Je pense que c'est plus des personnes influencables que vides
Ou alors des personnes qui, parce qu'elles tombent "amoureuses" d'une personnalité, rentrent très rapidement dans un rapport de mimétisme avec les objets de leur admiration (du coup c'est peut-être lié à la confiance en soi sur ce point là, au alors au niveau d'admiration/amour que l'on porte à la personne que l'on imite).
Comme @spider-dijon, j'ai du mal à concevoir des personnes qui ne fonctionneraient que comme ça et qui n'auraient rien "à eux"... Mais c'est parce que j'ai dû ne jamais en côtoyer moi non plus.
Pour ceux qui ont tendance à s'inspirer de la personnalité des autres, parfois je crois que les personnes elles-mêmes ne comprennent pas qu'elles agissent ainsi, parce que ça doit être assez inconscient. Mais par exemple pour les mimiques de visage, je suppose que si on trouve qu'une personne a beaucoup de charme avec ses mimiques, et bien parfois on peut avoir tendance à les reproduire sans s'en rendre compte, en pensant s'approprier ce charme peut-être. Ou alors, à force d'être au contact de la personne, on fini par adopter sa gestuelle parce qu'on a l'impression qu'ainsi on peut entrer en "communion" avec la personne en adoptant son "langage corporel". J'imagine.
J'adore observer les changements de mimiques chez mes amis, voir ce qu'ils ont pris de leurs amis, voir ce qu'ils ont probabelemnt "pris de moi" (au niveau des expressions langagières, du visage, etc), voir ce que moi j'ai pris d'eux... Je trouve ça génial d'essayer de cerner les différentes influences qui peuvent faire une personne
Après, pour ce qui est d'aller raconter des anecdotes qui ne nous appartiennent pas, je pense que ça relève d'une forme de mythomanie là quand même...
Mais moi ça m'énerve même parfois, quand une personne choppe toutes les expressions, les mimiques, les blagues, d'une autre personne, et qu'elle se les approprie, faisant si bien illusion que tout le monde pense que tout cela vient d'elle. C'est fou, j'ai l'impression que ça dépossède les "vrais" propriétaires (même si cette idée est un peu puérile puisque je pense que dans la vie on n'est jamais vraiment inventeur de rien, que tout est une affaire d'influences multiples) de leur originalité d'une certaine façon, et ça me perturbe toujours (j'appelle les gens qui "pompent sur les autres" à l'extrême, même sans s'en rendre compte, des "personnes papier calque"). Mais je suppose que la fille dont toi, tu parles, ne dupe pas grand monde si c'est si flagrant que ça ?
suite éditée!