@Astipalaya :
Mais ce que je voulais dire c'est qu'avant de venir sur madmoizelle, j'étais presque ignorante de l'existence de vaginisme, que ce soit aussi répandu surtout, ou plus simplement de sécheresse vaginale ou d'étroitesse pour certaines. Vraiment à 15ans je portais des tampons sans aucun souci et je n'imaginais absolument pas que ca puisse être difficile pour d'autres, et du coup je prenais ca pour de la pudeur excessive de même pas oser mettre ses doigts dans son vagin pour y mettre un tampon. A la limite quand on est adolescentes mais plus tard ca me paraissait un peu prude de même pas être capable de ca, en gros.
Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a mille et une explications au fait de ne pas aimer ou supporter les tampons, et que ca n'a d'ailleurs rien d'honteux de ne pas apprécier ou être à l'aise avec le fait d'insérer un tampon, ou même de toucher son vagin. Mais madmoizelle c'est un peu un monde à part, et c'est parfois difficile de lutter contre la pensée commune qui veut que tout le monde soit à l'aise avec son corps, ou que tous les corps fonctionnent toujours parfaitement bien comme on voudrait par exemple.
Et la première fois que j'ai testé une grande sécheresse vaginale et que j'ai du utiliser du lubrifiant pour mettre mon tampon, j'ai pas mal eu honte d'avoir pu penser tout ca.