Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Merci, je me sens moins seule :happy: Dans mon cas, c'est extrême, je sens même quand mon père a mis 3 gouttes de vin dans la sauce qu'il a cuisiné... Et du coup on (surtout mes parents et les amis de mes parents) me dit que j'exagère...:facepalm: Mes parents essayent même de me faire boire :yawn:
Mais bizarrement, ça embête moins les gens de mon âge, sans doute parce qu'ils voient que ça m'empêche pas de m'amuser ! :cretin:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
L'article de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rajouter à ça que je n'aime pas les bulles, donc ça complique encore plus ma vie. (je vie en soirée grâce au jus d'orange et au thé glacé)

Les soirées avec mon ex étaient affreuses pour ça : Lui et ses potes ne voyaient pas une soirée sans alcool, donc ils me saoulaient (haha jeu de mot) pour que je boive en soirée. Finalement à un moment de la soirée ils étaient tellement bourré que je prenais une bouteille d'alcool faisais semblant d'en mettre dans mon verre (en début de soirée ils vérifiaient si ça coulaient donc je mettais à peine une goutte, vraiment une goutte en fait...), puis rajoutais du jus d'orange et ils ne comprenaient pas pourquoi je ne finissais jamais bourré.

Dans mes potes très peu boivent, ou sinon max un verre donc pas de bourré à gérer ni rien.
En vrai j'ai très très peur de finir bourré, de ne plus me rappeler ce que j'ai dis ou fait.
A une époque (vers 19 ans) je suis beaucoup sortie, je buvais au soirée mais sans aimer ça, juste pour être dans la norme. Maintenant je me dis "mais je fais ce que je veux !"
Aujourd'hui, j'aime l'alcool dans les cocktails si c'est très sucré (avec plein de conditions, le rhum no way) mais je dose vraiment légèrement l'alcool donc ça ne se sent pas vraiment. Et je n'aime pas boire plus d'un verre : toujours la même peur. Donc le jus d'orange est mon ami !
Finalement, je me rends compte que les gens bourrés ça ne m'amuse pas, c'est énervant.

Mon copain actuel m'a clashé au début, mais maintenant il est presque comme moi (il va boire une bière ou deux mais sinon pas d'alcool). Il réalise que la soirée (et surtout le lendemain) est mieux sans alcool quand on se contrôle vraiment

Le pire c'est au repas de famille : mais pourquoi tu ne bois pas de champagne ? et le vin ? le cognac ? juste pour l'apéro ? avec le fromage ?
Le plus drôle : je suis née en Champagne, et je vis vers Bordeaux x)

12 Avril 2016
25
160
29
29
J'ai le cas inverse: J'ai perdu ma meilleure amie car elle était anti alcool, et ne supportait pas de voir les gens boire de l'alcool, et à donc fini par dire que j'étais inintéressante... Et si on laissait les autres vivre leur vie, enfin? J'imagine ce que vous devez vivre à chaque soirée!

• Big up !
Réactions : Letes Nuv
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai toujours détesté l'alcool, le vin, les bulles, le jus d'orange, le thé et le café. Ça laisse pas beaucoup de choix. Mais j'adorais quand mon ex rentrait pompette, il me faisait marrer. Et j'aimais bien son odeur à ce moment là, ou quand il revenait de concert avec une odeur de clope dans les cheveux. On est non fumeur tous les deux mais c'était très mignon. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un de bourré trop souvent, lui prenait quand même régulièrement une bière ou un verre de vin pour le plaisir, et ça le mettait d'humeur joyeuse donc tant mieux.

• Big up !
Réactions : Letes Nuv et Papka
11 Août 2015
2 036
5 614
4 164
De mon côté, mes proches ne m'ont jamais forcé à boire et sont très compréhensifs sur le fait que je n'aime pas l'alcool. Après, c'est peut-être parce que je suis dans un cercle restreint d'amis et que je ne suis quasiment jamais allée en soirée. Je ne comprends vraiment pas les gens qui se permettent de te juger dessus, après tout c'est un choix comme un autre :dunno:. Par contre, ça ne me dérange pas de goûter une goutte même si à chaque fois il s'avère que je n'aime pas. Il y a bien une fois où j'ai failli aimer le mojito mais il aurait fallu que ce soit plus sucré et qu'il y ait moins d'alcool. Sinon, la seule boisson alcoolisée que j'aime est le cidre doux (et encore ça dépend lequel)

20 Avril 2013
4
0
362
Je n'ai absolument rien contre les gens qui ne boivent pas d'alcool mais je ne comprends pas le principe de ne pas aimer l'alcool ! C'est comme si quelqu'un disait je n'aime pas les légumes. On est bien d'accord que les courgettes et les carottes ça n'a pas le même goût. Et qu'en plus le goût change selon comment c'est cuisiné. L'alcool c'est pareil. Le goût change selon les alcools et les associations. Du coup je ne comprends pas trop comment on ne peut aimer aucun alcool ! Ne pas en boire est cependant un choix que je respecte tout à fait. Chacun fait bien ce qu'il veut !

16 Août 2015
18
38
24
27
lobalyss.blogspot.fr
Je me suis tellement reconnue dans cet article, ça m'a fait plaisir.:dowant:
Je ne bois que de l'eau (et rarement, mais ça m'arrive, du jus de pomme.. en soirée quoi). C'est pas que j'ai un régime alimentaire précis, c'est juste que je n'aime pas, j'ai essayé les autres boissons (coca, jus de fruits, boissons gazeuse, alcool etc.). Mais je n'ai pas aimé, et ça ne me manque pas du tout, ça ne m'attire pas. Limite, je bois parfois du Yop à la fraise, grande folle que je suis. Bref, article qui fait du bien :puppyeyes:

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@lauriane.v : les légumes sont différents (encore que, niveau composition chimique, on doit retrouver pas mal de molécules identiques...). Donc je répète (et c'est une buveuse très très occasionnelle qui parle) dans les boissons alcoolisés, il a de l'éthanol : donc un goût qui se retrouve à chaque fois. Après à la cuisson, l'alcool s'évapore en grande partie, mais il doit toujours en rester un peu.

Petit topo chimie Wikipédia (oui, je sais, je ne suis pas allée chercher bien loin...):
"La fermentation alcoolique est un processus biochimique par lequel des sucres (glucides, principalement le glucose) sont transformés en alcool (éthanol) dans un milieu liquide, privé d'air."

Prenez de l'acool à 90° de pharmacie : c'est de l'éthanol, ça a une odeur bien spécifique, donc un goût spécifique.

(Désolée, si ce message semble agressif... :fleur: ce n'est pas le but : juste pour les gens qui ne comprennent pas leurs ami-e-s qui n'aiment pas l'alcool, cela me semble important)

11 Novembre 2015
1 143
10 831
2 564
Ça fait plaisir de voir cet article être remonté, et ça fait du bien de pouvoir voir que l'on est pas seul.e.s. :fleur:

Je n'aime pas non plus le goût de l'alcool mis à part le cidre doux (ce qui n'est pas de l'alcool pour beaucoup). De plus, je n'aime pas non plus le fait d'être en groupe, je ne suis pas quelqu'un de très sociable. 2 ou 3 personnes me suffisent largement, au delà je suis mal à l'aise. Autant dire qu'avoir une "vie sociale étudiante" quand on n'aime ni l'alcool ni les bandes de gens, c'est plutôt ardu :ninja:
Pendant longtemps je me suis forcée à aller à des soirées et à boire alors que je n'aime pas cela. Je commence petit à petit à me détacher de cette pression qui me rend plus mal à l'aise qu'autre chose mais ça reste difficile et des articles comme celui-ci m'aident à ne pas flancher alors merci tout plein :hugs:

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je pense que les gens ne doivent pas se justifier et encore moins quand c'est quelque chose qui n'aime pas XD
Est ce qu'on se justifie quand on aime pas un aliment? Non, c'est pareil pour l'alcool! Je ne trouve pas ca bizarre!
Je bois et j'aime l'alcool mais je n'aime pas l'exces donc je bois moderement, c'est un ptit plaisir que j'aime m'offrir de temps en temps! Et il m'arrive aussi de ne pas boire quand j'en ai pas envie ^^ Mais je respecte les gens qui ne boivent pas et je ne les trouve pas bizarre!
C'est vrai que beaucoup de personnes associent amusement et alcool! Une fois, on m'a meme felicité parce que je m'amusais alors que je ne buvais pas, je lui ai repondu "quand tu avais 10 ans tu t'amusais sans alcool, bah là c'est pareil" J'ai trouvé le gars pathetique!

13 Février 2015
2
2
64
36
La Roche sur Yon
Entièrement d'accord avec ce témoignage ! Je n'aime pas l'alcool non plus et j'ai l'impression de passer pour une rabat-joie dès que je demande plutôt un soda... C'est bien dommage :sad:

6 Juillet 2014
296
2 120
1 224
Mon frère ne boit pas d'alcool, il n'en a jamais bu même lors des fêtes de famille pour les anniversaires, les mariages, ça ne l'a jamais attiré tout simplement. Il n'aime pas ça et mes parents et moi on le comprend très bien. Le reste de ma famille le sait aussi car on leur répète à CHAQUE fête mais à chaque fois ça les surprend, c'est comme si c'était quelque chose de tout à fait incroyable. Un exemple tout con c'est mon grand père qui fait le tour de la table pour remplir les verres, à chaque fois il veut remplir celui de mon frère alors qu'il a 20 ans et qu'il a toujours mis sa main sur son verre pour refuser. Mais non il persiste.
Aujourd'hui il est en Angleterre pour ses études et quand on en parle les gens de ma famille sont persuadés qu'en revenant il boira de l'alcool car il découvre la vie étudiante et que ses amis passent beaucoup de temps au pub du coin pour se réunir. C'est comme si ils pensaient que jusqu'ici il avait jamais vraiment eu l'occasion de boire et que là il va se retrouver au pied du mur et qu'il va forcément s'y mettre :goth: Mais les gars j'ai envie de vous dire que s'il avait vraiment voulu boire ça ferait longtemps qu'il s'y serait mis hein!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes