Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
et pour l'alcool c'est pareil je n'aime pas la sensation de la boisson alcoolisée qui descend dans ma gorge, j'ai l'impression que ca me "brule" l'oesophage
de temps en temps on me dis ben gouter ca sent pas l'alcool, c'est pas fort, le prend le verre et direct je sens l'alcool c'est mort.
En vieillissant après c'est plus le vin à table, non on ne boit pas de vin, quand les potes viennent ils savent qu'ils doivent venir avec leur bouteille s'ils veulent boire du vin pendant le repas.
Et pareil le champagne pour les grandes occasions le fameux "ro aller juste un fond" non merci
Mes proches ne me font pas chier avec ca, et savent quoi me servir, mais quand je rencontre de nouvelles personnes je passe pour une extra terrestre

• Big up !
Réactions : JPontoizo et Letes Nuv
7 Mars 2015
1
4
4
:paillettes:
Moi aussi je n'aime pas du tout l'alcool...(j'suis une sorte de radar à alcool ... même dans les gâteaux. Ça passe s'il est cuit (dans une sauce, un plat) mais sinon c'est pas possible. pour moi c'est une boisson qui aurait la même odeur que le fromage, j'adore le fromage (même celui qui pu) mais imaginez vous qu'on vous propose de boire un verre de fromage :cretin: c'est tout de suite différent.
Et les boisson pétillantes ce n'est pas mon truc non plus. J'en bois de temps en temps, un verre en soirée mais ça m'écoeure assez rapidement. J'en achète jamais sauf si j'ai des invités. Mes amis savent que s'ils veulent de l'alcool, ils doivent l'apporter ou me prévenir (et m'indiquer exactement ce qu'ils aiment parce que je n'y connais rien).
Les verres d'eau me suffisent et me conviennent parfaitement s'il n'y a rien d'autre. Les soirées c'est fait pour se faire plaisir, voir ses amis... Je respect le fait qu'ils aiment l'alcool au moins autant qu'ils aiment les plats très épicés même si j'ai déjà du mal à supporter le poivre!

21 Novembre 2012
120
236
3 724
et pour l'alcool c'est pareil je n'aime pas la sensation de la boisson alcoolisée qui descend dans ma gorge, j'ai l'impression que ca me "brule" l'oesophage
de temps en temps on me dis ben gouter ca sent pas l'alcool, c'est pas fort, le prend le verre et direct je sens l'alcool c'est mort.
En vieillissant après c'est plus le vin à table, non on ne boit pas de vin, quand les potes viennent ils savent qu'ils doivent venir avec leur bouteille s'ils veulent boire du vin pendant le repas.
Et pareil le champagne pour les grandes occasions le fameux "ro aller juste un fond" non merci
Mes proches ne me font pas chier avec ca, et savent quoi me servir, mais quand je rencontre de nouvelles personnes je passe pour une extra terrestre

Je suis pareil ! Dès qu'on me dit "J'te jure on sent pas l'alcool !", ben moi je le sens ! (Et c'est la même chose pour toute la bouffe)
Pour le vin en fait je suis presque "déçue" de pas aimer. Chez mon père ils sont très amateurs de vin et j'aimerais bien partager ça avec eux, mais non, j'aime vraiment pas ça. Puis pour le champagne j'ai trouvé la bonne excuse, je dis que je préfère laisser ça à ceux qui apprécient vraiment :happy:

25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
Je suis le combo ultime de la reloue : je n'aime pas l'alcool, et je n'aime pas non plus les boissons pétillantes.

Voila, démerdez-vous avec ça. XD

Plus sérieusement, j'ai goûté pas mal d'alcools (vodka, whiskey, martini, vins blancs, rosés, rouges, Bailey's, vins cuits, cocktails divers...) mais je n'ai trouvé qu'un seul alcool qui me plaise réellement : l’alcool de litchi, que je dilue dans un jus de fruit. Avec le reste, je ne sens que le goût agressif de l'alcool "pur" et je n’apprécie pas du tout le reste de la boisson.
Et pour les boissons pétillantes, en fait, je n'ai jamais pu en boire. La sensation me rebute profondément. Pourtant, j'adore le goût du Coca, mais franchement, les bulles, c'est pas possible. D'ailleurs, ça fait rire mon copain de me voir touiller mon Coca. :cretin:

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Plus je vieillis, plus je déteste l'alcool.
Quand j'étais ado, ça pouvait aller, je supportais de boire un verre parfois en soirée.
Puis, petit à petit, au passage à l'âge adulte, un dégoût de plus en plus violent s'est éveillé en moi. Je ne pouvais plus en boire une goutte. Maintenant, j'ai 21 ans, et c'est pire : rien que le fait de voir une photo d'un verre d'alcool me fiche la nausée. Rien que d'y penser, même, je ressens son odeur dans mon nez, ma bouche et j'ai le ventre noué.
Dans les situations comme ça, j'essaye d'arrêter d'y penser le plus vite possible car je pense qu'il est très possible que je gerbe.
Alors c'est encore pire quand je suis avec des gens qui boivent, et mon nez a développé une alerte alcool qui fait que je le sens très fort même quand il n'est que dans le verre de quelqu'un à mes côtés.
Je vais donc de moins en moins en soirée car si les gens comprennent, ils ne peuvent tout de même pas s'empêcher, une fois éméchés, de tenter de me forcer à boire. Ou de me poser plein de questions sur ça. Les gens qui commencent à être sous l'effet de l'alcool sont rapidement très lourds et ne se rendent pas compte qu'ils m’oppressent..
Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver cette boisson tellement bonne qu'elle en est devenue aussi rituelle, aussi commune dans notre vie quotidienne.
Pour moi, c'est une boisson au goût violent, agressif, comme ses effets.

6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
@Laurelyn @couette02 Tout pareil <3, ni thé/café, ni boisson pétillante (ça me brûle la gorge, l'horreur de boire de l'eau pétillante en pensant que c'est de l'eau plate ... :gonk:), ni alcool (j'aime pas le goût, et bon, les effets font pas non plus envie). Rien ne vaut un bon jus de fruit. De toute façon j'ai plutôt l'impression d'être facile que difficile niveau boisson puisqu'un simple verre d'eau plate me va aussi bien (et y a ça un peu partout). Et vive le fait que la machine à café de mon boulot fasse aussi des chocolats chauds :gnih:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
j'ai plutôt l'impression d'être facile que difficile niveau boisson puisqu'un simple verre d'eau plate me va aussi bien
Mais c'est clair ! C'est ça qui m'énerve le +, les gens veulent ab-so-lu-ment te faire boire autre chose que de l'eau plate, t'as l'impression que sinon ça veut dire que tu passes une soirée de merde -_-'
J'vais me faire faire un t-shirt marqué : Je ne bois ni thé > ni café > ni alcool > ni boisson gazeuse alors sers moi un jus de fruit, merci !
P'tete que le message sera mieux compris :d

26 Octobre 2015
1
6
4
35
Je me retrouve tellement dans ce témoignage, j'avais l'impression que c'était moi.

Moi aussi, on me zieute bizarrement quand je refuse du cidre ou du champagne, qu'on me sort "un petit verre va pas te tuer" et que je réponds que je n'aime pas le goût de l'alcool. Ça en déconcerte tellement quand je dis ça, "le goût de l'alcool", parce qu'apparemment, l'alcool, ça n'a pas un goût particulier. Ben visiblement si, pour que je sente que la crème d'une pâtisserie est alcoolisée sans le savoir à l'avance! Et ce goût qui "n'existe pas", ben je l'aime pas, c'est tout.
Et puis, autre chose gênante avec moi, je n'aime pas les boissons à bulles. L'eau gazeuse, les sodas et donc les alcools, rien ne passe. Quand je bois un soda, c'est parce que je suis assoiffée et qu'il n'y a rien d'autre de dispo, et je le regrette généralement (quand les bulles remontent pour un rôt, ça me fait mal à la gorge)

Quand à l'alcool pour les fêtes, je suis d'accord qu'on n'en a pas forcément besoin pour s'amuser. Quand on se trouve du temps pour passer la soirée ensemble avec mes amies, on ne sort pas du cidre à chaque fois. L'une d'elles l'avait fait remarqué une fois, que ça semblait logique de boire pour se lâcher, mais qu'elle ne trouvait pas ça normal. Et je suis d'accord. On n'a pas besoin de ça pour faire les cons de toute façon. Il suffit d'avoir ses potes, un accès à internet, des anecdotes rigolotes ou un petit jeu con pour se piquer des fous rires en étant complètement sobres.

Je respecte l'envie des autres à consommer (du moment qu'ils ne prennent pas le volant après, ou que ça leur est interdit à cause de médicaments, parce que c'est stupide) et j'aimerais vraiment que les autres comprennent aussi que pour moi, les bubulles ne passent pas.

L'alcool n'a pas besoin de moi, et je n'en aie pas besoin non plus.

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@couette02 Mon copain et moi, on déteste le pétillant et toutes les boissons gazeuses. Au Macdo, donc, c'est fruitopia aux fraises. Depuis qu'on a reçu un coca par erreur, on regarde toujours la couleur!

Je suis tellement allergique au pétillant qu'une fois, chez mes parents, ils avaient acheté du jus de pomme naturel. Mais il est resté trop longtemps dans le frigo, je m'en sers un verre, et putain, je sens que ça pétille. Je leur dit donc que le jus est en train de virer au cidre : tout le monde le goûte. Verdict : je débloque, ça ne pétille pas du tout. Ça leur a pris 3 jours pour commencer à sentir le pétillant.

• Big up !
Réactions : ValouSestra
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
pareil les cachets effervescent je secoue le truc pendant 15 plombes et "non mais c'est bon là tu peux boire il n'y a plus de bulles" mouai mouai ....

6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
Les cachets effervescents/pétillants c'est même pas la peine, j'abandonne avant la fin du verre, je demande toujours aux médecins s'il n' y a pas d'autres alternatives, par exemple les comprimés à avaler direct XD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes