Je ne comprends pas

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Glouns: souvent c'est comme ça que survienent les burn outs.
Personnellement je me suis interdit de faire passer ma vie pro avant ma vie perso. Je suis egalement prof et j'essaie de m'avancer le plus possible quand je suis seule, pour consacrer ensuite du temps à mon conjoint (pour l'instant nous n'avons pas d'enfants!)

26 Mai 2012
110
185
1 134
Mon chef avait dit une fois (plusieurs fois même) "je ne comprends pas les gens qui ne bossent pas pendant leurs vacances...". J'étais à deux doigts de lui demander ce qu'il ne comprenait pas dans le mot vacances,mais je me suis retenue:d. C'est le mec qui quelque soit l'endroit du monde où il se trouve pour ses vacances,doit avoir accès aux messageries et au serveur du boulot.

Il arrive parfois au boulot à 7h du mat' en repart après minuit pour revenir à 7h du matin... Bosse aussi le weekend (au boulot) et bien entendu chez lui... Ah et bien entendu pendant les vacances. Tout le temps quoi. Mais bon,certains mercredis après-midis,il tient quand même à emmener ses gosses à leurs activités extra-scolaires et je pense qu'il se réserve quelques soirées resto avec son épouse (où il arrive souvent en retard parce qu'il était au boulot^^).
Lui c'est vraiment par passion qu'il fait cela,surement pas pour la paie qui est loin d'être proportionnelle à tout ce qu'il fait.

Il me tanne depuis des années pour que j'ai accès à distance à ma messagerie pro. Il est choqué que je ne l'ai toujours pas,je refuse,mais je pense qu'il va finir par me l'imposer:stare:

Je pense qu'il sera comme mon père qui est à la retraite depuis peu,mais qui continue à aller au boulot tous les jours comme si rien n'avait changé... (pas citer cette partie)

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je ne comprends pas les personnes qui s'énervent au péage quand le conducteur de devant passe trop de temps à la borne.
Mes parents ont toujours allègrement râlé dans ces moments-là, ils essayaient même de passer dans une autre file quand ils repéraient une immatriculation non-française pour "minimiser le risque" (je sais, c'est bête, une immatriculation n'indique rien sur le degré de maîtrise d'un péage français).

Je comprends qu'on veuille que ce soit fluide, que ce n'est pas agréable de perdre du temps à cause des autres. Mais c'est pas grave quoi, ce n'est que pour quelques secondes, en plus ça arrive souvent, faut s'y faire un bout d'un moment quand même. Je comprends qu'on puisse être agacé mais de là à s'énerver... Je trouve ça stressant, perdre son calme pour une raison aussi futile est vraiment dommage (surtout que c'est pas un puzzle un péage, en 5 minutes grand grand max le conducteur comprend comment l'utiliser - étude réalisée sans montre en main).

J'ai pris l'exemple de mes parents mais je sais que d'autres personnes le font. J'ai jamais compris ces réactions :stare: c'est une forme d'incivilité et d'intolérance que de ne pas offrir un peu de sa patience à ceux avec qui on partage la route.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Astipalaya :
Mais ce que je voulais dire c'est qu'avant de venir sur madmoizelle, j'étais presque ignorante de l'existence de vaginisme, que ce soit aussi répandu surtout, ou plus simplement de sécheresse vaginale ou d'étroitesse pour certaines. Vraiment à 15ans je portais des tampons sans aucun souci et je n'imaginais absolument pas que ca puisse être difficile pour d'autres, et du coup je prenais ca pour de la pudeur excessive de même pas oser mettre ses doigts dans son vagin pour y mettre un tampon. A la limite quand on est adolescentes mais plus tard ca me paraissait un peu prude de même pas être capable de ca, en gros.
Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a mille et une explications au fait de ne pas aimer ou supporter les tampons, et que ca n'a d'ailleurs rien d'honteux de ne pas apprécier ou être à l'aise avec le fait d'insérer un tampon, ou même de toucher son vagin. Mais madmoizelle c'est un peu un monde à part, et c'est parfois difficile de lutter contre la pensée commune qui veut que tout le monde soit à l'aise avec son corps, ou que tous les corps fonctionnent toujours parfaitement bien comme on voudrait par exemple.

Et la première fois que j'ai testé une grande sécheresse vaginale et que j'ai du utiliser du lubrifiant pour mettre mon tampon, j'ai pas mal eu honte d'avoir pu penser tout ca. :cretin:

En plus de tout ce qui peut toucher au vaginisme ou autre, y'a aussi des raisons qui n'ont rien à voir qui fait qu'on peut préfèrer les serviettes. Typiquement j'avais tendance à "oublier" les tampons, et en changer tout les quatre heures je trouve ça super relou, donc j'étais plus de la team serviette (et puis sous la couette je trouve ça plus pratique à enlever lors des moments coquins :ninja: ) , maintenant j'utilise plutôt la cup mais dans les moments où c'est pas pratique et où j'ai la flemme, les serviettes me dépannent bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, ce choix n'a pas forcement à voir avec le fait d'être à l'aise ou non avec son corps.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Pareil je préfère manger local et bio que manger de l'importé. Or manger bio, local et végé dans le nord pas de calais c’est impossible.

Ah bah si. Je suis du Nord-Pas-de-Calais et même si je suis en ce moment à l'étranger, je mangeais bio et végé chez moi (et local quand c'était possible, niveau légumes et fruits on cultive toute l'année des trucs de saison dans ma famille). Le tout sans dépenser une blinde. :shifty:

• Big up !
Réactions : Hix_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ah bah si. Je suis du Nord-Pas-de-Calais et même si je suis en ce moment à l'étranger, je mangeais bio et végé chez moi (et local quand c'était possible, niveau légumes et fruits on cultive toute l'année des trucs de saison dans ma famille). Le tout sans dépenser une blinde. :shifty:
je plussoie, egalement du NPDC j'arrive à manger local, et bio, et pour pas trop cher! Nous avons la chance d'avoir une region où l'agriculture est bien presente il suffit d'avoir ses bons reseaux d'agriculteurs ;)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Bleue_ : à part lui mettre sous le nez les centaines d'articles/recherches/démonstrations/preuves par a+b que les chats sont ce qu'ils sont et que ce qu'elle fait, c'est très mauvais, malheureusement je ne sais pas ce que tu peux faire... Et encore, je pense qu'elle aura de son côté d'autres études prouvant que c'est une alimentation géniale :stare:.
Moi non plus je ne comprends pas tellement qu'on fasse passer SES propres convictions avant le bien-être et la nature de son animal. Si tu refuses que ton animal mange de la viande, alors que c'est un carnivore, achète une vache ou un piou-piou...

1

1337

Guest
@Bleue_ : un article qui parle du paradoxe d'être végé et d'avoir des animaux de compagnie, où la personne explique pourquoi même si c'est difficile pour elle, pour l'instant elle laisse ses chats tranquilles et reste prudente sur la nourriture végétarianisée. ça peut peut-être aider ta connaissance à prendre conscience du problème, et ça vient d'une famille vegan donc ce n'est pas un jugement de non-initité peut-être que ça passera mieux.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Tu compensais l'apport de protéines par quoi alors?

@zohra_larousse Oh mais j'arrive à manger bio et local. Par contre si je devais me passer de viande je serais complètement perdue, à part le fromage et les oeufs.
(enfait l'hiver est quand même long, les légumes de printemps apparaissent tard dans la saison en pleine terre. C'est la viande qui me permet de tenir sans pêter une durite à force de manger la même chose. Après je ne suis peut-être pas très inventive en cuisine)

Dernière édition :
1

1337

Guest
@Bleue_ elle dit quand même qu'elle tenterait prudemment parce que ça cause des problèmes, mais bon si la meuf est de mauvaise foi elle peut lire ça comme elle veut effectivement :facepalm:
Je ne comprends pas comment on peut vouloir protéger les animaux et leur imposer un mode de fonctionnement qui ne prend absolument pas en compte la réalité de leur besoin. Un chat est un animal carnivore, c'est dans sa nature, il n'exploite pas les poulets en batterie en faisant un gaspillage monstre... il se nourrit. Et cuisiner les repas de son chat soi-même c'est super compliqué car il faut ajouter la bonne dose de taurine et autres éléments nécessaires dans son alimentation. Même si les croquettes ce n'est pas génial, il y a au moins cet apport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes