Je ne comprends pas

S

Shield

Guest
@Sword Je pense que y a plusieurs raisons pour ça, mais je dirais que la première, c'est que le public américain est dans certains endroits encore assez raciste/a un bon passif ségrégationniste (surtout dans le sud hein, pas de nouvelles) et que les créateurs se prémunissent du bide commercial en reflétant ce ségrégationnisme à l'écran, un peu en mode "si on veut représenter les noirs à l'écran et que le film soit largement diffusé, on renonce à "aller trop loin"".
Mais ouais, j'ai revu la Princesse et la Grenouille, et ça m'agace tellement. D'un coté, c'est cool de représenter davantage la population afro-américaine à l'écran, de l'autre, si c'est pour les marier à des princes spécifiquement africains, mouof.
Heureusement, y a des chaînes de production un peu plus audacieuses comme HBO qui représentent quand même des couples mixtes (Six Seet Under, True Blood).

Dans les séries britanniques, j'ai l'impression que la mixité est beaucoup plus courante (Fresh Meat, Misfits, Utopia - bon, par contre, c'est toujours les mêmes acteurs dans les séries britanniques :lol:) et évidente.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
On est peut être dans la théorie des opposés qui s'attirent @Donowitz ...?
Mais dans mon entourage ma cousine brune est sortie avec des noirs c'est son style de mecs, et une amie brune aussi a eu des enfants avec un noir (et les enfants sont trop mignons). Comme quoi..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis blanche et brune, et mon copain est noir.
Et dans le pays où j'habite, les couples mixtes sont essentiellement de vieux hommes blancs avec de jeunes filles noires. (Un régal... :sick: )

(Du coup c'est toujours la joie quand on rencontre, au choix, en matière de couple mixte : deux personnes du même âge (incredible ! :lol: ) ou la fille blanche et le mec noir.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, j'ai rencontré très très peu de couples du même âge avec le mec blanc et la fille noire ici. :hesite:

29 Juillet 2013
308
920
504
Je suis noire (comme le montre mon avatar) et mon copain est blanc genre très blanc. Et c'est vrai que dans notre ville les couples mixtes sont plutôt dans le sens inverse : homme noir-femme blanche. Donc on a souvent des regards appuyés mais c'est pas pire que la réaction d'un de mes oncles qui a été dure à encaisser. Chez nous l'héritage coloniale et les blessures passées font les unions comme la mienne difficile à avaler. On m'a souvent rappelée le droit de cuissage des maîtres blancs sur les femmes esclaves. Et le fait que un homme esclave était puni de mort si il fréquentait une blanche. Du coup quand un noir est avec une blanche c'est mieux accepté comme une sorte de vengeance sur l'Histoire. Quand une noire est avec un blanc on en revient à la trahison. Après pour revenir à mon oncle (qui d'ailleurs est quelqu'un que j'aime et qui a accepté mon copain) il a été influencé par notre histoire familiale, j'ai 2 arrière-plan pères blancs qui ont jeté leurs campagnes noires( mes arrière-grand-mères )après "utilisation". A quoi j'ajoute d!autres histoires de viols dans notre lignée. Et cette histoire familiale est marquée sur notre peau claire donc difficile d'oublier. Les choses évoluent heureusement et un couple mixte noir-blanc est mieux accepté il me semble en France, en tout cas en ville.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne comprends pas les gens qui font des petits sous-entendus à l'approche de Noël par rapport à ce qu'ils voudraient qu'on leur offre. :hesite: Par exemple, ma soeur, c'est la reine du "ça ferait un beau cadeau ça, non ?". Non mais, au pire, tu peux carrément le dire si tu veux que je l'achète... :facepalm:

J'ai trouvé la meilleure solution possible : tous les ans, je fais une liste consultable sur internet, comme ça c'est clair, tout le monde s'y retrouve et basta. Au pire, s'ils ne veulent rien sélectionner, ils prennent autre chose mais ça peut donner des idées. Plutôt que de dire "ça me plairait bien ça" dès que je vois un truc.

C'est à mi-chemin entre "je ne comprends pas" et "je ne supporte pas" finalement :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas les gens qui vont manger un plat salé à 16H comme on le mangerait à midi.
Pour moi 16h c'est le gouter, c'est du sucré, et pas une entree, plat , dessert. Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop conformiste mais à chaque fois cela m'etonne!

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Je le comprends pas le principe d'aller chez Emmaüs quand on a les moyens d'acheter ailleurs... Ces vêtements, meubles etc... Ont été donnés pour des personnes qui sont dans une situation économique difficile et qui ont besoin de ce genre de ressources...
Alors quand on a largement les moyens de se payer ses affaires ailleurs, pourquoi prendre ce qui ne te revient pas ? Pour le vintage, c'est ça ? Un peu triste, dans ce cas, de faire passer l'envie de vintage avant le principe de solidarité... :annoyed:

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je le comprends pas le principe d'aller chez Emmaüs quand on a les moyens d'acheter ailleurs... Ces vêtements, meubles etc... Ont été donnés pour des personnes qui sont dans une situation économique difficile et qui ont besoin de ce genre de ressources...
Alors quand on a largement les moyens de se payer ses affaires ailleurs, pourquoi prendre ce qui ne te revient pas ? Pour le vintage, c'est ça ? Un peu triste, dans ce cas, de faire passer l'envie de vintage avant le principe de solidarité... :annoyed:

Je ne sais pas si je me trompe, mais pour moi, Emmaus vend des vêtements/meubles à bas coût pour permettre aux populations modestes de se vêtir/se meubler plus facilement, mais aussi pour générer des revenus qui seront réinvestis d'une autre façon, de nouveau pour aider ces mêmes populations.
Il m'est arrivé d'acheter des bricoles chez Emmaus/Secours Populaire/etc. et pour autant je n'ai pas l'impression de "prendre ce qui ne me revient pas".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes