Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hawley;4167242 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens débattent sur "je m'en veux de penser ça" :halp: Je sais, ça a déjà été posté ici, mais je ne comprends pas non plus. On y poste des choses qu'on sait être négatives, pas glorieuses, donc pourquoi y'a toujours quelqu'un qui va reposter derrière "mais je comprends pas pourquoi tu penses ça, c'est pas bien quand même" ?
Les débats là-bas peuvent être utiles des fois. J'ai eu quelques fois envie de répondre pour expliquer mon point de vue quand je me sentais concernée par ce qu'elle disait, mais pas dans une optique "ouuuuh honte à toi, comment oses-tu être aussi vile!". Je me dis que peut-être elle n'a jamais eu l'avis d'une personne qui faisait telle chose qu'elle s'en veut de penser, qu'elle pense ça par ignorance surtout. Et peut-être qu'en lui expliquant pourquoi on est comme ça elle va juste comprendre et arrêter de penser ça (ce qui sera positif pour elle vu qu'elle s'en voulait!).


mirmotte;4172685 a dit :
anthrax;4172508 a dit :
En fait j'ai l'impression qu'elles vont savoir juste en me regardant que je fais pas de routine d’hydratation, que j'ai rasé mes jambes à l'arrache ou que j'ai oublié mon après-shampoing, à la dernière douche. :yawn:
Alors que je sais pertinemment que c'est complètement con. 

Peut-être que ton sentiment d'infériorité ne sort pas de nulle part non plus hein, enfin je sais que quand je vais chez l'esthéticienne j'ai régulièrement droit à des commentaires "vous utilisez pas de crème hydratante sur vos jambes?" "vous mettez pas de produit exfoliant?" "vous avez la peau épaisse" (what?) "vous avez des poils incarnés" etc du coup je me sens toujours dégueulasse en sortant :lol:
Je trouve ça terriblement énervant surtout. Souvent les esthéticiennes pensent que tu ne fais absolument rien pour ta peau dégueu / tes poils incarnés / tes boutons. En plus, comme elles détiennent le savoir absolu sur comment soigner ton problème, elles vont commencer à t'expliquer qu'il faut faire un gommage et mettre une crème hydratante. Alors que bon, elles peuvent aussi se dire que peut-être tu sais aussi, que tu fais plein de choses mais que ta peau ne va pas mieux :facepalm:
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
anthrax;4172508 a dit :
Je ne comprend pas ce genre de sentiment d''infériorité'' que j'ai face à des esthéticiennes ou des filles dont le métier concerne la ''beauté''.
En fait j'ai l'impression qu'elles vont savoir juste en me regardant que je fais pas de routine d’hydratation, que j'ai rasé mes jambes à l'arrache ou que j'ai oublié mon après-shampoing, à la dernière douche. :yawn:
Alors que je sais pertinemment que c'est complètement con. D'ailleurs je ne juge personne sur ça, c'est juste cette ''mini parano'' qui me guette, parfois, genre ''han, elle va me trouver sale :sad:''
Sinon, je vous jure que je suis équilibrée :ninja:
Ca va devenir de moins en moins crédible. 


J'ai passé un CAP esthétique, et je suis actuellement vendeuse dans une boutique de produits de beauté (L'Occitane, si tu connais), et crois-moi c'est pas parce qu'on bosse dans le monde de la beauté qu'on prend hypeeer soin de nous et qu'on râle chaque fois qu'on voit une peau déshydratée haha. Là par exemple, ça fait bien 3 semaines que j'ai pas fait de gommage/masque, et je suis épilée de nulle part parce que j'ai trop la flemme :lalala:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Vous me perturbez :yawn: Enfin, sur la définition de "crush", j'utilise ce mot là quand je "craque" sur quelqu'un, peu importe que je le connaisse ou pas, mais je n'ai pas du tout le délire du stalkage derrière. Exemple : hier j'ai eu un crush à un festival, sur un type à qui j'ai parlé dans la file d'attente des toilettes (vas-y fais plus romantique.). Il me plaisait, j'avais envie de sourire niaisement, bref, un "crush" quoi ! Pour moi ça dépasse juste le "ouais il est mignon vite fait", c'est quelqu'un qui plaît vraiment. Mais c'est pas pour ça que j'aurais forcément fait des pieds et des mains pour l'avoir. En l'occurrence quand je l'ai revu un peu plus tard, je me suis empressée de perdre mon briquet pour aller lui demander du feu, mais quand en rediscutant j'ai appris qu'il n'habitait pas du tout dans le coin, j'ai vite lâché l'affaire. C'était pas grave si je ne le revoyais jamais, il ne va pas hanter mes nuits quoi...

Mais j'ai souvent l'impression de ne pas avoir la même définition de "crush" que les autres, ou du moins une définition plus étendue. Je vais autant utiliser le terme pour un type dont je rêve et avec qui j'ai envie d'être que pour un type qui a ce charme indéfinissable qui me plaît particulièrement. La seule condition pour que le terme soit applicable pour moi, pour l'un ou l'autre des cas, c'est qu'il me rende bien crétine sur le coup, que je perde mes moyens (et oh, que c'est appréciable. :cretin: ). Mais du coup, vous ne l'utilisez que pour les mecs qui plaisent vraiment, mais avec qui vous voulez être à tout prix, genre "crush long terme" ?
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
mokkas;4171787 a dit :
felix;4171755 a dit :
mokkas;4171293 a dit :
Je comprends ce que tu veux dire, moi non plus je ne comprends pas les filles qui ne "savent" pas bien s'habiller.

Parce qu'il existe une sacro-sainte règle sur la manière de s'habiller ? Sur ce qu'on devrait aimer et porter ? Sur ce qu'on devrait aimer et ne pas porter ?

J'ai jamais dit que suivre la mode c'était pas bien.:)
Ensuite chaque personne met ce qu'elle aime, mais à mon sens tout les habits ne vont pas à tout le monde, ensuite chacun s'habille selon son plaisir, son style vestimentaire.. Moi par exemple les pantalon à taille basse ne me vont pas du tout mais si un jour je veux en porter un ce sera mon choix.

J'ai envie de relancer. J'ai l'impression que c'est assez français, comme idée: il y a des choses qu'on peut se permettre vestimentairement et tout le reste qu'on exclut d'emblée parce qu'on est pas assez bonnes, trop jeunes/vieilles, petites/grosses/maigres, avec des trop gros/petits seins. Et c'est très contraignant (pour ma part: pas de robe trop courte parce que je n'ai pas de jolis genoux, pas de décolleté parce que je n'ai rien pour le remplir, pas de vêtements serrés à la taille parce que je n'ai pas de taille, pas de vêtements qui mettent la cheville en valeur parce que les miennes sont épaisses...)

Gros choc pour la française que j'étais quand je suis arrivée en Australie et que les filles mettaient ce qu'elles voulaient, quel que soit leur physique. J'avais tendance à ricaner avec d'autres française et de me récrier sur ces "crimes contre la mode" mais au final, je suis reconnaissante à cette culture un peu je-m'en-foutiste - l'absence de harcèlement de rue doit y contribuer-. Maintenant, j'ose. Parce que si elles jugent qu'elles peuvent se le permettre, il n y a pas de raison. Ce qui n'est peut-être pas très sympa comme réflexion (mais ses conséquences sont positives, donc bon...)

imgres
Sarah Turnbull filait cette idée dans un (pas terrible) livre sur son expérience d'expat Australienne à Paris, Almost French, mais elle avait tendance à prendre parti en faveur de la culture française, plus respectueuse des autres d'après ce qu'elle finissait par conclure (parce qu'il ne viendrait pas à l'esprit des parisiennes de faire leurs courses en jogging-pyjama, par exemple). Bof.
 
C

chiika

Guest
Je rejoins le topic du crush c'est intéressant je trouve hihi.
Personnellement pour moi le crush, c'est le mec pour qui tu as un petit faible, ça peut être un ami que tu connais depuis longtemps, un mec que tu croises à la fac, un mec que tu as vu une fois, mais qui t'as tout de suite emballé, ça dépend de l'intensité émotionnelle ressentie (je sors dun d.s psychanalyse dsl) lors de cette rencontre, enfin c'est la définition que je me fais d'un crush. (jai dit un mec hein mais ou pas en faites 'fin on sest compris :icon_4laugh: )

 Après j'ai tendance à beaucoup fantasmer en faites, et quand ma vie c'est du :caca: en barre, (donc euh tout le temps ? >_< ) inconsciemment ou consciemment je fantasme sur un crush, ça permet de combler un vide comme l'a dit @flyspanish   , de pimenter un peu le quotidien, le danger c'est d'aller trop loin et de vivre dans ses fantasmes, et de revoir son crush en l'assimilant à tous les petits trips que tu t'es fait dans ta tête (ça fait peur hein ?). Ca m'est arrivé enfin pas vrmt, j'étais dans un moment bien pourri de ma vie, et je me suis engouffrée dans mes fantasmes, le pire c'est que le mec ça faisait 3 ans que je l'avais pas vu, que je lui avais jms vrmt parlé et facebook ne m'a pas vrmt aidé.

FB te donne l'impression d'avoir tjrs un lien avec une personne via son profil, ses photos, d'avoir un peu un accès à sa vie, du coup tu as moins limpression que ça fait 3 ans que tu n'as pas vu cette personne en chair et en os. Honnêtement il n'y aurait pas eu Facebook, je ne me serais pas engouffrée dans cette folie, c'est entièrement ma faute c'est clair, mais fb ne ma pas vrmt tendu la main. Mais ce n'est pas une fatalité, je m'en suis sortie, un jour je me suis dit "NON, ça suffit, c'est ridicule", jai tenté de le rencontrer en chair et en os, ça s'est pas fait (fiouuuuuuh tu l'entends le bruit du vent là >_< il fouette hein?) et ça s'est arrêté là, j'ai bien sûr arrêter de regarder son profil fb, et je vis dans la belle réalité, et j'ai compris le danger de cette expérience. Voilou j'avais envie d'en parler en me disant que ça pourrait pe aiD certaines qui passent peut-être par là .:fleur:

J'en profite pour dire que le concept du non-amoureux est parfait, et que jy adhère complètement j'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais en effet ça évite des montées de stress inutiles, c'est parfait, et si par surprise le non-amoureux devient un amoureux, TANT MIEUX. Merci Mrs Yoda ! :icon_4laugh: (je n'arrive pas à mentionner cet utilisateeuuur :crying: !)


Désolée pour le pavé, et pour rester dans le sujet, je ne comprends pas et supporte pas les gens qui ne chuchotent pas dans les bibliothèques, je leur demande toujours gentiment avec un beau sourire de chuchoter, et ils me répondent avec un sourire, en s'excusant parfois même, et se mettent à chuchoter, mais je ne comprends pas c'est le b.a-ba de la vie en société. Je le supporte de moins en moins en fait. Ça devient lassant de devoir le dire à chaque fois, alors qu'il y a des panneaux sur lesquels c'est écrit en plus. :facepalm:
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui justifient la violence policière (hors cadre légal ou qu'il y ait des risques ce soit le cas).
C'était il y a pas mal de temps déjà mais certains débats ici me l'ont rappelé.
J'étais dans le bus et à la radio,on a entendu qu'un policier était en garde à vue pour avoir tabassé un jeune dans une boulangerie.
Et là, il y a une petite vieille qui sort: "Non mais maintenant, les flics, on va les envoyer en prison parce qu'ils arrêtent des délinquants."
Je lui répond qu'on ne savait pas dans quel cadre il avait agi, si le jeune homme était suspecté ou pris en flagrant délit de quoique ce soit et que même si c'était dans le cadre d'une enquête, c'était disproportionné.
Et que même si il était suspecté, il fallait respecter la présomption d’innocence.
Puis après, j'ai arrêté car face à des gens de mauvaise foi et bornée, j'ai perdu espoir.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je comprends pas pourquoi je devrais appeler des gens qui ne font plus vraiment partie de ma vie. Ma mère me repproche que je n'appelle pas mon (ex) beau père et une amie et collègue à elle dont j'étais très proche quand j'étais au collège/lycée. (et mon père mais c'est différent)

Je ne comprends pas pourquoi ça l'a choque que je dise "s'ils me veulent me voir, ils peuvent m'appeler".

Il semblerait qu'il existe une règle implicite qui dit que c'est les plus jeunes qui doivent appeler. Mais je comprends pas pourquoi.

Par exemple, l'amie en question (elle est plus agée que moi), on peut l'appeler Claire. Bon voila, Claire est enceinte, et elle ne me l'a pas dit. C'est d'autres personnes qui m'en ont parlé.
On a échangé vite fait des mails quand elle était encore au travail; elle prend de mes nouvelles, je lui réponds le jour même en lui disant que j'avais appris qu'elle était enceinte et que j'espérais que ça se passait bien. Je n'ai pas eu de nouvelles. Et ça serait à moi de lui envoyer des nouvelles? A chaque fois qu'elle me voit elle me dit "oui appelle quand tu as du temps" mais si elle veut vraiment me voir pourquoi elle le fait pas elle même?

Je comprends pas. Apparement je serais une grosse égoiste à cause de ça, une vilaine rebelle de la société.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui ont peur d'aller vers des personnes plus âgées et qui se sentent rassurés lorsqu'ils rencontrent des gens de leur âge.

Pour les cours, à un moment on devait faire passer des questionnaires, et la prof nous a demandé avec quel type de public on était le plus à l'aise. Moi, j'ai tout de suite réagi pour dire que j'adorais aller parler aux personnes âgées, et que je préférais les questionner eux plutôt que des jeunes. Je pensais que plein de collègues seraient d'accord, et en fait il y en avait très peu qui étaient comme moi :lol:
Je sais pas, je ne comprends pas comment on peut être plus à l'aise pour aller vers un jeune inconnu que vers un vieil inconnu :lol: Bon après y'a rien à comprendre, chacun son délire, mais ça m'intrigue. C'est pas du tout que je ne suis pas à l'aise avec les jeunes, mais c'est que dans pas mal de contextes, si je dois aller vers quelqu'un toute seule, je suis plus rapidement à l'aise avec les plus vieux.
Avec les jeunes, je trouve que j'ai trop de points communs : on a des références communes, on a le même âge, on est de la même génération, on connait peut-être les mêmes personnes, on fréquente les mêmes lieux, on est confrontés aux mêmes types de problèmes et aux mêmes types de plaisirs... Et puis il y a moyen qu'un rapport de séduction se mette en place par exemple, ce que je trouve parfois déstabilisant quand tu rencontres une personne pour la première fois même si j'aime bien ça. Ou alors il peut y avoir une sorte de jugement très implicite : on est de la même catégorie, la catégorie des jeunes, on est ancrés dans la même réalité, donc il y a le risque qu'on se compare un peu l'un à l'autre sans même s'en rendre compte. C'est pas du tout le cas partout, et je dis pas que je ne suis pas à l'aise avec les jeunes, mais quand je dois rencontrer quelqu'un pour la première fois, je crois que j'appréhende plus si c'est un jeune. J'ai un peu "peur" d'être passée au crible (à me lire j'ai l'impression que je fais une psychose mais en fait tout ça est très implicite hein :lol:).
Avec les personnes plus âgées que moi, j'ai moins l'impression de devoir faire mes preuves : j'ai l'impression d'être regardée avec un regard plus neutre, plus distancié (et de regarder l'autre de la même manière). Je me sens dans une sorte de rapport de bienveillance, ou en tout cas dans un rapport dénué de comparaison. La personne a deux fois mon âge, elle a forcément un vécu que je n'ai pas et que je respecte, tout comme moi j'ai plein de choses qu'elle n'a pas, du fait de ma génération par exemple. Je trouve presque impossible de se comparer à quelqu'un dont les caractéristiques sont aussi différentes, du coup c'est pas vraiment possible de rentrer dans un rapport de rivalité, et je me sens « en sécurité ». Du coup, quand je rencontre une personne plus âgée que moi, c'est bizarre mais je me sens souvent très à l'aise, et cette aisance croît avec l'âge de l'interlocuteur :lol:

En fait, en règles générales, même si j'aime beaucoup fréquenter des personnes qui me ressemblent, je crois que de temps en temps j'adore aussi fréquenter des gens (très) différents de moi, comme ça je sais qu'on ne joue pas sur les mêmes plates-bandes et je trouve qu'on part sur des bases assez sereines. Et du coup, en matière d'âge surtout, j'ai du mal à comprendre les gens qui se sentent mal à l'aise face à des personnes qui ne leur ressemblent pas. J'aimerais bien savoir les raisons qui font que l'âge en intimide beaucoup, et je me demande si ça repose sur autre chose que sur cet âge justement.

Pas citer svp :halloween:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes