Mais au pire si des gens aiment se mettre dans des états pas possible, se vomir dessus, en rire le lendemain, puer l’alcool à 10 kilomètres, être profondément ridicules, qu’est-ce que ça peut faire ? Pourquoi faudrait-il toujours être digne et distingué, d’où sort cette injonction ?
C’est une vraie question, ça à l’air tellement important, et je ne comprends pas car moi je m’en moque d’être ridicule. J’aime bien être bourrée, j’aime bien cet état. Je n’ai pas l’impression de causer du tort à qui que ce soit ainsi. Je vais dans des endroits pour gens bourrés, danser sur de la musique de gens bourrés, je rentre chez moi (à pieds) à une heure où 90% des gens à jeun dorment.
J’admets toutes les façons de s’amuser (à jeun, juste en fumant, en buvant un peu, en buvant beaucoup, en prenant d’autres substances), j’ai de tout dans mon entourage, peu m’importe, et il ne me viendrait pas à l’esprit de me moquer de l’une ou de l’autre de ces catégories de personnes, alors pourquoi tant de jugement envers ceux qui aiment boire beaucoup en soirées
? Cette idée revient assez régulièrement sur le forum et je dois dire qu’à la longue c’est plutôt gênant… On a tous matière à critiquer le mode de vie des autres, mais d’ordinaire on s’abstient de le faire, alors pourquoi tant de liberté envers les buveurs ? Ca m'interroge vraiment, comme je vous dit je vois régulièrement le sujet passer et ça me perturbe pas mal (car je me sens jugée, de ce genre de jugements que j'entends bien au quotidien, mais que je ne pensais pas retrouver sur Madz). Je ne parle évidement pas des gens qui sont agressifs une fois alcoolisés, ou de ceux qui mettent en danger les autres hein ! Juste du saoulard lambda, celui qui va transpirer comme un boeuf sur la macarena et passer son dimanche à vomir dans sa poubelle
.
(Et boire pour être bourré, j'ai une analogie pour ça, qui vaut ce qu'elle vaut : les gens prennent rarement des produits - que ce soit drogues, ou médicaments - pour le goût. On peut aimer les effets de l'alcool, sans forcément en apprécier le goût, et selon moi c'est tout à fait acceptable
c'est juste une façon de consommer qui diffère, une recherche différente.)
Stop bulliying les raisins please
! (je rigole
)
Edit : je passe volontairement sur les effets néfastes pour la santés / affaires d'addictions, mon propos concerne vraiment le côté festif, occasionnel, n'occasionnant pas de souffrance.
C’est une vraie question, ça à l’air tellement important, et je ne comprends pas car moi je m’en moque d’être ridicule. J’aime bien être bourrée, j’aime bien cet état. Je n’ai pas l’impression de causer du tort à qui que ce soit ainsi. Je vais dans des endroits pour gens bourrés, danser sur de la musique de gens bourrés, je rentre chez moi (à pieds) à une heure où 90% des gens à jeun dorment.
J’admets toutes les façons de s’amuser (à jeun, juste en fumant, en buvant un peu, en buvant beaucoup, en prenant d’autres substances), j’ai de tout dans mon entourage, peu m’importe, et il ne me viendrait pas à l’esprit de me moquer de l’une ou de l’autre de ces catégories de personnes, alors pourquoi tant de jugement envers ceux qui aiment boire beaucoup en soirées
? Cette idée revient assez régulièrement sur le forum et je dois dire qu’à la longue c’est plutôt gênant… On a tous matière à critiquer le mode de vie des autres, mais d’ordinaire on s’abstient de le faire, alors pourquoi tant de liberté envers les buveurs ? Ca m'interroge vraiment, comme je vous dit je vois régulièrement le sujet passer et ça me perturbe pas mal (car je me sens jugée, de ce genre de jugements que j'entends bien au quotidien, mais que je ne pensais pas retrouver sur Madz). Je ne parle évidement pas des gens qui sont agressifs une fois alcoolisés, ou de ceux qui mettent en danger les autres hein ! Juste du saoulard lambda, celui qui va transpirer comme un boeuf sur la macarena et passer son dimanche à vomir dans sa poubelle
.(Et boire pour être bourré, j'ai une analogie pour ça, qui vaut ce qu'elle vaut : les gens prennent rarement des produits - que ce soit drogues, ou médicaments - pour le goût. On peut aimer les effets de l'alcool, sans forcément en apprécier le goût, et selon moi c'est tout à fait acceptable
c'est juste une façon de consommer qui diffère, une recherche différente.)Stop bulliying les raisins please
! (je rigole
)Edit : je passe volontairement sur les effets néfastes pour la santés / affaires d'addictions, mon propos concerne vraiment le côté festif, occasionnel, n'occasionnant pas de souffrance.
, je me suis prise une cuite un jour et ça m'a vacciné de perdre complètement le contrôle, maintenant je m'arrête dès les premiers signes, voir je ne bois rien si y'a que des trucs que j'aime pas.
) mais bon, c'est un plaisir que j'apprécie donc si je peux un peu me l'accorder de temps en temps tout en restant prudente, voilà ^^
!