Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@Laurelyn : en fait moi ce qui me perturbe (enfin c'est un grand mot) quand quelqu'un me demande de l'eau plate, c'est pas que je trouve ça bizarre ou que la personne passe une soirée pourrie comme tu dis, mais j'ai l'impression que j'ai pas ce qu'ille aime en réserve, du coup je me dis "mince, j'ai pas ce qu'il lui faut" (que ce soit alcool, sirop, jus de fruit, soda, tisane, thé, café, choco etc).
C'est comme j'ai une amie qui boit tout le temps de l'eau chaude, je me disais au début que c'était parce que j'avais rien qui l'intéressait, mais en fait c'est ce qu'elle aime :)

Dernière édition :
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
@Laurelyn@couette02 @Alyne Ahah tout pareil que vous aussi !
C'est tellement gênant à chaque fois le "tu veux boire quelque chose ?" sous entendu dans ma tête "J'ai plein de trucs mais rien ne te plaira".
J'aime madmoizelle, je retrouve sur ce forum tous ces gens que je n'ai pas dans mon entourages et qui sont comme moi ahah :d
Cela dit, j'ai l'impression d'entendre de plus en plus de gens qui ne boivent pas d'alcool (spécialement sur internet/youtube j'avoue). Etant en école d'ingé avec la réputation qui va avec, les regards qui suivent les "non non je bois pas d'alcool" ne me surprennent même plus :)
Ce qui m'agace un peu plus c'est quand dans le prix des soirées sont comprises des consommations (alcoolisées donc). Tu payes donc obligatoirement pour quelque chose que tu ne consommes jamais. Mais bon...

Gloire à l'eau plate ! :d

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Je me retrouve totalement dans tout ça.
Si tu ne bois pas, c'est que tu n'es pas normal. Alors quand on rajoute à ça que je ne mange pas de bonbons et ne boit pas de soda pétillant (les premiers sont écoeurants pour moi et les seconds ça passe juste pas les bulles), vous êtes carrément un alien !
Et du coup les questions à la con du genre, mais c'est parce que t'a pas goûté ceux qui sont bons !
--'
Oh, et je travaille chez Heineken (histoire de toucher le gros lot: alcool qui pétille et qui est beurk ), autant vous dire que ça a fait le tour de la sociétéXD

1 Mai 2016
5
5
14
Londres
Ça ne veut rien dire : "Ne pas aimer l'alcool"
Je n'aime pas le Whisky, mais j'adore le vin..

Mais je comprends le titre qui est là pour soulever le rapport des jeunes à l'alcool et à cette fameuse obligation de boire en soirée, sous peine d'être fustiger de tous les bords. Triste.

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be

Mais je comprends le titre qui est là pour soulever le rapport des jeunes à l'alcool et à cette fameuse obligation de boire en soirée, sous peine d'être fustiger de tous les bords. Triste.
Le gout de l'alcool en général me dérange, dans la bière, le vin, les alcools fort, etc... La pression social c'est chiant aussi mais le gout de l'alcool ça existe

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
On peut aussi ne pas aimer l'alcool comme "pratique", le fait de boire de l'alcool, avec ce que ça comporte potentiellement (désinhibition, sentiment d'ivresse, etc) en plus du goût. (Sans parler des traitements médicaux et convictions personnelles)

18 Mai 2007
13
38
4 674
J'ai vraiment l'impression d'avoir écrit cet article tellement je me reconnais dans ça !
Je ne bois pas d'alcool car je N'AIME PAS l'alcool! Je ne comprend pas que le titre de l'article puisse perturber. Moi, personnellement, je n'aime pas l'alcool. Son goût, ses effets, rien.
Je n'ai jamais aimé ça, Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été "forcé" à goûter ! A systématiquement chaque soirée ou je ne connais pas tout le monde, je sais pas je vais devoir me justifier. C'est lassant. Dès que je dis que je n'aime pas l'alcool ( ou que je n'en bois pas), je deviens une extraterrestre... Dès lors, on rêve de me faire boire, que ça serait drôle de me voir bourrer ( mais ça n'arrivera jamais!!!). On me dit que je ne sentirais pas cet alcool car c'est très dilué . Stop ! ça ne sert à rien, si on aime pas c'est que l'on connais le gout et par conséquent on saura qu'il y en a dans le verre !
Mes amis ont l'habitude maintenant donc c'est plus .. " ** un coca? "
Mais dans un bar, si tu prends un "soft" c'est pas normal. Je ne vois pas pourquoi ça serait "prendre de l'alcool" qui serait normal. Aucun des deux ne l'est.
Mais bon, chacun ses choix, même si ne pas aimer quelque chose n'est pas un choix mais un fait.

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
45
J'ai très longtemps connu cette situation, mais pour tout ce qui se fume. Eh oui je ne fume pas, je n'ai jamais fumé quoi que ce soit et je porte très bien merci.
Alors quand un/une ami/e me dit qu'il ne consomme pas tel ou tel truc, ben c'est ok, on trouvera autre chose qui lui convienne.
Je trouve qu'on se retrouve quand même dans ces situations de consentement dont on parle beaucoup (et c'est très bien) au sujet du sexe actuellement. Lorsqu'on est confronté à un groupe qui tente de nous "convaincre" (comprendre limite nous forcer) à consommer un truc contre notre volonté, perso je l'ai presque vécu comme un harcèlement sexuel: "allez vaz-y, essaie c'est cool, tu vas aimer, comment tu sais que tu n'aimes pas si t'as pas essayé"...
Ça ne vous rappelle pas quelque chose?

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Pareil que d'autres, je me reconnais beaucoup dans le témoignage, mais comme je ne vais quasiment jamais en soirée, on me gonfle rarement avec ça. Sachant qu'en plus je n'aime pas les sodas, ni le thé ou le café, je ne bois que de l'eau ou du jus de fruit, les gens me regardent souvent bizarrement! Certains m'en félicitent presque, genre c'est bien, c'est bon pour ma santé, et c'est pas faux mais c'est pas moi qui décide (encore qu'il paraît qu'un petit verre de vin régulier mais sans excès serait bon pour la santé, enfin bref). Et finalement heureusement que j'ai ces goûts particuliers pour les boissons car niveau nourriture c'est déjà plus n'importe quoi, même si je suis difficile aussi x)

J'aime pas le goût de l'alcool en lui-même comme d'autres, ce qui fait que je n'aime pas l'alcool en général puisque si quelque chose en contient, je le saurais tout de suite. La pâte à crêpe ça va, l'alcool s'évapore, mais sinon juste non! Une fois j'ai goûté je sais plus quel gâteau sans me méfier et il était imprégné de rhum à un point pas possible, j'ai pas fini ma bouchée! Yerk.

Je n'ai jamais pu suffisamment pour ressentir un quelconque effet suite à la prise d'alcool, je ne dois pas être sensible, il n'empêche que j'aime juste pas ça, voilà.

20 Mars 2016
808
3 757
3 064
J'ai plein d'ami(e) qui ne boivent pas d'alcool, et on ne leur a jamais demandé "comment ça se fait?" Ca doit être un truc de jeune :)

Mais je comprends tout à fait les propos tenus dans l'article. Des fois quand tu dis " je prends des médocs", on ne t'embête plus avec ça. Y a des réponses qui calment plus que d'autres. Au moins on n'essaye pas de te dire "allez, juste un peu, c'est qued, ça te fera rien, c'est pas avec ça que tu seras pompette, etc etc". Mais non quoi.

C'est comme la clope. Un non n'est pas égal à un non... "allez, juste une taf, tu risques rien". mais j'ai juste pas envie quoi.

29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
Je fais aussi partie des non consommatrices de boissons alcoolisées, j'ai également toujours eu droit aux divers "tu ne sais pas t'amuser" et autres "tu rates ta soirée", sauf qu'en plus, passé un certain age vient se rajouter un "t'étais alcoolique, c'est pour ça que tu ne bois pas ?". Et évidement les très fortes insistances pour prendre un verre.

Je n'aime pas le gout, ni de près ni de loin, et le truc du "tous les alcools ont un gout différent" ça ne fonctionne pas quand on n'aime pas le gout de fond. De la même manière je n'aime pas le café, tout ce qui en contient, même très peu, je suis incapable de l'avaler et l'odeur me donne de suite envie de vomir.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Désolée de te contredire, mais si cela a du sens : dans tous les alcools, on retrouve de l'éthanol (donc de l'alcool), donc si on n'aime pas le goût, et bah on le détecte tout de suite.
[Je dis ça, je ne déteste pas complétement, cela dit je ne parviens jamais à finir un verre, ça me devient vite écoeurant.]
Après je comprends, toutes les boissons alcoolisées n'ont pas les mêmes ingrédients, donc pas exactement le même goût.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes