieu c'est plutôt autour des 25. Et des trucs débiles, on en a faits

.
Cela dit, je crois comprendre que tu habites en Belgique, et on a un truc hyper sympa qui s'appelle le train, un réseau quand même pas trop mal foutu (les retards sont moins fréquents le w-e ^ ^) et quand on n'a pas 26 ans, c'est quand même hyper bon marché de traverser le pays avec un go-pass (de nouveau c'est une question de milieu musical, mais dans le mien on n'hésite pas trop pour les km). Ca permet déjà de réduire les km de trajets en voiture, et de nettement moins se soucier de son état en quittant une soirée au petit matin, le trajet soirée-gare-temps de train permet de pas mal faire décanter. Maintenant, le trajet gare-maison qui suit, c'est selon... je sais que je suis pas très réglo (l'esprit n'est plus embué, mais je sais qu'un contrôle routier me foutrait gravement dedans)

. Cela dit je comprends l'intérêt de la voiture, début novembre j'ai fait 170km aller et idem retour pour une soirée, t'es bien content de pas dépendre d'horaires (ma dernière en train je l'ai quand même eu mauvaise de devoir attendre un train pendant 2 heures

). Mais vrai qu'il faut stopper tout alcool passé une certaine heure, ou être prêt à se reposer quelques heures dans la voiture avant de redémarrer.
Bref... tout ça pour dire que... c'est pas une question d'âge ou de vie plus posée