Je ne comprends pas

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@CookylOve
Oui je me suis dit que ça aurait pu être évité, évidemment, maintenant je me suis aussi dit que je ne pouvais pas prévoir ça. C'est facile de me dire que j'aurai du penser qu'elle allait se mettre debout dans son lit, attraper CE livre et le bouffer en petites épluchures moitié cartonnée, moitié plastifiée et que l'une d'elle allait se coller au fond de la gorge et commencer à la gêner. Pardon mais visiblement contrairement à toi, je ne suis pas douée d'un pouvoir de prescience qui permet de savoir à l'avance quel accident va arriver. Et pire, je suis incapable de prévoir ce genre de choses complètement WTF. J'aurai jamais du faire d'enfant c'est ça ? C'est con, j'en ai un deuxième en route :lol:.
Évidemment je respecte les conseils de base, l'accès à l'escalier est condamné, l'accès à la cuisine aussi et si le facteur sonne, je la mets dans le parc, etc. Seulement il y a un million de choses bêtes qui peuvent arriver. Et parfois on n'est pas en état parce que le boulot assomme, parce que les préoccupations idiotes nous bouffent une partie du cerveau, parce qu'il y a la fatigue, le quotidien routinier, etc. et alors il y a UN moment d'inattention et alors qu'il aurait pu se passer une dizaine d'autres choses, il y a un enchainement à la noix qui arrive vite, très vite et c'est le drame... Le gamin qui passe par la fenêtre, la mère l'a peut-être fait une dizaine de fois 3 minutes sans qu'il ne se passe rien jusqu'au jour où il se passe quelque chose. Et des parents vont le faire pendant des années, sans que l'enfant ne fasse rien mais là personne n'en parle parce qu'il n'y a pas eu de drame. Quel intérêt à venir dire "bien fait" ? Y'a une satisfaction à se dire que ça aurait pu être évité, que toi tu y aurais pensé ? Vraiment, j'ai du mal à comprendre parce que moi quand je lis ces articles, la seule chose que je me dis c'est que ça pourrait m'arriver et que c'est horrible.

Je trouve tes propos concernant les parents éplorés (parce que parfois on voit les pères, coucou mais le père existe aussi auprès de son enfant, juste comme ça, au passage) très irrespectueux et je comprends qu'en fait les gens qui commentent les articles de ces faits divers à coups de "bien fait, ils n'avaient qu'à..." le pensent réellement et ne sont pas des trolls... Je n'imagine même pas la brûlure que ça doit causer d'entendre ce genre de choses quand on perd son enfant. On a mille fois l'occasion de se flageller sans que des donneurs de leçon viennent en rajouter...

Après je ne parle pas des cas de négligence avérée mais le problème de ces articles, c'est qu'on ignore tout du contexte et dans ces conditions, je ne comprends pas comment on peut se permettre de cracher sur les parents...

Quant au fait de considérer les bébés comme des imbéciles, je n'y répondrai même pas parce que je ne me sens pas visée vu que ma fille est évidemment hyper intelligente, la preuve : elle dévore les livres :lunette:.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je doute que ce régime soit prescrit sur une longue durée. Il est recommandé en cas de MICI (période de crise) & également quelques jours avant une coloscopie :lunette:
Ca engendre vlà les carences on est d'accord mais ça permet de mettre le côlon au repos & c'est vraiment un pur bonheur quand tu as des soucis digestifs (ballonnements, diarrhées, météorisme etc)

Malheureusement si, il peut être prescrit sur des longues durées: je me souviens d'un Allo Docteur passé il y a 1 mois et quelques je pense, sur le thème des MICI, ils parlaient du régime sans résidu strict, dont le médecin spécialiste invité disait qu'il ne sert à peu près à rien (utilité très contestée en tout cas).

Il racontait la joie énorme d'un couple à qui il avait dit que oui, ils peuvent arrêter ce régime et manger "normalement", joie (et peut-être aussi un peu colère?) car l'homme du couple, avec Crohn, suivait ce régime, prescrit par ses médecins, depuis.... 10 ans. En continu. :goth: ( Edit: l'anecdote est dans la vidéo mise dessous par @adita )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@CookylOve , je ne crois pas qu'on puisse prévoir tous les accidents possibles, d'ailleurs c'est un aléa de mon boulot qui me terrorise vraiment. Je touche du bois, rien de trop grave pour l'instant.On essaie toujours de limiter au max mais on ne peut pas tout prévoir.
Tu as l'air de penser le contraire, j'espère que t'es pas superstitieuse parce que j'aurais peur qu'il m'arrive une bricole à ta place juste pour que l'ordre te rappelle que t'es pas infaillible.
Ca me fait penser à l'histoire de cet enfant qui s'était planté un crayon dans le coeur en sautant sur son lit. Alors oui tu peux me retourner qu'un crayon n'a rien à faire sur un lit et un enfant n'a pas à y sauter, seulement le crayon peut glisser du bureau à la couette et tu ne tiens pas les enfants en laisse H24 il me semble.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je doute que ce régime soit prescrit sur une longue durée. Il est recommandé en cas de MICI (période de crise) & également quelques jours avant une coloscopie :lunette:
Ca engendre vlà les carences on est d'accord mais ça permet de mettre le côlon au repos & c'est vraiment un pur bonheur quand tu as des soucis digestifs (ballonnements, diarrhées, météorisme etc)

@Rush- @Pinceau_

Hum en fait non je parlais bien de la maladie de Crohn et de la RCH et du fait que ce régime était pas forcément utile même en période de crise. Le cas à part c'est la préparation de la coloscopie où là c'est régime obligatoire pendant 3 jours.
En période de poussée on peut adapter un peu son régime si on ne tolère pas certains aliments mais ce n'est pas automatique ni obligatoire.

Le régime en période de crise a longtemps été prescrit par les spécialistes mais il n'a jamais vraiment prouvé son efficacité. Il me semble que ça fait environ 10 ans qu'il n'est plus vraiment prescrit.

En fait pour moi la prescription du régime sans résidu strict en période de crise (ou pire tout le temps :goth:) c'est un peu comme la non-pose du stérilet chez les gynecos, les médecins c'est une idée qui a du mal passer, les médecins restent de la vieille école.
L'emission du journal de la santé est assez éclairante à ce sujet (à partir de 6min) :

Lorsque j'étais ma ville étudiante, j'avais le chance d'avoir un des spécialistes nationals de la RCH et de la maladie de Crohn (THE STAR comme l'appelle mon nouveau spécialiste, qui était trop content de gérer mon trnasfert de dossier avec lui :cretin:)et il m'a bien précisé que ce régime était inutile, même en période de poussée. Après bien sûr si les symptômes se calment en excluant certains aliments, ça vaut le coup de les exclure, mais sinon non, le régime n'est pas utile...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je sais que la question des régimes fait beaucoup débat au sein de la "communauté" de malades de MICI, mais je trouve la vidéo ci-dessus assez éclairante (et les dernières recherches à ce sujet également).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Il est suivi par un grand ponte :yawn: après quand il "est en crise" si il ne suit pas ce régime c'est encore pire :hesite: à tel point qu'il osait plus sortir de chez lui :erf: J'avais lu un truc intéressant qui disait que chaque malade avait ses tolérances et ses intolérances. C'est vrai que c'est vraiment pas facile d'en parler à des gens qui ne connaissent pas :goth:

Oui c'est sur que ce n'est pas facile. Si le régime l'aide à aller "mieux" (tout est relatif) en période de poussée c'est cool.
J'avoue que c'est compliqué parce que on a chacun des aliments qu'on tolère et qu'on ne tolère pas (et ces intolérances ne sont même pas forcement liés à la maladie). Genre un ça va être les tomates, l'autre le lait (je suis de la team lait :nod: ), d'autres encore les oignons etc.
Les voies du colon sont impénétrables :vieux:
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
@Lady Stardust Dans ces cas-là, c'est une erreur de le prescrire en continu.
Après, je ne vais pas nier son efficacité dans la mesure où il est efficace sur moi & que j'en ressens les bienfaits :dunno:
J'imagine pas les carences s'il suivait ce régime depuis 10 ans :stare:
Puis si t'aimes la bouffe, vlà la frustration :goth:

@adita Hum en fait non je parlais bien de la maladie de Crohn et de la RCH et du fait que ce régime était pas forcément utile même en période de crise.
Après bien sûr si les symptômes se calment en excluant certains aliments, ça vaut le coup de les exclure, mais sinon non, le régime n'est pas utile...


C'est à vérifier au cas par cas alors...
Et comme tu le dis, c'est une question d'adapation.
Chaque organisme ne réagit pas de la même façon & ne tolère pas les mêmes aliments.
C'est à chacun de faire ses expériences, de voir ce que son corps accepte ou non.
 
  • Big up !
Réactions : adita
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
C'est juste que le quotidien, regorge de danger auxquelles ont ne pense plus. Parce que oui on connais l'enfant. Mais ils sont imprévisible.

Mais perso, je ne suis pas forcément pour le fait d'atteindre le risque 0 non plus, ça me parait même assez malsain comme idée... :shifty: Oui, le danger fait partie de la vie, et c'est bien que les enfants s'en rendent compte par eux-même aussi! Bien sûr je ne parle pas de les mettre volontairement dans des situations à risque ou de négliger les règles de sécurité élémentaires, mais si j'ai des enfants un jour, j'imagine mal faire de mon foyer une bulle aseptisée, ça ne serait même pas leur rendre service :dunno: Il y aura probablement un chat, des objets fragiles, des magazines qui traineront, des plantes, des tiroirs qui pincent les doigts etc. Mon rôle serait d'épargner un maximum de bobos en posant des interdits, en réprimandant et éventuellement consoler et expliquer dans le cas où quelque chose arriverait. Mais je ne conçois pas l'éducation d'un enfant comme quelque chose de complètement exempt de petits accidents! Pour moi les expériences malheureuses doivent en être partie intégrante, sous peine d'avoir un gosse qui ne se méfie de rien et n'a aucune autonomie...
 
Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@CookylOve
Oui je me suis dit que ça aurait pu être évité, évidemment, maintenant je me suis aussi dit que je ne pouvais pas prévoir ça. C'est facile de me dire que j'aurai du penser qu'elle allait se mettre debout dans son lit, attraper CE livre et le bouffer en petites épluchures moitié cartonnée, moitié plastifiée et que l'une d'elle allait se coller au fond de la gorge et commencer à la gêner. Pardon mais visiblement contrairement à toi, je ne suis pas douée d'un pouvoir de prescience qui permet de savoir à l'avance quel accident va arriver. Et pire, je suis incapable de prévoir ce genre de choses complètement WTF. J'aurai jamais du faire d'enfant c'est ça ? C'est con, j'en ai un deuxième en route :lol:.
Évidemment je respecte les conseils de base, l'accès à l'escalier est condamné, l'accès à la cuisine aussi et si le facteur sonne, je la mets dans le parc, etc. Seulement il y a un million de choses bêtes qui peuvent arriver. Et parfois on n'est pas en état parce que le boulot assomme, parce que les préoccupations idiotes nous bouffent une partie du cerveau, parce qu'il y a la fatigue, le quotidien routinier, etc. et alors il y a UN moment d'inattention et alors qu'il aurait pu se passer une dizaine d'autres choses, il y a un enchaînement à la noix qui arrive vite, très vite et c'est le drame... Le gamin qui passe par la fenêtre, la mère l'a peut-être fait une dizaine de fois 3 minutes sans qu'il ne se passe rien jusqu'au jour où il se passe quelque chose. Et des parents vont le faire pendant des années, sans que l'enfant ne fasse rien mais là personne n'en parle parce qu'il n'y a pas eu de drame. Quel intérêt à venir dire "bien fait" ? Y'a une satisfaction à se dire que ça aurait pu être évité, que toi tu y aurais pensé ? Vraiment, j'ai du mal à comprendre parce que moi quand je lis ces articles, la seule chose que je me dis c'est que ça pourrait m'arriver et que c'est horrible.

Je trouve tes propos concernant les parents éplorés (parce que parfois on voit les pères, coucou mais le père existe aussi auprès de son enfant, juste comme ça, au passage) très irrespectueux et je comprends qu'en fait les gens qui commentent les articles de ces faits divers à coups de "bien fait, ils n'avaient qu'à..." le pensent réellement et ne sont pas des trolls... Je n'imagine même pas la brûlure que ça doit causer d'entendre ce genre de choses quand on perd son enfant. On a mille fois l'occasion de se flageller sans que des donneurs de leçon viennent en rajouter...

Après je ne parle pas des cas de négligence avérée mais le problème de ces articles, c'est qu'on ignore tout du contexte et dans ces conditions, je ne comprends pas comment on peut se permettre de cracher sur les parents...

Quant au fait de considérer les bébés comme des imbéciles, je n'y répondrai même pas parce que je ne me sens pas visée vu que ma fille est évidemment hyper intelligente, la preuve : elle dévore les livres :lunette:.

# Ce genre de sarcasme garde-le pour toi, c'est nul. Je ne suis évidemment pas marry poppins, Mais il y à un moment ou connaitre le développement moteurs de son enfant, me paraît essentiel.

# Tu vois, donc, reconnaît qu'il y a tout de mêmes des actes idiots ! Comme laissez sont môme dans la voiture alors que dehors il fait 40 ! (Bien sûr, je ne parle pas, de la minute où tu sors jeter un papier, mais bien de 25 à 30 min ..)

# Je n'ai jamais dit "Bien fait" - J'ai dit: " Je ne dirais PAS bien fait. Je n'en tire aucun avantage, ça ne m'empêche, ni de dormir, ni de vivre.

# J'ai souvent employées le mot "Parents" ce qui englobe tout ce que peut représenter ce mot. En long en large et en travers.

Après, effectivement, j'ai parlé de ces mères éplorés, mais avoue, que tu ne t'indignes pas, que tu ne te dis pas, mais zut, fermes cette fichu fenêtre.

Je suis d'accord on ne peut pas penser à tout. Mais il faut bien reconnaître, que voir tous les 3/4 matins dans les journaux qu'un enfant est mort, par manque de vigilance, moi ça me foute la haine ! On ne peut pas tout prévoir, mais ce genre d'incident si ! Comme la noyade dans le bain, ça doit rester une éventualité, c'est aux personnes responsables de l'enfant de faire en sortes que ça n'arrive pas.

ET le coup des circonstances atténuante, quand un accident arrive en milieu collectifs, que l'accident arrive par ce fameux manque de vigilance.

@Ziggie - Je ne suis absolument pas superstitieuse. Rien n'arrive par hasard.

Edit: Texte corrigé !
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@CookylOve
:lol: ne t'inquiètes pas pour ma connaissance du développement moteur de l'enfant va... D'ailleurs toi qui les connait si bien, tu devrais savoir qu'ils ne te préviennent pas des acquisitions qu'ils font, ça vient d'un coup. Ou alors ma fille n'a pas été livré avec les pancartes disant "attention je vais rouler du dos sur le ventre" ou "attention je vais me mettre debout". Je vais peut-être la rendre au SAV :hesite:, en plus cette fourbe fait des choses en avance par rapport à ce que disent les livres :halp:.

Pour le reste, je vais en rester là. Personnellement, j'ai autre chose à foutre que de m'indigner devant les faits divers tous les matins, je dois surveiller ma fille pour éviter qu'elle y figure :lol:.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je pense juste, que quand, les parents en aurons assez, de voir en 1ere page ces faits divers, ils réfléchiront.

Visiblement, vous préférez les rassurez en leur disant que ce n'est pas leurs fautes et qu'ils ont des circonstances atténuante.
Donc si je suis votre logique, une personne en voiture, va renverser un piéton, ce sera pas entièrement sa faute,
parce qu'il y aura des circonstances atténuantes ? :top:

@Treize - Je ne m’inquiète pas. heureusement, parce qu'avec tout ça, ma boite de lexo serais vide depuis longtemps !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je pense juste, que quand, les parents en aurons assez, de voir en 1ere page ces faits divers, ils réfléchiront.
:lol: et moi je voudrais que les gens arrêtent de faire des guerres à force d'en voir partout dans les journaux :lunette: . QUOI ? Ça ne marche pas comme ça ? :drama:

Sérieusement, il y a un monde entre accabler et dédouaner d'une responsabilité. Personne ne parle ici de de leur dire que ce n'est pas leur faute, simplement de ne pas juger à l'emporte-pièce une situation dont on ignore les tenants et les aboutissants réels.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes