Je ne comprends pas

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ca me rappelle la première fois qu'une amie m'a donné un tampon sans applicateur et m'a vue hésiter, elle m'a trop regardée en mode "Ben quoi tu sais pas les mettre sans applicateur?", j'ai fait style de rien et j'ai passé la pire aprem de ma vie avec ce truc que j'avais pas su mettre comme il faut. :stressed:

L'applicateur, cette invention de l'enfer :halp:
Je n'ai jamais vraiment compris comment ça marchait, j'ai du réussir une fois seulement à mettre un tampon du premier coup avec un applicateur (je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'enlevai l’applicateur, j'avais le tampon qui partait avec), du coup quand je récupérai ce genre de petites bêtes, j'enlevai l'applicateur avant de mettre le tampon :lunette:
Je préfère largement les tampons sans, mais bon je me doutais bien que ça pouvait être utile à certaines, sinon les marques auraient abandonnées le concept depuis longtemps. Un jour, peut être, je résoudrai ce mystère cosmique.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je préfère largement les tampons sans, mais bon je me doutais bien que ça pouvait être utile à certaines, sinon les marques auraient abandonnées le concept depuis longtemps. Un jour, peut être, je résoudrai ce mystère cosmique.

:lol: La première fois que j'ai dû mettre un tampon, il était sans applicateur, j'ai tellement galéré... :lol:
L'applicateur je trouvais ça beauuuucoup plus pratique, y'a qu'à rentrer le truc, on pousse et hop, c'est bien placé !
C'est fou, j'ai toujours trouvé ça étrange les filles qui préféraient sans applicateur.
Les mystères de ce monde... :hesite:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita. Je crois que lorsqu'on a eu le cours "d'éducation sexuelle" au collège, on nous a présenté les tampons avec applicateurs (ou alors on nous les conseillant parce qu'on arriverait mieux à les mettre) et du coup je ne savais même pas comment placer un tampon sans, surtout à quel niveau il devait être situé pour être bien mis.
L'avantage de l'applicateur c'est que c'est mesuré pour que tu insères le truc jusqu'aux petites stries, hop tu appuies sur l'embout et il est placé au bon endroit pour qu'il ne soit pas inconfortable (normalement).
Si le tampon partait avec, c'est peut-être parce que tu n'appuyais pas jusqu'au bout?

Il faudra que je réessaye mais je me rappelle pourtant les avoir bien enfoncés "jusqu'au bout".
Pour ce qui est du cours d'éducation sexuelle (réservé aux fille, en 5ème donc celui-qui parlait de règle), je ne me rappelle plus du tout qu'on est parlé tampons avec applicateurs. Mais à l'époque je me sentais pas du tout concernée par le sujet, c'est peut être pour ça :hesite:
Je me rappelle juste que les intervenantes nous ont dis que les règles survenaient X années après le commencement du développement des seins. Vu que je n'avais même pas le début d'un rien au niveau des seins, j'ai décroché tout de suite (en essayant de faire bonne figure face à mes camarades de 5ème bien sûr).

Pour le coup j'avais vraiment préféré le cours d'éducation sexuel mixte abordant les thèmes de la sexualité et du respect (en 4ème)

S

Seih

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui me connaissent bien et savent que j'ai déjà beaucoup de livres à lire m'en prêtent d'autres ou m'en achètent d'autres. :facepalm: C'est gentil mais je me vois pas lire 50 livres en même temps... :red:

• Big up !
Réactions : Celant
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Gringo: je m'aide beaucoup d'un calendrier qui me montre les fruits et legumes de saison et j'arrive à faire beaucoup de recettes differentes (grace en autre à la partie cuisine du forum de Madmoizelle où il y a toujours beaucoup d'idée)

• Big up !
Réactions : Endless
S

Seih

Guest
@Seih > Parce qu'ils savent que t'aimes lire (j'imagine) ? Quand je cherche un cadeau pour quelqu'un, je préfère piocher dans les trucs que la personne aime même si je sais qu'elle en a un stock plutôt que de me planter avec un truc qui ne lui plaira pas du tout. :dunno:
Oui mais...ils m'en offrent beaucoup troooooop, ça déborde de livres chez moi ! :dunno: Et puis ça me gêne quand on me fait des cadeaux... :lol:

6 Septembre 2011
266
2 458
5 064
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui me connaissent bien et savent que j'ai déjà beaucoup de livres à lire m'en prêtent d'autres ou m'en achètent d'autres. :facepalm: C'est gentil mais je me vois pas lire 50 livres en même temps... :red:
Tu es comme Dumbledore, qui se plaint de l’étiquette d'intello qu'il se trimballe à cause de laquelle les gens ne lui offrent que des bouquins alors qu'il a cruellement besoin de chaussettes :d

Mais sinon, je comprends. C'est souvent à quitte ou double quand on m'offre un bouquin: soit c'est quelqu'un qui sait que "j'aime lire" (effectivement, et j'aime la musique, respirer et mes amis, aussi :lol:) et qui m'offre un truc trouvé au pif dans une librairie quelconque, soit c'est une oeuvre dont on a parlé avec la personne, ou un exemplaire rare d'un auteur confidentiel que j'aime bien, bref, une pépite - mais qui nécessite une sacrée complicité sur le sujet avec la personne qui offre.
L'instant pourrie gâtée: mais franchement j'en ai ma claque des cadeaux de mon père. Ce sont toujours des bouquins WTF dont je me fiche éperdument (et pourtant j'ai systématiquement essayé de les lire). C'est limite blessant de me dire qu'il me connaît si mal, et je me sens toujours tellement ingrate en m'en débarrassant (n'hurlez pas, je les donne/revends) pour qu'ils ne surchargent pas ma bibliothèque déjà trop petite :neutral:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Mrs Carter : J'avoue que je suis pas beaucoup l'actualité musicale donc j'étais pas au courant que cet album bénéficiait d'une telle publicité. Mais ça m'arrive aussi souvent de rester perplexe devant une oeuvre (qu'elle soit musicale, littéraire, cinématographique etc.) encensée par la critique, parce que je me dis "bof, c'est pas mal mais sans plus", donc je comprends tout à fait ton sentiment! Je réagissais plus par rapport à ton commentaire sur l'album en lui-même, mais sur le fond on est d'accord :cretin:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je ne comprends pas les personnes qui créent des comptes facebook pour leurs bébés/enfants et y exposent des centaines (milliers) de photos du bout de choux.
De même que je ne comprends pas les gens qui bombardent leur propre profil de photos de leurs enfants, :hesite: surtout quand la visibilité reste publique.
Pour moi c'est comme si l'enfant n'avait même pas le droit au respect de sa vie privée. J'ai du mal à comprendre le comportement des parents dans ce cas. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes