Je ne comprends pas

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
systeme;4605603 a dit :
C'est peut-être le cas dans ton école, mais je ne crois pas qu'il faille en tirer des généralités, on a les stats de combien de personnes ont répondu et quand :shifty: Après, on sait aussi que ceux qui sont un peu moins "fiers" de ce qu'ils sont devenus répondent sûrement moins, mais je ne crois pas qu'il faille dire non plus que les stats sont inventées :shifty:
Oui nous aussi on a l'info combien de personnes ont répondu et quand.
Inventées non, je ne pense pas qu'on puisse communiquer sur des chiffres inventés :yawn:
Je voulais juste dire (et j'en ai profité pour me lâcher sur mon école, désolée je ne voulais pas donner l'impression de généraliser) que les chiffres communiqués par les écoles ne sont pas la meilleure source d'information sur la réalité du marché.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Cyanea: je suis fonctionnaire en début de carrière donc je ne gagne pas des masses mais je gagne suffisamment bien ma croûte pour me payer un petit F2 en région parisienne, ce qui est plus que ce que beaucoup de gens ont. En même temps, j'ai fait 5 ans d'études, j'ai donc le même niveau d'études que mon frère qui est ingénieur et qui au début de sa carrière gagnait 200 à 300€ de plus que ce que je gagne maintenant. Donc là je trouve cela injuste... mais je m'égare, en fait c'était pas ça que je voulais dire :lunette:

Ah oui, je voulais dire qu'en arrivant ici, j'avais la ferme intention de me dégotter autre chose qu'un studio, ce qui n'était pas forcément évident vu mon salaire à la base (mais j'ai eu de la chance et j'ai trouvé une agence sympa). Bref, du coup, j'en parle à mon cousin qui est en région parisienne depuis 10 ans, qui a fait moins d'études que moi et qui par conséquent gagne certainement à peu près le même salaire que moi mais au bout de 10 ans de carrière. Et donc je lui dit que je ne veux pas de studio, que je veux un F2, et lui a eu une réaction bizarre, il a semblé penser que j'étais snob, presque comme si je le narguais alors que lui a passé 10 ans de studios en studios avant d'emménager dans un appartement plus grand avec sa femme.
Et pourtant, je fais pas un métier super envié et j'ai pas un salaire mirobolant, mais bon, j'estime qu'avec ce que je gagne et mon statut de fonctionnaire, je peux me permettre de me payer autre chose qu'un studio, c'est tout.

Bref, du coup, je comprends ce que tu veux dire. Je n'ose pas non plus trop parler de mon salaire avec certains amis qui ont fait moins d'études/ont des métiers moins bien payés parce que j'ai peur que ça passe pour de la prétention.

(ne pas citer svp)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 401
32 587
5 894
trigger;4605737 a dit :
cyanea;4605704 a dit :
glouns;4603876 a dit :
Je ne comprends pas ce tabou autour de l'argent.

...
Je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de le cacher!
Je n'ai aucune gêne à dire combien je gagne ou à parler d'argent avec qui que ce soit. Bon, en tant que fonctionnaire de toute façon mon salaire est public, donc raison de plus, mais vraiment, je vois pas en quoi ça doit rester privé.

Du coup, je ne parle plus d'argent à l'extérieur, parce que ça me blase d'être chargée parce que j'ai décidé de faire un métier qui me permet de bien gagner ma vie (en-dehors du fait que j'adore ce que je fais).

C'est extremement frustrant de devoir sans arret se battre contre cette police de la pensee qui a decide qu'aller bosser c'etait le bagne et que l'argent c'etait sale.

J'ai également l'impression qu'il y a la pensée que plus tu gagnes d'argent et plus ton boulot est nul. Avec par exemple ce genre de remarque: "Je ne suis pas bien payé mais c'est le prix à payer pour travailler dans le domaine qui me plait" (avec le sous entendu que la personne fait des sacrifices pour sa passion alors que toi, tu veux juste amasser les billets via un boulot pourri).

Enfin on peut aussi avoir un super job que l'on adore et super bien payé!
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas pourquoi les replays d'émissions et les directs de chaîne que tu peux regarder sur ton ordi et qui sont mis en ligne par la chaîne elle-même sont si souvent de très mauvaise qualité :eh: Parfois, c'est tellement flou, il y a des pixels gros comme des cratères lunaires, que j'ai l'impression de regarder une vieille émission immonde des toutes premières heures de Antenne 2 piratée on ne sait trop comment :lol:

Est-ce que c'est délibéré pour que le spectateur frustré de tant de mauvaise qualité d'image migre ses fesses vers sa télévision - afin de grapiller un peu plus de parts de marché ? Est-ce que c'est juste mon ordi qui merde ? Est-ce que c'est parce que le format de l'émission telle qu'ils l'ont enregistrée ne s'acclimate pas forcément toujours très bien au format d'une vidéo sur Internet ? Est-ce que c'est à cause d'un vaste complot fomenté par des extraterrestre de la galaxie d'Andromède ? Est-ce qu'il y a une autre hypothèse à laquelle on pourrait penser ?
 
1 Septembre 2011
164
228
3 764
aenor;4610808 a dit :
Je ne comprends pas ce jeu de nomination à base d'alcool sur facebook. Quel est l'intérêt de se filmer en train de boire un verre d'alcool cul sec ?

1 000 000 de Big-ups ! :worthy:

S'il y a bien un truc que je comprends pas en ce moment, c'est ça. Enfin je veux dire, se pinter la gueule tout seul chez soi c'est même pas un petit peu amusant (si c'est le but) ni pour celui qui le fait, ni pour ceux qui regardent. Si ? P'tete après tout.

Mes amis facebook sont plutôt du style à le faire version "on mélange n'importe quoi" (pas forcément de l'alcool, mais il y en a toujours une part). Mais en fait même ça, ça me met mal à l'aise pour eux, ils sont là avec leur tête qui veut dire "t'as vu un peu ce que je sais faire hé hé hé hé regarde-moi allez regarde-moi je suis pas un peu un ouf de la vie ?"

:hesite:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
aenor;4610808 a dit :
Je ne comprends pas ce jeu de nomination à base d'alcool sur facebook. Quel est l'intérêt de se filmer en train de boire un verre d'alcool cul sec ?
Ce qui est encore plus imcompréhensible c'est qu'il y en a qui en sont morts !
J'ai vu dans le journal qu'un type avait bu 1L de gin d'un coup !
Les gens sont fous :confused:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@sciefer et @bear Mais oui, j'ai lu ça aussi !

J'ai vu que mon petit frère de 17 ans avait été nominé, je lui ai dis de faire gaffe avec ça, donc bon, j'espère qu'il ne l'a pas fait.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sciefer;4611823 a dit :
aenor;4610808 a dit :
Je ne comprends pas ce jeu de nomination à base d'alcool sur facebook. Quel est l'intérêt de se filmer en train de boire un verre d'alcool cul sec ?

1 000 000 de Big-ups ! :worthy:

S'il y a bien un truc que je comprends pas en ce moment, c'est ça. Enfin je veux dire, se pinter la gueule tout seul chez soi c'est même pas un petit peu amusant (si c'est le but) ni pour celui qui le fait, ni pour ceux qui regardent. Si ? P'tete après tout.

Montrer aux autres que tu tiens l'alcool comme un grand.
C'est la seule explication plausible que je vois.
Le problème c'est que même adulte, tout le monde ne tient pas l'alcool pareil.
Le type qui est mort, non seulement il est ridicule, mais en plus il est mort. Il a tout perdu à ce jeu.
Ya aucune honte à pas tenir l'alcool. Ya aucune gloire a bien tenir l'alcool.
Mais ça, faut être un vrai grand pour s'en rendre compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes