Je ne comprends pas les meufs pour qui c'est un plaisir d'aller chez le coiffeur, "un vrai moment de détente", sérieusement, confier sa tête à un inconnu qui tient dans ses mains un objet coupant qui peut blesser, pencher sa tête sur le marbre dur d'un lavabo froid, devoir faire la conversation à des coiffeuses - généralement sympathiques, mais à qui on a pas forcément grand chose à dire, se retrouver face à sa tronche moche dans le miroir pendant plus d'une heure, guetter d'un oeil inquiet le nombre de centimètres de mèches de cheveux qui tombent à terre et qui est étrangement toujours deux fois supérieur aux "3-4cm pas plus" qu'on avait demandé. Sortir avec un brushing 1)digne de nous faire figurer dans un épisode Santabarbara 2) avec des cheveux aussi lisses que les poils d'un lévrier afghan et en plus, payer 50euros parce qu'on ce sera fait refiler un soin démêlant et un supplément cheveux long qu'on avait pas vu venir, s'entendre dire en plus, si on ose refuser, que "vraiment vous avez les cheveux secs comme la paille je serais vous moi le soin je le prendrai" et autres joyeusetés pour nous pousser à la sur-consommation capillaire, bref tout ça, moi ça m'angoisse terriblement et je ne comprends pas comment font les meufs qui apprécient réellement ce moment là.
je vais chez le coiffeur demain, j'anticipe un petit peu mon angoisse.