Je ne comprends pas

K

Kafkanorexia

Guest
Mais il n'y a pas de rapport, je voulais un exemple tout con, compréhensible de toutes. Ça peut arriver qu'une famille viennent 3/4 fois au urgences parce que le gamin, à manqué de surveillances.Arrive un jour, ou le médecin leurs dit, bon stop, faites attention. Et là, le drame. - La personne à été prévenue - à continuer - l'accident à été inévitable. -> L'enfant à été prévenue - à continuer - est tomber. Vous voyez le shéma ?

Bon voilà, c'est tout. Moi je m'en indigne et c'est mon droit. Je passe pour une connasse, (remarque je m'en ballec) Mais ont peut pas toujours passer la brosse dans le sens du poil.

Je suis allée une fois aux urgences pour une méningite et ça aurait pu tourner au drame, comme tu dis. La faute des parents, oui. :lunette: Une autre fois pour une fracture en sport. Ils sont vraiment méchants et inconscients, mes parents.

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
C'était un exemple. Et j'en ai d'autres en réserve. Je ne vous ai jamais demandé de comprendre mon point de vue.
Personne n'as tord ou raison c'est un débat sans fin. Mais vous perdez votre temps et votre énergie à essayez de me faire comprendre quelque chose, que je sais déjà.

Et ce n'es certes pas à moi de les éduqué (je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire) - Mais je pense, que leurs faire prendre conscience, que ça aurais pu être éviter, leurs ferais pas de mal.

S'il m'était arrivé la même chose que cette mère & que quelqu'un se serait permis de me faire la morale & de me dire que si jamais ci ou ça...ça ne serait pas arrivé & que ça m'apprendra, je crois que j'aurais de sérieuses envies de meurtre...vraiment :shifty:
Tu es déjà assez rongé par la culpabilité pour qu'on en remette une couche non ?
Culpabilité à laquelle s'ajoute la peine, la tristesse, la peur du jugement des autres.
On est tous faillibles, on est des êtres humains...pas des robots :dunno:

Dernière édition :
21 Juillet 2014
248
950
764
@CookylOve : C'est drôle tout ce que tu dis me fais penser à ma mère. Elle nous interdisait de courir/sortir dehors et dans le jardin (à cause des enlèvement/viole/ ect), de pratiquer un sport en dehors de l'école ou une quelconque autres activités (toujours les enlèvements, les mauvais prof qui nous veulent du mal, les accidents possibles ect), elle nous interdisait de presque tout d'ailleurs.. "Parce qu'on sais jamais "! Et c'était comme ça, de ma naissance à mes 18 ans. Je la déteste en partie pour ces raisons, il y a bien d'autres choses qui viennent se rajouter, et mon père s'est pareil. Je n'ai jamais eu de liberté, la seule chose qu'on avait le droit de faire c'était de rester à la maison.

Voila, inutile de dire que j'ai eu une vie pas palpitante du tout. Et franchement ça ne sert a rien d'essayer de prévoir les accidents on ne fait plus rien à la fin.

-ne pas citer-

17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Ma mère est assistante maternelle, et je pense qu'elle est douée pour son boulot. Avant que je fasse du baby sitting c'est elle qui m'a appris à ne jamais laisser un enfant sans le tenir sur une table à langer, à ne pas s'absenter pendant qu'il prend un bain, etc. Mais des fois, les enfants qu'elle garde tombent et se font un bleus. Bah ouais, c'est soit prendre ce risque soit les laisser dans leurs lits toute la journée :dunno: Et je pense qu'ils ont aussi besoin d'apprendre par eux même, ce n'est pas leur rendre service que de les enfermer dans une bulle de sécurité, parce que du coup ils n'apprennent pas eux même à repérer le danger.

Il faut laisser les enfants faire leurs propres expériences, ça ne peut être que comme ça et pas autrement, enfin je pense :hesite:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
C'est rigolo, cette discussion me fait penser au témoignage d'une assistante maternelle. Elle gardait des enfants à domicile et elle expliquait que certains accidents étaient durs à anticiper. Par exemple, un bambin peut glisser sur l'herbe, et se faire un peu mal. Ça arrive. Mais elles sont de plus en plus à strictement limiter les activités par peur de la réaction des parents.Certaines vont même jusqu'à refuser les sorties en extérieurs, ce qui porte préjudice aux enfants. Dans ce cas on ne met plus son marmot à l'école ? De peur d'un manque de surveillance ? On ne le confie à personne d'autre ? Ci-mer l'épanouissement personnel. En tant que mère, je ne me vois pas porter une attention constante à mon futur enfant. C'est pas humain.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Ok curieuse du caca collectif aussi :lunette: Edit : @Sword cette histoire est merveilleuse, j'aimerais la lire en BD.

@CookylOve J'arrive un peu après la guerre, mais je crois que vous parlez de choses différentes : tu parles de parents irresponsables qui n'en ont rien à faire si leur gamin meurt (ou sont juste de mauvais parents, qui, objectivement mettent leur enfant en danger), et les filles parlent des erreurs que peuvent faire tous les parents aussi bons soient-ils, ou des accidents qui peuvent arriver et qui ne sont pas évitables malgré toutes les compétences parentales du monde. Si un jour je fais un gamin et qu'en me baladant dans la rue avec lui, une brique tombe d'un immeuble et lui défonce le crâne, qu'on vienne me dire que c'est de ma faute, hum, je suis pas responsable des Briques Internationales Associées :hesite: C'est de ça dont parlent les madZ ici, un accident est vite arrivé, et non, le meilleur des parents ne peut pas penser à tout. On ne parle pas des personnes qui sont un danger pour leur enfant. Et plus généralement je ne sois pas sûre qu'il y ait une seule façon de faire avec son gosse, finalement c'est le problème de chaque parent.

Ensuite si les filles t'ont fait remarquer ton orthographe c'est parce que c'est une règle du forum, pas juste une suggestion : on demande à toutes de ne poster qu'une fois un texte relu, c'est une question de respect envers les personnes qui lisent. La plupart des navigateurs te souligneront les fautes, et tu peux utiliser cette merveille du monde moderne qu'est bonpatron, si tout le monde fait l'effort ce serait cool que tu le fasses aussi ! Merci.

Edit : Désolée si l'histoire de la brique a choqué des sensibilités, vous l'aurez compris, j'aime pas trop les enfants :lol: J'en ferai pas, promis.

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Ca me fait penser :
Je ne comprends pas qu'on puisse encore avec des débats sur la peine de mort. J'ai du exposer des arguments face à des personnes qui voulaient la peine de mort pour les violeurs d'enfants "parce que si un jour ça arrive à tes enfants tu voudras que la personne meure" ce que je traduis par : "le jour où tu ne pourras pas être objective et où seule la notion de vengeance te trottera dans le crâne tu souhaiteras la mort d'une personne" :hesite:
Puis après ça avait viré sur le fait que la prison c'est clément "les gens sont nourris logés blanchis de quoi ils se plaignent"
Je ne comprends pas la vengeance en règle générale. Pour moi la justice devrait consister à éloigner les gens de la société s'ils ne sont pas capables de respecter les règles. Je ne vois pas ça comme une punition ou une vengeance mais comme une protection de la vie en communauté :hesite:
Je me fais souvent cette réflexion concernant la peine de mort aux USA :hesite: Ils se basent sur le fameux principe biblique "œil pour œil dent pour dent" et la peine de mort est donc là pour venger la victime (ce qui explique d'ailleurs les exécutions publiques qui sont sensées aider les proches de la victime dans leur deuil :eh: )
Pour moi la peine de mort pourrait se justifier (j'ai bien pourrait se justifier et non pas devrait s'appliquer hein :lunette: dans tous les cas et pour beaucoup de raisons je ne serai jamais pour que la justice ait droit de mort sur un individu) afin de supprimer ce qui a été et pourrait être de nouveau une source de crime inhumain (viol, torture...). Mais dans les faits elle se justifie systématiquement par la vengeance, ça me dépasse complétement comme principe (en même temps c'est une peine, donc une punition, c'est peut être plus logique que je ne le crois en fait :hesite:)
Finalement la vengeance ça revient à dire un crime a été commis, on va en en commettre un second par soucis d'équité :lunette: Je trouve ça assez horrible comme façon de gérer la société :hesite:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Higreq Je ne juge pas du tout, tu as exposé ton opinion calmement avec tes arguments, c'est intéressant à lire :fleur:
D'autres auront certainement des arguments plus réfléchis et développés que moi, mais juste là comme ça, ce qui me gêne dans ton idée, c'est que justement, tu considères la personne comme malade. Du coup, le discours c'est "c'est une maladie, vous n'y pouvez rien, mais ça nous coûte trop cher de faire en sorte que nous ne nuisiez pas, alors on va vous faire mourir, voilà". :erf:
Et puis, à quel moment tu détermines que la personne est "insoignable" ? Est-ce qu'il y a un délai, un certain budget par personne au-delà duquel, si tu n'es pas soigné, on laisse tomber ? :erf:

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Higreq Justement j'ai le point de vue complètement inverse. Pour moi j'ai plus envie que les connards meurent (ceux qui vont violer/tuer/maltraiter en sachant ce qu'ils font) plutôt que ceux qui sont malades et qui n'y peuvent rien (j'ai en tête un reportage sur les pédophiles dont un disait qu'il se dégoutait lui même, il était conscient que ses pulsions étaient mauvaises et que donc il évitait la proximité des enfants mais que si jamais il venait à être au contact d'enfant il ne serait pas sur d'arriver à se réfréner. Je trouve que lui ne mérite pas de mourir à l'inverse de Julien Blanc-dont Mad' vient de parler-qui fait des actes moins horrible finalement mais qui lui les fait juste parce que c'est un connard).

Je ne vois pas pourquoi on tuerait les malades néfastes pour la société s'ils sont incurables, c'est vraiment extrême. On pourrait plutôt imaginer des structures où leur liberté de se mouvoir serait limitée mais où ils pourraient avoir une vie décente et qui ne coûte pas trop à la société en ayant des revenus (ça pourrait être un village où il y aurait du maraichage, le type de ton exemple est surement apte à planter des carottes).

Et si certains veulent mourir parce que leur situation, leur état, leurs pulsions font qu'ils ne sont pas heureux en vie, on pourrait légaliser le suicide assisté.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Higreq : L'exemple du violeur assassin qui serait malade, ça correspond à un fantasme de ce que sont les violeurs et les assassins, et je ne comprends pas pourquoi c'est toujours ce genre d'exemple pas du tout réaliste que prennent les gens pro-peine de mort (que tu l'appelles euthanasie ou non, ça reste la définition de la peine de mort). Exécuter des personnes "malades" (à définir), ça s'appelle de l'eugénisme. Et je trouve d'ailleurs très bizarre qu'on préfère exécuter des "malades" que des personnes résolument malintentionnées, mais bon. (Qu'est-ce qui fait qu'un "malade" mérite plus la mort qu'un criminel nazi qui a fait le choix de commettre des crimes de haine et ne va jamais changer, par exemple ?)
De toute façon, je suis contre la peine de mort quel que soit le cas, parce que l'Etat ne devrait JAMAIS détenir le droit de vie ou de mort sur ses citoyens. La justice n'est pas impartiale et dans les pays où la peine de mort existe, les erreurs et les dérives sont énormes.

Je ne suis pas suffisamment renseignée sur les alternatives au système carcéral pour développer mais je trouve quand même incroyable que la peine de mort puisse être considérée comme une solution pour les personnes qui ne peuvent pas s'adapter à la société.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
(j'ai en tête un reportage sur les pédophiles dont un disait qu'il se dégoutait lui même, il était conscient que ses pulsions étaient mauvaises et que donc il évitait la proximité des enfants mais que si jamais il venait à être au contact d'enfant il ne serait pas sur d'arriver à se réfréner. Je trouve que lui ne mérite pas de mourir à l'inverse de Julien Blanc-dont Mad' vient de parler-qui fait des actes moins horrible finalement mais qui lui les fait juste parce que c'est un connard).
Je fais juste une parenthèse, mais les pédophiles sont très doués pour se victimiser et se faire passer par des malades aux pulsions incontrôlables : c'est faux. Par exemple, il chercher à se faire bien voir en admettant la pulsion soi-disant incontrôlable dont il est victime, puis montre que c'est un bon gars puisqu'il fait des efforts en évitant le contact d'enfants, pour ensuite prévenir que si il se retrouvait au contact d'enfants, il pourrait en violer (mais contre sa volonté, hein !). S'il l'avoue de lui-même, c'est que ça doit VRAIMENT être incontrôlable ! Ou pas. C'est surtout une jolie technique de manipulation pour s'attirer la sympathie des gens et se dédouaner des viols qu'il envisage de commettre. Les pédophiles qui tiennent ce genre de discours savent très bien ce qu'ils font.

Et une dernière chose pour revenir dans le sujet : je distingue l'envie de voir des gens mourir (une pulsion de colère et de haine que je peux ressentir à l'égard de certaines personnes) et le souhait de voir la justice appliquer la peine de mort pour ces personnes. J'aimerais que Julien Blanc crève parce que je le hais de tout mon être, mais je suis toujours contre la peine de mort. (Une sort de justice divine, ça m'irait bien. :cretin: )

(Double post, désolée, je pensais que le débat aurait suscité plus de réponses entre temps. :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes