Je ne comprends pas

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas pourquoi mon chat vient jouer dans mes pieds avec ses balles/souris alors qu'il a 90m2 pour jouer :stare:. Du coup j'ai les mollets tout griffés parce qu'il se sert de mes jambes pour glisser sur le parquet et attraper ses jouets en restant allongé ou que je récupère les coups de griffe perdus dans la guerre contre la souris. Et j'ai beau le repousser, il revient TOUJOURS dans mes jambes :gonk:.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
reykjavik;4614949 a dit :
Je ne comprends pas comment peut-on en 2014 se revendiquer comme créationniste.

En fait, j'ai pas l'impression que les créationnistes aujourd'hui ignorent véritablement toutes les preuves qu'on a de l'évolution de l'être humain, j'ai plutôt l'impression qu'ils l'incluent dans le travail de Dieu;
Comme si pour eux les scientifiques étaient en train de contempler ce qu'avait créé Dieu, en en identifiant les complexités et les incompréhensions.
Et le fait que le monde dépasse souvent les scientifiques (ils n'ont pas encore réponse à tout, heureusement), c'est pour eux la preuve qu'ils ne peuvent comprendre ce qu'à créé le créateur et donc la preuve que les scientifique, la science plus généralement, peut se tromper sur n'importe quoi, et que donc leur parole n'est pas forcément la bonne.

 Un truc comme ça...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas les jeunes filles de ma ville d'environ 16/20 ans qui font des enfants pour les allocs et qui s'en vantent! J'ai etudié un peu le phénomene et ces jeunes filles n'ont qu'un but, trouver un mec et se faire faire un gosse!!
Perso ça me passe partout, ça m'enerve, je ne les comprends pas! Elles n'en ont rien à foutre d'aller à l'ecole, la plupart ont arreté les cours aprés la 3ème , elles ne veulent pas travailler, être indépendante!! non elles preferent être mères célibataires! je n'ai rien contre les mères celibataires mais j'ai l'impression que c'est un but pour elles!!

Tout à l'heure je revenais de faire les courses, et à coté de moi dans le bus j'avais une jeune fille d'environ 18 ans avec sa mère! Celle ci lui sort: "faudrait ptet que tu te refasses faire un gosse avant les 3 ans de Rayan, sinon t'auras plus la PAJE, deja que t'as pas d'alloc, Hollande il prefere les donner à la famille Bamboulah" euh....comment dire j'ai été choquée:oo:
Des gens qui ont des propos racistes alors qu'ils sont "pires"! je suis avec un "bamboulah" et jamais avec mon copain on ferait un enfant pour les allocs, on est conscient tous les deux qu'on attendra d'avoir une vie stable, un travail et de quoi entretenir une famille!!

Fin en gros...ça m'enerve et je comprendrais jamais cet état d'esprit :dunno:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
reykjavik;4614949 a dit :
Je ne comprends pas comment peut-on en 2014 se revendiquer comme créationniste.
...
Ca m'échappe complètement. Je n'en reviens toujours pas.
J'ai du mal à comprendre aussi. En fait ce qui m'interloque le plus c'est que certains ont des arguments à te taper la tête contre un mur.
exemple : ''Si Dieu n'a pas créé l'univers, comment t'explique les couchers de soleil?''
Juste...:ko:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
anthrax;4615098 a dit :
reykjavik;4614949 a dit :
Je ne comprends pas comment peut-on en 2014 se revendiquer comme créationniste.
...
Ca m'échappe complètement. Je n'en reviens toujours pas.
J'ai du mal à comprendre aussi. En fait ce qui m'interloque le plus c'est que certains ont des arguments à te taper la tête contre un mur.
exemple : ''Si Dieu n'a pas créé l'univers, comment t'explique les couchers de soleil?''
Juste...:ko:

Le pauvre, il faut lui expliquer ! la terre qui tourne autour du soleil (donc reprendre les lois de Newton, les masses qui s'attirent, les orbites etc) puis un peu de cours d'optique pour expliquer que plus une chose est loin plus on la voit petite, ensuite la couleur du ciel avec un petit cours sur la composition de l'atmosphère et la trajectoire du soleil percue depuis la terre entre les rotations et les révolutions (ya un cours à faire sur les latitudes et les saisons)
C'est pas simple mais il verra, tout s'explique et même si ça semble difficile au départ de tout comprendre, il y a une très forte satisfaction intellectuelle à la clé.

C'est bien la satisfaction intellectuelle, en science ou en n'importe quoi d'autre, ça éloigne de l'intégrisme et ça permet de garder une forme de liberté d'esprit.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
lucas;4615100 a dit :
Edit: @Reykjavik  ça me rappelle mes conversations quand j'étais petite, je ne comprenais pas du tout l'idée de Dieu et ma mère - athée - essayait de m'expliquer "Bah tu vois y'a des gens qui croient que Dieu il a tout créé, il a créé les gens, les montagnes, la mer, tout ça !" Et j'étais stupéfaite (et un peu reulou :cretin: ;) et je lui demandais : "Mais par exemple, la maison, c'est lui qui l'a fabriquée aussi ? Et c'est lui qui fait mes vêtements ?" :yawn:

Moi je comprenais pas : à l'école, d'un côté, en sciences, on me parlait des hommes préhistoriques, de Lucy et tout, et de l'autre au caté (donc à l'école aussi, j'étais dans une école privée), on m'expliquait que les premiers hommes, c'était Adam et Eve.
Comme il fallait bien que je trouve une explication logique, j'en avais conclu qu'Adam et Eve étaient des hommes préhistoriques, mais que comme, quand même, ils étaient sacrément moches les hommes préhistoriques, sur les images religieuses on les représentaient comme nous pour que ce soit plus joli :lunette:
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
nettle;4615270 a dit :
Moi je comprenais pas : à l'école, d'un côté, en sciences, on me parlait des hommes préhistoriques, de Lucy et tout, et de l'autre au caté (donc à l'école aussi, j'étais dans une école privée), on m'expliquait que les premiers hommes, c'était Adam et Eve.
Comme il fallait bien que je trouve une explication logique, j'en avais conclu qu'Adam et Eve étaient des hommes préhistoriques, mais que comme, quand même, ils étaient sacrément moches les hommes préhistoriques, sur les images religieuses on les représentaient comme nous pour que ce soit plus joli :lunette:

C'est trop mignon :puppyeyes:

J'avais posté un JNC sur ce thème il y a quelques mois.(j'ai une amie qui a pris un virage et qui maintenant est religieuse très pratiquante qui me fait flipper). Alors au niveau de la préhistoire et des dinosaures je me suis entendue répondre (très sérieusement) que les fossiles ont été mis sur Terre par le Diable pour faire les Hommes de l'existence de Dieu. Et ouais...
 
30 Janvier 2009
5 127
18 805
6 144
34
Lille
reykjavik;4614949 a dit :
Je ne comprends pas comment peut-on en 2014 se revendiquer comme créationniste.

Lors d'une discussion avec une collègue, je lui dis que petite je voulais être archéologue et elle m'annonce tout de go qu'elle a vraiment du mal avec le darwinisme et la théorie de l'évolution.

Et fait je ne comprenais tellement pas que je pensais qu'elle voulait dire créationnisme et qu'elle s'exprimait mal alors que pas du tout... Elle se méfie de la science. Je n'en revenais pas.

C'est une jeune femme très intelligente et cultivée, qui a eu la même éducation scolaire que moi, je ne comprends vraiment pas vue la masse d'informations, de fossiles, d'études, enfin bref avec la science aujourd'hui, comment-est-il possible de se dire créationniste.

Ca m'échappe complètement. Je n'en reviens toujours pas.
Parce que si Dieu n'a pas créé la Terre spécialement pour l'Homme, que la Terre est un agglomérat de plein de composant qui par hasard s'est retrouvé avec de bonnes proportions à côté d'une étoile juste à la bonne distance, avec une atmosphère compatible au développement de la vie (surtout que si je me souviens bien il y a une théorie qui dit que la vie vient de micro organismes voyageant sur une comète qui s'est écrasée sur la Terre par hasard) et que toujours par hasard un mammifère a émergé et est devenu l'Homme c'est flippant. Se dire que nous ne sommes qu'une suite de hasard veut aussi dire que nous ne sommes rien, que personne ne nous a crée volontairement et que nous pourrions ne pas exister, ça ne changerait rien.

Il est plus facilement acceptable de se dire que nous sommes les enfants désirés de Dieu, qu'il nous a crée une jolie petite Terre avec de la nature merveilleuse mais qu'on a tout gâché à cause d'Eve et que c'est pour ça qu'on vit dans ce monde pourri.

Et surtout si t'acceptes la théorie de l'évolution t'acceptes aussi le fait que l'être humain va évoluer et qu'un jour il disparaîtra au profit d'une nouvelle espèce mieux adaptée à son milieu. Si l'être humain peut disparaître c'est que Dieu n'y tient pas tant que ça.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
heste;4615985 a dit :
nettle;4615270 a dit :
lucas;4615100 a dit :
on m'expliquait que les premiers hommes, c'était Adam et Eve.
Comme il fallait bien que je trouve une explication logique, j'en avais conclu qu'Adam et Eve étaient des hommes préhistoriques, mais que comme, quand même, ils étaient sacrément moches les hommes préhistoriques, sur les images religieuses on les représentaient comme nous pour que ce soit plus joli :lunette:

Un jour j'en ai eu une image où ils étaient représentés avec des dinosaures :yawn:
Dinosaurs of Eden par Ken Ham :cretin: :
DSC_0002.jpg

Adam, Eve, des gorilles et des dinosaures. Comble de l'anachronisme : un des dinosaures a vécu au Crétacé, l'autre au Jurassique :drama: (une erreur digne de la saga Jurassic Park :drama:)
DSC_0004.jpg

Ils voyagent à dos de gallimimus :dowant: Dinotopia style :caprice:

Le tout orné de citations bibliques :winky:

(Jamais compris si c'était un livre second degré ou si le mec était sérieux :hesite:)
 
16 Février 2009
2 285
28 993
5 694
Récemment j'ai regardé Un été à Osage County, et le personnage de Meryl Streep m'a inspiré ce "Je ne comprends pas"
Donc je ne comprends pas les gens qui défendent l'idée selon laquelle la vieillesse irait bien mieux aux hommes qu'aux femmes. Il me parait évident qu'il s'agit d'un préjugé sexiste tout aussi infondé que les autres, mais qui devient valide uniquement parce que les gens y croient... En fait, c'est un principe qui me parait tellement facile à réfuter par contre-exemple, que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes persistent à le répandre, si ce n'est par aigreur (comme le personnage de Violet Weston dans le film) ou par pure mauvaise foi :shifty:
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
sword;4616182 a dit :
gringo;4615670 a dit :
reykjavik;4614949 a dit :
Je ne comprends pas comment peut-on en 2014 se revendiquer comme créationniste.

Lors d'une discussion avec une collègue, je lui dis que petite je voulais être archéologue et elle m'annonce tout de go qu'elle a vraiment du mal avec le darwinisme et la théorie de l'évolution.

Et fait je ne comprenais tellement pas que je pensais qu'elle voulait dire créationnisme et qu'elle s'exprimait mal alors que pas du tout... Elle se méfie de la science. Je n'en revenais pas.

C'est une jeune femme très intelligente et cultivée, qui a eu la même éducation scolaire que moi, je ne comprends vraiment pas vue la masse d'informations, de fossiles, d'études, enfin bref avec la science aujourd'hui, comment-est-il possible de se dire créationniste.

Ca m'échappe complètement. Je n'en reviens toujours pas.
Parce que si Dieu n'a pas créé la Terre spécialement pour l'Homme, que la Terre est un agglomérat de plein de composant qui par hasard s'est retrouvé avec de bonnes proportions à côté d'une étoile juste à la bonne distance, avec une atmosphère compatible au développement de la vie (surtout que si je me souviens bien il y a une théorie qui dit que la vie vient de micro organismes voyageant sur une comète qui s'est écrasée sur la Terre par hasard) et que toujours par hasard un mammifère a émergé et est devenu l'Homme c'est flippant. 

Outre le fait que c'est flippant (c'est clair) il faut surtout rappeler que c'est une théorie, que ce n'est pas prouvé.

En philo (en prépa) on avait étudié le créationnisme d'un point de vue intelligent. Pas en mode "Adam et Eve versus les dinosaures" (c'est un cliché qui est crétin et faux) mais en mettant en parallèle deux propositions :

- L'homme a des yeux pour voir (créationnisme)
- L'homme a des yeux complètement par hasard, et il se trouve que - toujours par hasard - ces yeux lui permettent de voir (Darwinisme)

Franchement quand on met le christianisme de côté (parce que le créationnisme n'est pas forcément crétin chrétien) et qu'on étudie ces deux propositions pour ce qu'elles sont (des théories, dont aucune des deux ne peut être prouvée) il n'y a pas de raison objective de pencher davantage pour le Darwinisme, qui semble même être intuitivement la proposition la moins logique.

Enfin le créationnisme non chrétien (je radote) est vraiment une théorie qui mérite d'être étudiée quand on fait de la philosophie des sciences, parce que c'est loin d'être une théorie fumeuse qui nie l'existence des dinosaures. La question est de savoir si les choses ont lieu par hasard ou pour une finalité pré-programmée. Et personne n'a la réponse, sur cette question précise on ne peut avoir que des convictions.

Mais on parle de faits qui se sont déroulés sur une période spatio-temporelle tellement immense que l'esprit humain ne peut même pas se la figurer. A force de possibilités et de configurations différentes, de trillions de modifications dans tous les sens où finalement seule l'adaptable survit en devenant toujours plus adapté à son milieu, laissant sur le carreau des trillions et des trillions d'échecs, ces tentatives qui n'ont pas été à la hauteur de leur environnement, je trouve ça logique que les organismes vivants soient aujourd'hui aussi évolués, complexes et raffinés.
Clairement, la théorie de l'évolution me semble intuitivement la plus logique.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 127
18 805
6 144
34
Lille
En gros tout ceci revient à se demander quel est le sens de la vie. Il y en a-t-il un ou non? Si la vie a un sens c'est qu'elle a été créée dans ce but et on revient au créationnisme, si la vie n'en a aucun ce n'est que du hasard et la Terre pourrait exploser que ça ne changerait rien (mais est-ce du Darwinisme?)

Perso du fait de mes croyances je penche plutôt pour la suite de hasard et de toute façon le soleil un jour s'éteindra et la vie sur Terre avec; donc notre passage sur Terre on s'en fout et notre absence encore plus. Mais quand je pense à tout ça ça ne me rend pas très joyeuse donc je comprends ceux qui préfèrent se dire qu'il y a une puissance créatrice qui contrôle un minimum ce qu'il se passe autour du nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes