Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Mars 2011
11
5
654
Bordeaux
Je ne comprends pas pourquoi les gamines se mettent en un tel état de transe lorsqu'elles parlent de Justin Bieber.
Et plus largement, je ne comprends pas pourquoi les gamines peuvent autant s'extasier devant ce mioche à peine pubère...

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Erin.;2157159 a dit :
Je ne comprends pas ceux qui se prennent en photo dans un miroir en plaçant l'appareil photo devant leur visage. oO

Me permet de répondre puisque je l'ai fait tout récemment (^^): Cela dépend du but de la photo. Si le but c'est comme ici de montrer ses vetements portés et néanmoins vouloir garder un anonymat alors là je peux comprendre. Par contre oui comme photo qui sert à identifier quelqu'un (photo de profil par exemple) là je ne comprends pas trop.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sèng;2156606 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont des chiens juste pour la chasse.
C'est le cas de la famille où je fais du baby-sitting. Les deux chiens sont dans une espèce de grande cage. Ils ne sont jamais à la maison, et j'ai jamais vu personne aller les voir. Ils doivent faire le strict minimum, donc leur donner à manger. Je trouve ça presque honteux en fait, ils pourraient prendre le chien des autres pour le sortir non? Au lieu d'avoir leurs chiens qu'ils ne sortent que pour la chasse... :sad:

C'est quelque chose qui me fait atrocement mal. C'est un comportement répandu surtout dans les milieux ruraux, quelque chose qui est considéré comme "normal" car perpétué depuis longtemps par les gens de la campagne, tout comme éléver des lapins en cage pour les bouffer ou tuer une poule du poulailler pour la manger. Ce sont des "bêtes" et on ne cherche pas plus loin... Ce que je ne peux pas accepter.

J'ai réussi à changer ça chez mon beau-père. Un de ses chiens était constamment enfermé dans sa niche et sorti uniquement par intérêt pour aller chasser avec monsieur le chasseur et son superbe fusil (l'autre chien, une poupette très agée, était en liberté - quoi de plus terrible pour un chien d'en voir un autre libre). J'ouvrais tout le temps la porte de la niche avec la complicité de mon copain, qui trouvait ça triste également mais n'avait jamais osé remettre en question les habitudes de son père (je pense qu'il avait une forme de crainte, et la mère également , face au Grand patriarche). Petit à petit le chien sortait dans le jardin en lui ouvrant (un grand jardin, où soit-disant on ne le sortait pas pour pas écraser les légumes, quel argument) et le père a fini par ne plus rien dire. Je me souviens de ce gentil chien qui au départ, derrière les grilles de la niche, tremblait de peur et aurait pu être agressif à cause de l'enfermement et de la solitude. Il avait peur de tout et surtout du beau-père. Dès qu'il le voyait, il revenait vite dans la niche, comme auparavant on lui avait imposé. Petit à petit, il s'est épanoui à gambader librement et j'ai toujours eu l'impression de voir une belle reconnaissance dans ses jolis yeux noisette. Il est mort quelques années après alors qu'il était jeune :tears:, mais suis heureuse de lui avoir donné cette vie-là à ce brave toutou, avec mes faibles moyens à moi.

Sinon au sujet de Valérie Damidot, je suis étonnée, je la pensais super sympa moi; d'où vous savez qu'elle est conne en réalité? J'aime bien regarder Déco, même si les décorations ne me plaisent pas en général, je glane ça et là toujours quelques idées de rénovation ou de création.

A

Ayden

Guest
Je ne comprends pas comment les garçons/hommes font pour paraitre moins sensibles que les femmes. On dirait que certaines choses ne les atteignent pas.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Peregrin;2158140 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont toujours speed pour les trains, quand ils sont sur les quais. J'explique : ils sont sur le quai,, le train arrive, et ils bousculent pour monter dedans.
Ouais mais, mec, comprend que si t'es sur le quai, le train va pas partir sans toi hein, t'as le controleur qui vérifie que plus personne ne monte.

C'est systématique, chaque dimanche lorsque je rentre en train, tout le monde s'agglutinent devant la porte, les gens qui étaient dans le train peuvent à peine en sortir. Et c'est vraiment la guerre pour rentrer dans le train, moi j'y vais souvent à la "cool", je regarde les gens autour de moi, si je vois quelqu'un qui peine à soulever sa grosse valise, je le laisse passer bien sûr... mais y'en a pleins autour de moi pour lesquels c'est chacun pour soi, c'est comme si c'était à celui qui aura le plus de choix niveau place, je me suis pris des valises dans les jambes plus d'une fois.. c'est souvent à ce moment là que je déteste le plus les gens.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Sabbat;2158122 a dit :
Me permet de répondre puisque je l'ai fait tout récemment (^^): Cela dépend du but de la photo. Si le but c'est comme ici de montrer ses vetements portés et néanmoins vouloir garder un anonymat alors là je peux comprendre. Par contre oui comme photo qui sert à identifier quelqu'un (photo de profil par exemple) là je ne comprends pas trop.
Bien évidemment je parlais des photos qui servent de photo de profil sur Facebook par exemple, pour se montrer, pas dans le but de montrer ses fringues :-)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Peregrin;2158140 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont toujours speed pour les trains, quand ils sont sur les quais. J'explique : ils sont sur le quai,, le train arrive, et ils bousculent pour monter dedans.
Ouais mais, mec, comprend que si t'es sur le quai, le train va pas partir sans toi hein, t'as le controleur qui vérifie que plus personne ne monte.

La plupart des TER, ce sont des billets sana réservation. Résultats, le vendredi soir, si t'as pas la chance, quand le train s'arrete, d'avoir une porte juste devant toi, tu sais que t'as 9 chances sur 10 d'etre debout pendant tout le trajet (voir de pas pouvoir monter dans le train...)

Du coup oui, ca m'arrive d'etre speed :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas que l'on puisse être contre l'avortement en 2011.

Ça me dépasse totalement et me donne franchement la nausée (oui, à ce point là).

25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Lethal Submission;2161149 a dit :
Je ne comprends pas que l'on puisse être contre l'avortement en 2011.

Ça me dépasse totalement et me donne franchement la nausée (oui, à ce point là).

Ca dépends ce que tu entends par contre ...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Binjoo;2161200 a dit :
J'ai bug-uppé parce que le message pour moi c'est "je ne comprends pas qu'on puisse vouloir que l'avortement redevienne illégal".
Mais Lethal Submission le voyait peut être dans un autre sens

C'est exactement ça. Il y a un reportage sur canal+ ce soir qui concerne ce sujet mais comme je n'ai pas canal je ne pourrai pas le regarder.

En fait je ne vois pas quel pourrait-être l'autre sens de ma phrase :shifty:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je ne comprends pas les meufs pour qui c'est un plaisir d'aller chez le coiffeur, "un vrai moment de détente", sérieusement, confier sa tête à un inconnu qui tient dans ses mains un objet coupant qui peut blesser, pencher sa tête sur le marbre dur d'un lavabo froid, devoir faire la conversation à des coiffeuses - généralement sympathiques, mais à qui on a pas forcément grand chose à dire, se retrouver face à sa tronche moche dans le miroir pendant plus d'une heure, guetter d'un oeil inquiet le nombre de centimètres de mèches de cheveux qui tombent à terre et qui est étrangement toujours deux fois supérieur aux "3-4cm pas plus" qu'on avait demandé. Sortir avec un brushing 1)digne de nous faire figurer dans un épisode Santabarbara 2) avec des cheveux aussi lisses que les poils d'un lévrier afghan et en plus, payer 50euros parce qu'on ce sera fait refiler un soin démêlant et un supplément cheveux long qu'on avait pas vu venir, s'entendre dire en plus, si on ose refuser, que "vraiment vous avez les cheveux secs comme la paille je serais vous moi le soin je le prendrai" et autres joyeusetés pour nous pousser à la sur-consommation capillaire, bref tout ça, moi ça m'angoisse terriblement et je ne comprends pas comment font les meufs qui apprécient réellement ce moment là.

je vais chez le coiffeur demain, j'anticipe un petit peu mon angoisse.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes