Il me semble que mes soeurs et moi étions assez lucides pour ne plus croire au Père Noël assez tôt, genre 5 ans, car le coup du "range ta chambre" 2-3 années de suite et 10 minutes après les parents viennent la bouche en coeur "oh désolés il est passé et il est vite reparti!", c'était douteux... puis on voyait bien que ce n'était pas des véritables cadeaux pour faire plaisir, ça correspondant vraiment à ce que nos parents voulaient de nous en termes d'éducation (tables de multiplication en chansons, CD-ROM éducatif, bouquins culturels...)
Je suis presque jalouse de la petite soeur de mon copain qui a cru jusqu'à l'année dernière encore (elle avait 10 ans) au Père Noël, et moi-même j'ai eu grand plaisir à entretenir la magie en plaçant les cadeaux devant la porte discrétos avec mon beau-frère, manger le biscuit et boire le lait posés à l'entrée pour faire croire que le renne avait faim... Bon cette année elle a dû apprendre la vérité, car elle a écrit sa lettre au Père Noël en commençant par "chers parents"...
Dommage je me serais bien amusée encore une fois à jouer le jeu cette année
Je suis presque jalouse de la petite soeur de mon copain qui a cru jusqu'à l'année dernière encore (elle avait 10 ans) au Père Noël, et moi-même j'ai eu grand plaisir à entretenir la magie en plaçant les cadeaux devant la porte discrétos avec mon beau-frère, manger le biscuit et boire le lait posés à l'entrée pour faire croire que le renne avait faim... Bon cette année elle a dû apprendre la vérité, car elle a écrit sa lettre au Père Noël en commençant par "chers parents"...
Dommage je me serais bien amusée encore une fois à jouer le jeu cette année